attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
il peut y avoir un préavis donc faut se dépecher
un mois il faut en moyenne
http://www.juritravail.com/Actualite/op ... le/Id/6355
un mois il faut en moyenne
http://www.juritravail.com/Actualite/op ... le/Id/6355
ESI 2013/2016
Pour t'inscrire à PE il faut que tu ne travailles plus, dans le cas d'une rupture conventionnelle il n'y a pas de préavis mais il y a 15 jours de délai de rétractation incompressible et ensuite l'inspection du travail a encore 15 maximum pour donner son accord (mais elle peut le faire en 3 jours, ce qui fait que ça prend généralement un mois pour que tout soit terminé).
Vous avez signé quand la rupture? Dès que tu es libérée tu t'inscris chez PE par internet ou téléphone, c'est cette date-là qui sera retenue comme date d'inscription (il faut absolument que ce soit avant le 2 septembre). Ensuite on a un RDV avec un conseiller pour valider tout ça, idéalement il faudrait aussi que ce soit avant le 2 septembre mais à priori ça ne pose pas de problème si c'est après, il faut expliquer à l'IFSI que tu es inscrite mais que tu n'as pas encore l'attestation.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je serai "libre" le 17 août (j'avais un préavis), c'est chaud mais ça me laisse un peu plus de temps!
Vous avez signé quand la rupture? Dès que tu es libérée tu t'inscris chez PE par internet ou téléphone, c'est cette date-là qui sera retenue comme date d'inscription (il faut absolument que ce soit avant le 2 septembre). Ensuite on a un RDV avec un conseiller pour valider tout ça, idéalement il faudrait aussi que ce soit avant le 2 septembre mais à priori ça ne pose pas de problème si c'est après, il faut expliquer à l'IFSI que tu es inscrite mais que tu n'as pas encore l'attestation.
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je serai "libre" le 17 août (j'avais un préavis), c'est chaud mais ça me laisse un peu plus de temps!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
hellobinetesow a écrit :hello

ESI 2013/2016 

coucou, tout le monde va bien? 

Infirmière Diplômée d’État
Youpiiii je serai esi dans un mois!! J avais envoyé une lettre de candidature spontanée pour intégrer l ifsi de Chambéry. Ils viennent de m appeler pour me proposer une place!! C génial!!!!!
Il y a juste un truc bizarre, c est que j avais postulé en n ayant pas réussi mes écrits dans cette école. Bon d un côté tant mieux!!!!
Il y a juste un truc bizarre, c est que j avais postulé en n ayant pas réussi mes écrits dans cette école. Bon d un côté tant mieux!!!!
ESI CHambéry 2013-2016
ça va et toi?lolo_82 a écrit :coucou, tout le monde va bien?
c'est super, jojo, bravo

ESI 2013/2016 

félicitation
moi je travaille avec une ancienne cadre de santé formatrice, je lui avais posé la question et effectivement on peut proposer nos candidatures dans des écoles ou nous avons loupé les écrits

moi je travaille avec une ancienne cadre de santé formatrice, je lui avais posé la question et effectivement on peut proposer nos candidatures dans des écoles ou nous avons loupé les écrits

Infirmière Diplômée d’État
fishy72 a écrit :hellobinetesow a écrit :hellohow are you today?

Trop content, il pleut.

lolo_82 a écrit :coucou, tout le monde va bien?

jojo73 a écrit :Youpiiii je serai esi dans un mois!! J avais envoyé une lettre de candidature spontanée pour intégrer l ifsi de Chambéry. Ils viennent de m appeler pour me proposer une place!! C génial!!!!!

moi j'aime pas la pluieWILLIAMM a écrit :fishy72 a écrit :hellobinetesow a écrit :hellohow are you today?
![]()
Trop content, il pleut.

ESI 2013/2016 

il fait beau ici Viendez prendre l'apéro !
ESI 2013/2016
OK mais pas d'alcool pour moi.mzen a écrit :il fait beau ici Viendez prendre l'apéro !