concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ide liste 2 pour 2014
Bonjour, pour ma part, j'ai passé 4 concours cette année, 2 que j'ai eu en LP, et deux en LC dont l'un ou j'étais 8eme.
Donc si vous le souhaitez n'hésitez pas a m'envoyer un MP, je veux bien vous aider si vous le souhaitez!
Donc si vous le souhaitez n'hésitez pas a m'envoyer un MP, je veux bien vous aider si vous le souhaitez!
ESI 2013/2016 à mont de marsan
- holilola29
- Accro
Re: Avez-vous douté de vos capacités pour passer le concours
Sais tu pourquoi tu as eu 6? 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: concours ide liste 2 pour 2014
Vous passez toutes en liste 2? Il y a des posts pour vous préparer aux cas concrets "démarche de soins" et aux cas concrets mathématiques, c'est en grande partie grâce à eux que j'ai eu mon concours cette année, Val a ouvert des posts 2014 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Insatiable
aurelia83150 a écrit :coucou!
alors pour ma part je doute clairement de moi , j'ai suivi une prepa ou j'ai eu 15.25 a la CG et 12 au test par contre l'oral n'a donné qu'un 6 donc eliminée.
En meme temps j'ai passé un concours d'AS ou j'ai obtenue 19 , donc cette année ca sera AS , en revanche je doute enormement de mes capacité a retenter ce concour surtout pour la partie oral , je suis affolée rien que d'y penser.
c'était pareil pour moi!!! je flippait à mort pour l'oral... surtout quand tu sais que t'as trois personnes devant toi...
je pense que ça dépend principalement du sujet sur lequel tu tombe et du jury que tu as!
j'étais persuadé de l'avoir foiré mon oral... et au final j'ai eu 13.5, alors que j'ai l'impression de pas avoir dit grand chose...
tu peux toujours retenter ça ne coûte rien (à part les frais du concours...) et tu verras bien ce que ça donne

pour les tests psycho, y a des truc s que j'ai laissé de coté, ou en tout cas que j'ai moins travailler que d'autres...
mais que se soit les tests ou la culture G, je pense que tout dépend de ce sur quoi on tombe...
allez bon courage!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Re: places limitées dans le sud!!!!!!!! que faire??
ça dépend où dans le sud, en Languedoc-Roussillon si tu vas dans les petites villes (Béziers, Narbonne, Carcassonne) ça reste quand même assez accessible, j'ai pas eu de difficulté à être reçue à 2 reprises sur liste principale dans ces IFSI, pourtant je suis pas d'un niveau exceptionnel 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
concours ifsi 2014
bonjour,
je souhaites passer plusieurs concours l'année prochaine et je recherche des informations sur plusieurs écoles : tels que Brive, Tulle, Bordeaux et Périgueux.
Je voudrais également savoir comment vous vous y êtes prix pour réviser pour le concours en IFSI en même temps que le bac. Et est ce que les écoles d’infirmières sont dur lorsque l'on sort de la filière es ?
Je vous remercie d'avance pour vos future réponses
je souhaites passer plusieurs concours l'année prochaine et je recherche des informations sur plusieurs écoles : tels que Brive, Tulle, Bordeaux et Périgueux.
Je voudrais également savoir comment vous vous y êtes prix pour réviser pour le concours en IFSI en même temps que le bac. Et est ce que les écoles d’infirmières sont dur lorsque l'on sort de la filière es ?
Je vous remercie d'avance pour vos future réponses
- brunettedu82
- Insatiable
Re: concours ifsi 2014
Coucou est-ce qu'il serait possible d'avoir les explications des réponses du dernier exo car je suis complètement larguée
merci beaucoup et je vais dans la journée scanner des tests d'observation. A tout à l'heure

