Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Pour Neufchateau:
Ce que je voulais dire par grande chance d'être déficitaire, c'est qu'ils ont pris toute la liste complémentaire entièrement l'année dernière. Et que cette année ils sont remontés au 3/4 de cette liste fin juillet.
Voilà tout ce que je sais.. après faut appelé pour savoir où ils en sont ce mois-ci.
Et ne désespérer pas, y a jusqu'à septembre pour des désistements et être appelé! (ceux qui s'inscrivent au cas où, et qui sont pris dans une autre école)
Ce que je voulais dire par grande chance d'être déficitaire, c'est qu'ils ont pris toute la liste complémentaire entièrement l'année dernière. Et que cette année ils sont remontés au 3/4 de cette liste fin juillet.
Voilà tout ce que je sais.. après faut appelé pour savoir où ils en sont ce mois-ci.
Et ne désespérer pas, y a jusqu'à septembre pour des désistements et être appelé! (ceux qui s'inscrivent au cas où, et qui sont pris dans une autre école)
ESI 2013/2016!
-
- Régulier
Re: IFSI déficitaires 2013
Merci :d Maintenant tout reste encore a faire le dossier, le logement xd J'habite dans le sud de la france j'ai trop peur xd
ESI
21/08/13 -> Permis
En 3ème année 150/150ects ♥
S1 : Ehpad / S2 : Chirurgie / S2 : Libéral
S3 : SSR / S3 : Psychiatrie / S4 : Chimiothérapie
S5 : Médecine / S5 : Urgences / S6 : SSPI
21/08/13 -> Permis
Je viens des DOM alors je ne peux que te comprendre... mais ne t'en fais pas le dossier est je pense le plus simple maintenant qu'on est sure d'intégrer une école. Par contre pour le logement c'est peut être une autre paire de manche.InfinityBeverly a écrit :Merci :d Maintenant tout reste encore a faire le dossier, le logement xd J'habite dans le sud de la france j'ai trop peur xd
ESI 2013-2016!!! En attente d'affectation à l'AP-HP
Re: Concours printemps 2013
Cherry Pie a écrit :WILLIAMM a écrit :Je veux pas bronzer après la police me contrôle (véridique).![]()
![]()
![]()
![]()
Tu bronzes beaucoup alors j'imagine !
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le temps "horrible", pour moi 35 degrés et un grand soleil c'est l'enfer... Je rêve de pluie et de froid ! Vivement l'automne ! (J'aurais dû rester en Suède moi...).
![]()
Pour des cours qui commencent à 8h00 ? C'est tôt dis donc ! En tous cas, la chance... Ouiii vive le 25 avril, et je croise les doigts pour être effectivement la prochaine sur la liste ! (liste principale, j'espèreWILLIAMM a écrit :Ouais celui où je peux me lever à 7h45.
Merci.
Vive le 25 avril, tu es la prochaine.) Si tout se passe bien le 25 avril prochain nous serons tous deux en IFSI... YEAH !
Je ne veux surtout pas lancer un débat religieux, mais... Pourquoi les gens qui ne croient en "rien" ce serait triste ?Fairytale a écrit :Par contre il y a beaucoup de gens qui ne croient en rien
C'est triste.Personnellement, je considère que je ne crois absolument en rien (rien de divin/puissance supérieure/etc, je parle), et je suis très heureuse comme ça... Et si tu parles au sens général et "concret", je pense que tout être humain croit en quelque chose ! 8)Allez, croyons en notre réussite au concours IFSI pour ceux qui ne l'ont pas encore passé...
Bonjour les gens ^^
L'Homme (et la Femme) est voué à croire...
Des scientifiques ont même par des recherches très pointues et sérieuses prouvé cela...
Croire...
Ensuite je pense que la méditation, la remise en question et la quête vers la Science, la Vie, vers SOI etc... entraîne inéluctablement à prendre conscience qu'Il existe une forme supérieure par laquelle nous dépendons tous...
De grands scientifiques vraiment "rationalistes si je puis dire" étaient opposés avec l'idée même de Dieu et son revenus dessus au fil de leurs travaux en Sciences...
Je ne citerais ici que ISAAC NEWTON, du 17e Siècle
(le Physicien qui a découvert les lois du mouvement et de la gravité.)
"Ce système si beau du soleil, des planètes, et des comètes ne pouvait provenir que du conseil et de la domination d’un être intelligent et puissant. ..Cet Etre gouverne toutes choses, non pas comme l’âme du monde, mais comme son Seigneur ; et en reconnaissance de sa domination il doit être appelé Seigneur Dieu." (ses propos)
Je pourrais citer Einstein, Voltaire, Hugo, et je ne peux qu'en passer...
C'est une "démarche scientifique" autant que vers sa Connaissance et celle du Monde...
Finalement Nous sommes tous semblables, faits de "Terre", animés d'une Âme spécifique qui entreprenons une quête...
Selon moi... Ce sont là des propos mûrement réfléchis et constatés...
Mais nous n'en prenons conscience qu'au fil d'une Vie et parfois après...
La Croyance c'est des étapes...
A méditer...
Je ne vais pas élancer par là un débat religieux ne vous inquiéter pas, mon but ici est de répondre seulement très chaleureusement à vous.
Je n'ai pas de haine ni de rancoeur pour Vous tous. Bien au contraire, mes posts se veulent aidants et "dans la démarche infirmière finalement" ^^
D'ailleurs Vous tous et toutes qui avaient la même passion, celle des autres en tant qu'infirmier, les origines infirmières n'ont elles pas une connotation religieuse ? Largement...
C'est ce qui a forgé ses valeurs, ses buts et ses missions.
Enfin voilà je vais m'arrêter là pour ceci...
Si quelqu'un désire plus en débattre faisons le avec plaisir et sourire en MP et en toute sympathie.
Je serais honoré d'échanger si vos esprits vous titillaient...
Vous savez où me trouver. ^^
Allez une petite citation pour terminer:
« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »
de Louis Pasteur
En tout cas, j'espère que vous allez tous bien. Vos Familles toutes autant...
"La Vie est ton navire et non pas ta demeure "
Lamartine
La haine trouble la Vie,
L'Amour la rend harmonieuse,
La haine obscurcit la Vie,
L'Amour la rend lumineuse. L.K
Lamartine
La haine trouble la Vie,
- Guyanaise31
- VIP
InfinityBeverly a écrit :Ils m'ont appelé !!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitation

