promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
Oui en effet, et aussi ne pas mettre en formation, pour 2 raisons, d'après mon conseiller :
1/ ils le savent déjà
2/ ça mettrait le bordel dans le dossier, et induirait des retards de traitement !
1/ ils le savent déjà
2/ ça mettrait le bordel dans le dossier, et induirait des retards de traitement !

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
ok ok du coup quel cette case ne sert à rien (enfin c'est peut être utile pour d'autres cas)
merci en tout cas pour vos explications
merci en tout cas pour vos explications
Merci pour ta réponse j'ai compris ! Oui en effet je crois pouvoir bénéficier d'une bourse, du coup qd j'ai fait une demande sur le site du conseil régional ils m'ont dit que j'étais échelon 4 et que je pourrais bénéficier de 4 000€ et des poussières durant ma première année ce qui est très bienCherry Pie a écrit :Hello ! Alors tout dépend de l'échelon auquel tu seras boursière. Impossible de savoir comme ça si tu serais perdante en ayant une bourse : celle-ci peut aller de 0 à 4000 € par an selon ton échelon... Pour savoir à combien tu aurais droit, fais une simulation de bourse sur le site du conseil régional de ta région.berlioz07 a écrit :je crois qu'il faut avoir travaillé un certain quota d'heures pour pourvoir y bénéficier, mais d'autres me disent que si jamais j'y ai droit, je pourrais être "perdante" vis à vis de la bourse...![]()
Quant aux indemnités de Pôle Emploi, oui il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures pour toucher les indemnités mensuelles. Voilà ce que j'ai trouvé à ce propos :
Donc apparemment il faut avoir bossé au minimum 910h en 6 mois. Avec tes 228 + 180 heures dispersées sur deux étés, je ne pense pas que tu auras le quota nécessaire...L’inscription au Pôle emploi ne peut se faire qu'à partir du moment où la personne a rompu son contrat de travail.
Pour bénéficier de l’indemnisation, il faut remplir des critères comme avoir cotisé à l’assurance chômage et avoir travaillé un certains nombres d’heures selon le tableau suivant :
• Avoir travaillé 182 jours / 910 heures sur 6 mois au cours des 22 derniers mois pour une indemnisation de 7 mois
• Avoir travaillé 365 jours / 1840 heures sur 12 mois au cours des 20 derniers mois pour une indemnisation de 12 mois
• Avoir travaillé 487 jours / 2426 heures sur 16 mois au cours des 26 derniers mois pour une indemnisation de 23 moisAlors il te reste la bourse ! Si tes revenus (ou ceux de tes parents si tu dépends d'eux) sont faibles, tu y auras peut-être droit !

Olala je n'y comprends plus rien !
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !! ❤
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Alors je pense qu'il y a plusieurs son de cloche car moi quand j'étais en prépa (avec une prise en charge PE) je devais justement cocher la case "formation"...Manole a écrit :Oui en effet, et aussi ne pas mettre en formation, pour 2 raisons, d'après mon conseiller :
1/ ils le savent déjà
Pfff, ils nous compliquent bien la vie...
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
C'est mon second conseiller, car j'étais en csp avant.opheshy a écrit :Alors je pense qu'il y a plusieurs son de cloche car moi quand j'étais en prépa (avec une prise en charge PE) je devais justement cocher la case "formation"...Manole a écrit :Oui en effet, et aussi ne pas mettre en formation, pour 2 raisons, d'après mon conseiller :
1/ ils le savent déjà
Pfff, ils nous compliquent bien la vie...
Et ma première conseillère m'avait dt comme mon conseiller actuel, et du coup pendant la prépa que j'ai faite, de cocher non pour la formation, ce que j'ai fait, ainsi que mes collègues de prépa

