Concours Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lillybulle0
Re: Concours Perpignan
Certain n'ont finalement pas de financement ou alors le temps requit d'autre sont sur liste d'attente sur l'ifsi de leur choix tout en etant sur LP a perpi et sils sont pris dans une autre ifsi ils se désistent aussi...johan66 a écrit :Au fait comment il peut encore y avoir des désistements au mois d'aout lol ??
Les résultats dans tous les ifsi ont eté donné grand max mi juillet !!!
Pareil pour le BAC
Bizarre :/
D'un coté tant mieux pour les personnes en LC ^^
ESI Pau 2014/2017
Aujourd'hui courrier pour confirmer la rentrée le 2 septembre à 9h00 à l'amphi du centre hospitalier.
il n'est jamais trop tard mais c'est maintenant!
15 mars : Toulouse-->non admissible
26 mars : AP-HP -->non admissible raté de 0,2 point
27 mars : Perpignan -->admise en LP
15 mars : Toulouse-->non admissible
26 mars : AP-HP -->non admissible raté de 0,2 point
27 mars : Perpignan -->admise en LP
- Loonyetilona
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je serai de la partie pour 3 ans avec vous
Bonne fin de vacances
Vanessa
Moi aussi je serai de la partie pour 3 ans avec vous

Bonne fin de vacances
Vanessa
Hello vanessaLoonyetilona a écrit :Bonjour tout le monde,
Moi aussi je serai de la partie pour 3 ans avec vous![]()
Bonne fin de vacances
Vanessa

Une personne de plus :p
On a une page FB si tu veux la rejoindre n'hésites pas ^^
(Elle est marquée dans la page précédente il me semble)
Aller bonne vac

Perpignan 2013 : Admis.
- Loonyetilona
Hello Johan
Oui j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe
A très bientôt alors!!!!
Vanessa
Oui j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe

A très bientôt alors!!!!
Vanessa
Bonsoir tout le monde =)
Je voudrais savoir si il n'y a pas des gens originaires de Auch ou de Toulouse (ou ses environs) qui ont été admis à Perpignan et qui aimerai échanger (avec Auch) soit pour cette année, ou pour l'année prochaine lors du passage en deuxième année ^^
Et même proposition si vous connaissez des personnes qui ont été admises à Montpellier mais qui aurait aimé être à Auch ou à côté
Voilà ^^ Bonne soirée à tous
Je voudrais savoir si il n'y a pas des gens originaires de Auch ou de Toulouse (ou ses environs) qui ont été admis à Perpignan et qui aimerai échanger (avec Auch) soit pour cette année, ou pour l'année prochaine lors du passage en deuxième année ^^
Et même proposition si vous connaissez des personnes qui ont été admises à Montpellier mais qui aurait aimé être à Auch ou à côté