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
- Régulier
Merci Guyanaise31 :d
Comment établir le classement des écoles sur quoi se fixer ? je sais pas du tout xd
Comment établir le classement des écoles sur quoi se fixer ? je sais pas du tout xd
ESI
21/08/13 -> Permis
21/08/13 -> Permis
- fabmontpel
- Adepte
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Est ce que quelqu un sait si des IFSI déficitaires ont commencer à appeler des candidats?????
ESI 2014-2017
Moi je désespère me suis inscrite le 18 juillet sur l ARS j'ai mis l adresse de mes parents dans le 92 ou j'ai grandit j'ai envoyé mes candidatures par mail et toujours pas d appels...
Pffff snif snif
Pffff snif snif
ESI 2013-2016
Stage 1 EHPAD
Stage 1 EHPAD
Je veux bien croire en Dieu si c une Femme. 

Bonjour a tous,
Voilà je me présente je m'appelle Maxime j'ai 18 ans et je viens de Martinique.
Comme bon nombre d'entre vous je me suis inscrit sur le site de l'ARS car je suis sur la LC de mon institut mais comme je viens des Antilles ai-je de l'espoir d'être accepté en île de France selon vous?
Comme bon nombre d'entre vous je me suis inscrit sur le site de l'ARS car je suis sur la LC de mon institut mais comme je viens des Antilles ai-je de l'espoir d'être accepté en île de France selon vous?
Bonjour Maxime,maxdu972 a écrit :Bonjour a tous,
Oui tu as toutes tes chances d'être appelé. Je suis exactement dans le même cas que toi (sur liste d'attente à Mada...) et l'AP-HP m'a contacté il y a un peu moins de 2 semaines. Il faut encore un peu de patience...
ESI 2013-2016!!! En attente d'affectation à l'AP-HP
Merci tweetiie ça me rassure
Mais dans la mesure ou je n'ai pas pris l'AP-HP dans ma liste de choix d'I.F.SI (car il n'y avais pas de place quand je me suis inscrit) ils peuvent quand même me contacter selon vous?

Mais dans la mesure ou je n'ai pas pris l'AP-HP dans ma liste de choix d'I.F.SI (car il n'y avais pas de place quand je me suis inscrit) ils peuvent quand même me contacter selon vous?
Waouhhhhh vos trucs sont trop bizarres, j'arrive pas à lire jusqu'au bout mais je respecte la personne qui les écris.

WILLIAMM a écrit :Je veux bien croire en Dieu si c une Femme.

Je pense que ta Vie t'amènera à ce questionnement sérieusement...
J'en suis presque persuadé !

"La Vie est ton navire et non pas ta demeure "
Lamartine
La haine trouble la Vie,
Lamartine
La haine trouble la Vie,