IDE à Tahiti / Polynésie/ Papeete

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fanfan50
Adepte
Adepte

Re: IDE à Tahiti / Polynésie/ Papeete

Message par fanfan50 »

Bonjour,
conversation intéressante. Également, je cherche à m'installer en Polynésie. Je suis en libérale en France, j'aimerai faire de même là-bas. Je me pose tout de même quelques questions: pourquoi tant de turn-over? Et comment fonctionne la "sécu", est-ce compliqué de faire les démarches pour s'installer?
Toi-même Nana, comptes-tu quitter la Polynésie bientôt?

Merci pour tous les renseignements déjà donnés et d'avance pour vos réponses.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Tahitifab a écrit :Bonjour à toutes et à tous , infirmier libéral sur Tahiti depuis 12 ans , je compte quitter le territoire et arrêter mon activité . Au niveau du libéral il y a beaucoup de boulot et les remplaçants ne sont pas nombreux!!! Les cliniques embauchent régulièrement mais il est vrai que le CHT n'embauche pas en ce moment!!! Les IDE salariés ne payent pas d'impôts :P et les salaires sont plus élevés qu'en métropole . Par contre le coût de la vie est très élevé !!! :malefiq: voilà ce que je peux vous dire sur les IDE à Tahiti !!!! Je reste à votre disposition !! Nana :D
iorana,

est ce que Paofai, existe toujours et continue de bosser avec beaucoup d'IDE touristes?? (femme de militaire, IDE en tour du monde, vacance prolongée etc)

j'y ai des souvenirs mémorables :clin:
Dernière modification par Haegen le 31 janv. 2013 00:20, modifié 1 fois.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

fanfan50 a écrit :Bonjour,
conversation intéressante. Également, je cherche à m'installer en Polynésie. Je suis en libérale en France, j'aimerai faire de même là-bas. Je me pose tout de même quelques questions: pourquoi tant de turn-over? Et comment fonctionne la "sécu", est-ce compliqué de faire les démarches pour s'installer?

euh nana, ça veut dire au revoir. :oops: :oops:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

fanfan50 a écrit :Bonjour,

salut fanfan,

au niveau des infirmiers il y a actuellement beaucoup de turn-over car ce sont souvent des jeunes qui souhaitent faire a nouvelle-ca, la polynésie, NZ, Australie,etc.. ils sont font embaucher pour 6 mois et ensuite s'en vont ailleurs.
D'autre part cela vient aussi des structures qui embauchent très peu, tu attend 1 mois, 2 mois ,3 mois qu'on t'apelle,et c souvent pr te proposer un rempla d'une semaine puis plus rien pendant 1 mois. Donc beaucoup sont découragés ;-(
Au niveau du libéral, je commence aussi en tant que rempla, les dossiers, ben ca prend le temps qu'il faut mais ca se fait. ce n'est pas très difficile, conseil de l'ordre, CPS,etc......

la situation est un peu difficile actuellement pour les libéraux :
http://www.tahiti-infos.com/Les-infirmi ... 65480.html

ca date d'il y a 15 jours.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
alex macit
Adepte
Adepte

Message par alex macit »

Haegen a écrit : iorana,
est ce que Paofai, existe toujours et continue de bosser avec beaucoup d'IDE touristes?? (femme de militaire, IDE en tour du monde, vacance prolongée etc)
j'y ai des souvenirs mémorables :clin:
bonjour Haegen,

Comme je l'ai dit précedemment, cette clinique existe toujours en effet, mais actuellement, ca n'embauche pas énormément ;-(
J'y ai déposé mon CV il y a 2 mois, j'ai encore relancé hier mais réponse négative, pas de postes actuellements et liste de rempla déja bien full ful full.
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
fanfan50
Adepte
Adepte

Message par fanfan50 »

Merci Alex. Quant à l'article, effectivement, je l'avais déjà lu; quelque part je me dis que ce n'est pas pire qu'en métropole (augmentation carpimko, urssaf, etc., etc...). Bref, pour le moment, on m'a déjà proposée des rachats de patientèle, mais les prix sont exorbitants. Je réfléchis...

Surtout, je ne me précipite pas.
Merci encore.

N.B.: merci pour la réflexion "nana".
sueellen

Message par sueellen »

BONJOUR
je commence ma dernière année de formation infirmière en septembre si tout se passe bien je dois être diplomée début juillet 2014, mon mari risque d 'etre muté a Tahiti en aout 2014 et ma question est de savoir si en tant que jeune diplomée je pourrais trouver du travail facilement ? vaut il mieux que j'envoie des cv avant l'obtention de mon diplôme ou attendr d etre sur place ? merci pour vos conseils
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Bonjour à tous,
Je suis puéricultrice et projette de partir d'ici 2 mois à Papeete.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des nouvelles un peu plus fraîches (les dernières datent d'il y a 6 mois) de l'offre d'emploi au CHPF et dans les cliniques? Est-ce qu'ils recherchent pour les services de pédiatrie?
Merci beaucoup de votre réponse ! :D
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
lolo789

Message par lolo789 »

Bonjour de Tahiti,
L'hôpital aura toujours besoin de soignants, même par temps de crise et même si la promo IDE est sortie d'école ( 30)!
Je vous donne cette adresse http://www.fonction-publique.gov.pf/ ou toutes les informations que vous cherchez s'y trouvent (salaire, offre de poste, concours,etc...) et un site sur la Polynésie française http://www.vahine-production.com/index. ... -polynesie pour le logement, coût de la vie, etc...