Voilà ^^ Bonne soirée à tous
Bonsoir,
Qui fait la prepa a la cci
Qui fait la prepa a la cci
Bonjour à tous !
Je suis une ancienne étudiante à l'IFSI de Perpignan et je vends divers livres utiles pour les étudiants en soins infirmiers :
- DICTIONNAIRE MEDICALE à l'usage des IDE : 10 euros
- PSYCHIATRIE pocket édition LAMARRE : 5 euros
- URG' pocket ( mémento de l'ugence médicale et chirurgicale : 10 euros
- PEDIATRIE PEDOPSYCHIATRIE Pocket edition masson : 5 euros
- DOSSIER MALOINE de l'infirmière en CARDIOLOGIE : 10 euros
- Comment préparer ... Le travail de fin d'étude : 8 euros
- Repenser la compétence ( utile pour le TFE ) Guy le Boterf : 10 euros
J habite sur Perpignan donc je peux vous livrer facilement .
Prix pour achat groupé .
N'hésitez pas à me contacter en MP.
Je suis une ancienne étudiante à l'IFSI de Perpignan et je vends divers livres utiles pour les étudiants en soins infirmiers :
- DICTIONNAIRE MEDICALE à l'usage des IDE : 10 euros
- PSYCHIATRIE pocket édition LAMARRE : 5 euros
- URG' pocket ( mémento de l'ugence médicale et chirurgicale : 10 euros
- PEDIATRIE PEDOPSYCHIATRIE Pocket edition masson : 5 euros
- DOSSIER MALOINE de l'infirmière en CARDIOLOGIE : 10 euros
- Comment préparer ... Le travail de fin d'étude : 8 euros
- Repenser la compétence ( utile pour le TFE ) Guy le Boterf : 10 euros
J habite sur Perpignan donc je peux vous livrer facilement .
Prix pour achat groupé .
N'hésitez pas à me contacter en MP.
-
- Habitué
bonjour
j'aimerai trouver des aides des avis sur le métier d’infirmière et le concours
j'ai 26 ans
j'ai déjà un master mais je souhaite me réorienter dans le médical et être infirmière
mais j'appréhende vu mon parcours que pour l'oral cela soit un inconvénient
vous en pensez quoi ?
puis pensez vous que l'on peut réussir en révisant seule ce concours ?
si oui comment êtes vous organisé ?
merci a vous
j'aimerai trouver des aides des avis sur le métier d’infirmière et le concours
j'ai 26 ans
j'ai déjà un master mais je souhaite me réorienter dans le médical et être infirmière
mais j'appréhende vu mon parcours que pour l'oral cela soit un inconvénient
vous en pensez quoi ?
puis pensez vous que l'on peut réussir en révisant seule ce concours ?
si oui comment êtes vous organisé ?
merci a vous
Pour le métier lui même tu peux faire des recherches sur le net, sur onisep ou sur ce site.
Pour l'oral, c'est sur que tu vas pas échaper à la question "mais pourquoi infirmière alors que vous avez un master ?!", il faudra que tu insiste sur tes motivations ! d'ailleurs c'est un master de quoi ? c'est peut-être à peu près le même rapport ?
Et comment ça le réussir seul ? travailler avec des livres que tu achète dans le commerce ? si oui, c'est ce que font certaines personnes qui réussissent d'ailleurs. Ce qu'il faut c'est bien t'organiser (là dessus je peux pas t'aider, c'est mon gros problème xD), et te documenter sur le métier (moi ça m'aide à me motiver !).
Je retente le concours cette année, la dernière fois j'étais inscrite au CNED et cette année je reprends mes cours.
Pour l'oral, c'est sur que tu vas pas échaper à la question "mais pourquoi infirmière alors que vous avez un master ?!", il faudra que tu insiste sur tes motivations ! d'ailleurs c'est un master de quoi ? c'est peut-être à peu près le même rapport ?
Et comment ça le réussir seul ? travailler avec des livres que tu achète dans le commerce ? si oui, c'est ce que font certaines personnes qui réussissent d'ailleurs. Ce qu'il faut c'est bien t'organiser (là dessus je peux pas t'aider, c'est mon gros problème xD), et te documenter sur le métier (moi ça m'aide à me motiver !).
Je retente le concours cette année, la dernière fois j'étais inscrite au CNED et cette année je reprends mes cours.
-
- Habitué
bonjour
merci nono154 de m'avoir répondu
j'ai un master d'enseignement
je me suis rendue compte depuis l'an dernier que le métier de professeur ne me plaisait pas
car il faut avoir une grande vocation et envie je ne l'ai pas
je souhaite donc me réorienter vers le métier d’infirmière qui m'a plu à travers des reportages internet mais pour être ensuite puéricultrice si j'y arrive
j'ai déjà 26 ans
j'aimerai avoir des conseils de livres et comment faire pour s'organiser à réviser
merci à toi
merci nono154 de m'avoir répondu
j'ai un master d'enseignement
je me suis rendue compte depuis l'an dernier que le métier de professeur ne me plaisait pas
car il faut avoir une grande vocation et envie je ne l'ai pas
je souhaite donc me réorienter vers le métier d’infirmière qui m'a plu à travers des reportages internet mais pour être ensuite puéricultrice si j'y arrive
j'ai déjà 26 ans
j'aimerai avoir des conseils de livres et comment faire pour s'organiser à réviser
merci à toi
Essaie de trouver des points communs entre les deux ! sinon je sais pas quoi te dire pour l'oral...
Pour infirmière aussi il faut être motivée ! même si c'est pour continuer sur puéricultrice !
Les livres c'est à toi de voir avec lesquels tu es à l'aise ! la méthode n'est pas pareil!
Tu sais comment se passent les épreuves ?
Après, je te conseille de rejoindre le groupe "d'entraide CNED" sur Facebook, tu pourras recevoir de meilleurs conseils, il y a des étudiants IFSI, AS, des gens qui préparent le concours avec CNED ou seuls etc.... poste tes questions là bas, ils te conseilleront mieux que moi ! ^^
Par contre, ce que je peux te proposer si tu décide de t'y mettre, c'est de bosser ensemble si tu es d'accord bien sur et si on habite de le même coin :$
Pour infirmière aussi il faut être motivée ! même si c'est pour continuer sur puéricultrice !
Les livres c'est à toi de voir avec lesquels tu es à l'aise ! la méthode n'est pas pareil!
Tu sais comment se passent les épreuves ?
Après, je te conseille de rejoindre le groupe "d'entraide CNED" sur Facebook, tu pourras recevoir de meilleurs conseils, il y a des étudiants IFSI, AS, des gens qui préparent le concours avec CNED ou seuls etc.... poste tes questions là bas, ils te conseilleront mieux que moi ! ^^
Par contre, ce que je peux te proposer si tu décide de t'y mettre, c'est de bosser ensemble si tu es d'accord bien sur et si on habite de le même coin :$
-
- Habitué
je n'ai pas de facebook
tu es de ou ?
tu es de ou ?
Ah, bah je te conseille de t'inscrire au moins pour ça, c'est top ce groupe, c'est de l'entraide (comme le dit son nom xD), ça permet d'avoir aussi du soutien, même si c'est de la part d'inconnus, ça peut aider !
Pour où j'habite je t'envoie un message privé, je préfère !
Pour où j'habite je t'envoie un message privé, je préfère !
-
- Habitué
merci
comment s'appelle le nom du groupe ?
je n'ai pas recu ton message privé
comment s'appelle le nom du groupe ?
je n'ai pas recu ton message privé