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
- brunettedu82
- Insatiable
Re: concours ifsi 2014
Je viens de poster un nouvel article sur mon blog concernant l'alcoolisme.
http://fichescultifsi.eklablog.com/alcoolisme-a93342885
Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner des idées de sujets.
http://fichescultifsi.eklablog.com/alcoolisme-a93342885
Bonne lecture et n'hésitez pas à me donner des idées de sujets.
ESI 2015-2018
-
- Habitué
non aucunes idées de pourquoi un tel 6 . le sujet etait plus qu'abordable surtout que nous avions fait exactement le meme en prepa !
je demande a voir mon compte rendu d'oral mais apparemment il le refuse ca fait 1 mois que je me bats pour le voir et comprendre ce qui a cloché. En meme temps je suis etonnée car les questions posées a l'entretien n'étaient pas compliquée Formations, qualités , defauts, motivation , .. des questions bateau en somme et qui n'ont abboutis qu'a un 6 . La prépa suivie été comment dire "hard" j'en ai vue des filles pleurer car elle se faisit rembarer par les formateurs de l'ifsi, ce sont des gens francs et ne m'auraient pas laissé partir a l'oral en etant vraiment boff quoi.. De ce fait c'est vraiment le gros doute et une bonne claque
je demande a voir mon compte rendu d'oral mais apparemment il le refuse ca fait 1 mois que je me bats pour le voir et comprendre ce qui a cloché. En meme temps je suis etonnée car les questions posées a l'entretien n'étaient pas compliquée Formations, qualités , defauts, motivation , .. des questions bateau en somme et qui n'ont abboutis qu'a un 6 . La prépa suivie été comment dire "hard" j'en ai vue des filles pleurer car elle se faisit rembarer par les formateurs de l'ifsi, ce sont des gens francs et ne m'auraient pas laissé partir a l'oral en etant vraiment boff quoi.. De ce fait c'est vraiment le gros doute et une bonne claque
concours IDE la garde: 15.25 CG ,15 TA, 6 recalée a l'oral
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
concours A-S ollioules 19/20ADMISE
- EdenRobyns
- Régulier
Re: Concours 2014
Bonjour à tous ^^ Eden, bientôt 27 ans, de Rennes 
Tout d'abord bravo à celles et ceux qui ont été reçus au concours 2013, courage à ceux qui le repasseront l'année prochaine
Pour ma part j'ai l'intention de passer le concours en 2014. J'ai déjà tenté deux fois à quelques années d'intervalles, car j'ai toujours été très attiré par la profession d'infirmier. Cependant, bien qu'ayant réussi les écrits, je n'avais jamais vraiment osé me réorienter (j'ai fais des études sup. en biologie jusqu'au Master). Cette fois je me sens prêt, je m'y prend à l'avance pour bien me préparer au concours (Rennes)... Les fois précédentes j'avais opté pour des livres de préparation au concours (type Méga concours, les tout en un...), mais cette année je pense faire une prépa par correspondance, me permettant de travailler en tant que technicien de labo en attendant d'intégrer l'IFSI (on croise les doigts ^^).
J'ai donc cherché quelques renseignements, entre le CNED, Medi Formation, Minerve... et je pense opter pour le CNED car c'est tout de même le moins cher, et prendre tout de même des livres à côté...
A très bientôt

Tout d'abord bravo à celles et ceux qui ont été reçus au concours 2013, courage à ceux qui le repasseront l'année prochaine

Pour ma part j'ai l'intention de passer le concours en 2014. J'ai déjà tenté deux fois à quelques années d'intervalles, car j'ai toujours été très attiré par la profession d'infirmier. Cependant, bien qu'ayant réussi les écrits, je n'avais jamais vraiment osé me réorienter (j'ai fais des études sup. en biologie jusqu'au Master). Cette fois je me sens prêt, je m'y prend à l'avance pour bien me préparer au concours (Rennes)... Les fois précédentes j'avais opté pour des livres de préparation au concours (type Méga concours, les tout en un...), mais cette année je pense faire une prépa par correspondance, me permettant de travailler en tant que technicien de labo en attendant d'intégrer l'IFSI (on croise les doigts ^^).
J'ai donc cherché quelques renseignements, entre le CNED, Medi Formation, Minerve... et je pense opter pour le CNED car c'est tout de même le moins cher, et prendre tout de même des livres à côté...
A très bientôt

Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Question urgente
Bonjour,
J'ai un soucis en fait j'ai passé le concours ifsi cette année je l'ai obtenu mais je voulais savoir si j'avais accès a une autre ecole de ce fait j'ai décliné l'inscription en ifsi aujourd'hui l'ecole que je souhaitais n'a pas pu accepter ma demande
C'est pourquoi actuellement je n'ai aucune inscription pour l'an prochain et je voudrai donc m'inscrire a l'ifsi ou j'ai eu mon concours es ce encore possible ou est il trop tard, existe t il un recours ?
Cordialement
J'ai un soucis en fait j'ai passé le concours ifsi cette année je l'ai obtenu mais je voulais savoir si j'avais accès a une autre ecole de ce fait j'ai décliné l'inscription en ifsi aujourd'hui l'ecole que je souhaitais n'a pas pu accepter ma demande
C'est pourquoi actuellement je n'ai aucune inscription pour l'an prochain et je voudrai donc m'inscrire a l'ifsi ou j'ai eu mon concours es ce encore possible ou est il trop tard, existe t il un recours ?
Cordialement
Re: Question urgente
bonjour,
le bénéfice du concours est valable uniquement dans l'ifsi (ou regroupement d'ifsi comme l'aphp) dans lequel tu as passer et réussi le concours et pour la rentrée pour laquelle ce concours a été fait
ex: tu as passer le concours a lilles pour la rentrée de septembre 2013, le concours est valable uniquement pour cet ifsi et cette rentrée
(sauf dans le cas d'un report de scolarité, suivant les conditions, ça peut être pour la rentré suivante)
maintenant si tu as décliné la proposition de rentrée au sein de cet ifsi, normalement c'est trop tard, car quand tu dis non, ils appellent la personne suivante sur la liste, donc si jamais tu changes d'avis ils vont pas virer la personne qu'ils ont appelé a ta place pour te prendre
donc désolé mais logiquement tu devras repasser le concours l'année prochaine
voilà j'espère avoir repondu a ta question et ne pas avoir dit de bétises
le bénéfice du concours est valable uniquement dans l'ifsi (ou regroupement d'ifsi comme l'aphp) dans lequel tu as passer et réussi le concours et pour la rentrée pour laquelle ce concours a été fait
ex: tu as passer le concours a lilles pour la rentrée de septembre 2013, le concours est valable uniquement pour cet ifsi et cette rentrée
(sauf dans le cas d'un report de scolarité, suivant les conditions, ça peut être pour la rentré suivante)
maintenant si tu as décliné la proposition de rentrée au sein de cet ifsi, normalement c'est trop tard, car quand tu dis non, ils appellent la personne suivante sur la liste, donc si jamais tu changes d'avis ils vont pas virer la personne qu'ils ont appelé a ta place pour te prendre
donc désolé mais logiquement tu devras repasser le concours l'année prochaine
voilà j'espère avoir repondu a ta question et ne pas avoir dit de bétises

Dernière modification par lolo_82 le 04 août 2013 19:03, modifié 1 fois.
Infirmière Diplômée d’État
Merci de votre reponse mais Il n'y a donc aucun recours possible ni de report de concours ?
Cordialement
Cordialement
Bonjour Lolo 82 quand tu dis le concours est valable uniquement dans l ecole ou tu l as passer sauf pour les cas de report de scolarité ça veut dire quoi stp merci
Esi 2013-2016 cohin
non il n'y a aucun moyen je pense maintenant que tu as laissé ta place c'est trop tard (même le report je pense c'est trop tard)
pour les reports de scolarité c'est dans certaines conditions
-congés maternité
-garde d'un enfant de moins de 4 ans
-rejet d'une demande de congés de formation
-rejet d'une demande de mise en disponibilité
-rejet du bénéfice de promotion professionnelle ou sociale
voilà
pour les reports de scolarité c'est dans certaines conditions
-congés maternité
-garde d'un enfant de moins de 4 ans
-rejet d'une demande de congés de formation
-rejet d'une demande de mise en disponibilité