Cordialement
Polynésie française

Code : Tout sélectionner

http://www.vahine-production.com
manaelle

Message par manaelle »

bonjour, je suis infirmière depuis 1 ans en chirurgie dans un chu. je souhaiterai partir en debut d'année 2014 exercer mon métier en polynesie, savez vous s'il y a des postes sur tahiti ou sur les autres iles aux alentours?

merci par avance
Cynthia8701

Message par Cynthia8701 »

Pour toutes les questions de logements que j'ai pu voir vous inquiétez pas ici tt marche à la colocation ! Vous trouverez direct à la clinique à votre arrivee de toute façon avec le bouche à oreilles ! Moi je me suis servie du site tahiticolocation.fr y'a pas mal d'annonces régulièrement de Coloc ! Si ça peut vous aider :) des bibi et bonne installation ! Vous allez voir c'est chouette ici !!
Milouz2501

Message par Milouz2501 »

Bonjour !
Je suis étudiante en 3ème année d'infirmière, et je suis diplomée en juillet.
Avec un ami qui termine en septembre, nous aurions comme projet de partir sur Tahiti. Y a t'il de l'emploi la bas pour les infirmiers? Comment sont les conditions de vie? Quelqu'un de la bas pourrait il un peu me raconter son expérience? :)
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Sophie ESI 3ème année
ammm

Message par ammm »

Ia orana!

Je travaille au CHPF depuis mtn 9 mois je suis en rea neonat
Alors la vie ici pour faire simple est trés agreable il fait tout le temps trés chaud et beau ( sauf en ce moment c est la saison des pluies janvier fevrier ) short claquettes sont indispensable et la Polynesie est magnifique et ses habitants tres gentils
En tant qu infirmiere tu as un salaire tres correcte pour vivre ici par contre la nourriture les loisirs les sorties le shopping sont tres chers ( tout est importe pour la plupart de FRance et sinon Etats UNis et NZ et Australie)
Tu n arrivera pas à faire des economies surtout si comme moi tu comptes profiter et visiter toutes les iles alentours (118 )
La seule chose commune avec la FRance c est qu on parle le francais sinon tout est different : le rapport avec le patient celui à la famille le rapport à la nourriture à la sexualite l argent le mode de vie bref c est le depaysement totale c est pas facil de s habituer mais on y arrive apres sur du long terme je sais pas en tous cas pas pour moi car je rentre cette année effectivement on a fait vite le tour
Trouver un poste c est pas gagné d avance on est tous embauché en CDD et il y a eu le concours de la fct publique en decembre du coup pleins d IDE vont passer titulaire de leur poste et donc des CDD en moins tu n as pas du tout le choix de ton service
Il y a un hopital et deux cliniques sur Tahiti
Beaucoup de turn over les gens ne restent pas ici il est difficile de creer des liens tu vois pleins de gens partir c est trop triste
Je pense avoir fait vite fait repondu à tes questions si tu en as d autres n hesites pas
Bonne chance
Nana
Amandine
Ammm
ammm

Message par ammm »

Je voulais rajouter que pour etre embauché il faut venir sur place l hopital ne recrute pas à distance et ne donne aucune aide financière
Autant dire qu il faut avoir de l argent de coté le billet pour venir coute tres cher , apres il est indispensable d acheter voiture ou scooter( tres trés peu de transport publique) trouver une coloc par contre c est easy mais prevoir la caution
3000 4000 euros de coté pour venir c est bien
Voili voilou!!!
Ammm
Mathews01

Message par Mathews01 »

Bonjour Ammm et aussi les autres qui font vivre ce sujet,

Tout d'abord, merci pour toutes ces multiples précisions et ces informations concernant la situation en Polynésie Française d'un point de vue infirmier, meme si certaines informations commencent à être loin en date.

En espérant que ce post "up" ce sujet.

Je me permets d'écrire ce message pour connaître la réalité concernant l'embauche IBODE sur Tahiti.
[ Diplômé Ibode depuis 2010 mais avec une experience bloc pluridisciplinaire de sept années (Public et Privé) ]

Est ce que les propositions d'emplois pour les Ibodes en Polynésie sont absentes ou fréquentes?
Ou alors en Polynésie Française c'est difficile de trouver des postes au Bloc.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ou d'autres sont actuellement encore en Polynésie Française, mais je vous remercie d'avance de vos informations.

Merci encore pour vos réponses.
Amicalement infirmiers et infirmières.

Math.
Répondre