ESI 2013-2016
Non si tu coches "en formation" ça ne te radie pas de PE ... je l'ai fais pendant 1 an et je suis toujours à PE alors que j'étais en formation !! Par contre si elle a dit de ne pas cocher "en formation" je pense qu'il y a une raison mais après c'est PE hein un jour ils te disent un truc et le lendemain ils te disent tout le contraire ... j'en ai fais les frais pendant lgtps ...Lenalan a écrit :Oui, parce que si tu coches que tu n'es plus en recherche d'emploi ils te radientVisoia a écrit :lors de notre pré rentrée il y avait une conseillère pôle emploi, ça facilite pas mal les choses par contre elle a dit un truc qui me semble bizarre, quand on s'actualise chaque mois il faudrait cocher la case "toujours en recherche d'emploi" et pas celle "en formation". Vous avez entendu ça vous aussi?
ESI 2013/2016
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il fallait cocher "oui" à "toujours à la recherche d'un emploi" sinon ils te radient. On peut cocher "oui" aussi à "en formation" ça ne change rien.Allieloo a écrit :Non si tu coches "en formation" ça ne te radie pas de PE ... je l'ai fais pendant 1 an et je suis toujours à PE alors que j'étais en formation !! Par contre si elle a dit de ne pas cocher "en formation" je pense qu'il y a une raison mais après c'est PE hein un jour ils te disent un truc et le lendemain ils te disent tout le contraire ... j'en ai fais les frais pendant lgtps ...Lenalan a écrit :Oui, parce que si tu coches que tu n'es plus en recherche d'emploi ils te radientVisoia a écrit :lors de notre pré rentrée il y avait une conseillère pôle emploi, ça facilite pas mal les choses par contre elle a dit un truc qui me semble bizarre, quand on s'actualise chaque mois il faudrait cocher la case "toujours en recherche d'emploi" et pas celle "en formation". Vous avez entendu ça vous aussi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai lu "pratiquement" tous vos messages .A ma grande surprise, j'ai pu comprendre que la mission locale ne finance que très rarement les études d’infirmières . J'ai fait une demande à la mission locale , j'aurai une réponse fin août , j'ai pu négocier que le financement de ma première année .
Avant cela, j'étais allé à plusieurs reprises à PE ( 2 fois
) ils m'ont fait tourné en ronds comme d'habitude et ils m'ont dirigé vers la mission locale .
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai travaillé durant un an en 2012 certes j'ai démission donc je n'ai pas eu d'allocations chômages , j'ai travaillé aussi un mois cette année en 2013 je n'ai pas démissionné , je n'ai pas refais de demande depuis . Je dois financé mes études j'ai fait une demande à la mission locale mais c'est en attente jusqu'à fin août comme je vous l'ai dit plus haut (je perds espoir car avec les témoignages que j'ai lu j'aurais du mieux m'informé sur PE avant de faire une demande d'aide à la mission locale ). J'aimerai faire une demande d'allocation chômage mais j'ai de grande chance d'avoir une bourse par le Conseil Régional . Peut-on cumulé les deux ? j'ai pu comprendre que oui mais ce n'était pas trop claire . Ou remplir un dossier AIS ou ARE . Que feriez vous à ma place ? Car je vais prendre un rdv avec un conseiller PE , j'aimerai avoir le max d'arguments pour qu'il ne me tourne pas en ronds une troisième fois.
J'espère que j'étais claire :s dans mes explications Mdddr. Je suis perdue lool. Moi j'aimerai vraiment que la mission locale accepte mon dossier car s'ils acceptent ils vont juste me payer cette année et je vais devoir payer toute seule mes deux dernières années . C'est pour cela que j'aimerai faire une demande d'allocation chômages pour pouvoir économiser avec cette argent pour la deuxième et troisième années .
DERNIERE QUESTIONS: Si j'ai aucune aide cette année peut on refaire une demande en 2ème années?
MERCI D'AVANCE POUR VOS RéPONSES
J'ai lu "pratiquement" tous vos messages .A ma grande surprise, j'ai pu comprendre que la mission locale ne finance que très rarement les études d’infirmières . J'ai fait une demande à la mission locale , j'aurai une réponse fin août , j'ai pu négocier que le financement de ma première année .
Avant cela, j'étais allé à plusieurs reprises à PE ( 2 fois

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai travaillé durant un an en 2012 certes j'ai démission donc je n'ai pas eu d'allocations chômages , j'ai travaillé aussi un mois cette année en 2013 je n'ai pas démissionné , je n'ai pas refais de demande depuis . Je dois financé mes études j'ai fait une demande à la mission locale mais c'est en attente jusqu'à fin août comme je vous l'ai dit plus haut (je perds espoir car avec les témoignages que j'ai lu j'aurais du mieux m'informé sur PE avant de faire une demande d'aide à la mission locale ). J'aimerai faire une demande d'allocation chômage mais j'ai de grande chance d'avoir une bourse par le Conseil Régional . Peut-on cumulé les deux ? j'ai pu comprendre que oui mais ce n'était pas trop claire . Ou remplir un dossier AIS ou ARE . Que feriez vous à ma place ? Car je vais prendre un rdv avec un conseiller PE , j'aimerai avoir le max d'arguments pour qu'il ne me tourne pas en ronds une troisième fois.
J'espère que j'étais claire :s dans mes explications Mdddr. Je suis perdue lool. Moi j'aimerai vraiment que la mission locale accepte mon dossier car s'ils acceptent ils vont juste me payer cette année et je vais devoir payer toute seule mes deux dernières années . C'est pour cela que j'aimerai faire une demande d'allocation chômages pour pouvoir économiser avec cette argent pour la deuxième et troisième années .
DERNIERE QUESTIONS: Si j'ai aucune aide cette année peut on refaire une demande en 2ème années?
MERCI D'AVANCE POUR VOS RéPONSES

Il faut toujours garder espoir même quand nos chances de réussite sont faibles
et bien je n'ai pas bien compris parce que de toute façon quand tu coches la case "en formation" tu n'as plus de case "à la recherche d'emploi"Lenalan a écrit :Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il fallait cocher "oui" à "toujours à la recherche d'un emploi" sinon ils te radient. On peut cocher "oui" aussi à "en formation" ça ne change rien.Allieloo a écrit :Non si tu coches "en formation" ça ne te radie pas de PE ... je l'ai fais pendant 1 an et je suis toujours à PE alors que j'étais en formation !! Par contre si elle a dit de ne pas cocher "en formation" je pense qu'il y a une raison mais après c'est PE hein un jour ils te disent un truc et le lendemain ils te disent tout le contraire ... j'en ai fais les frais pendant lgtps ...Lenalan a écrit :
Oui, parce que si tu coches que tu n'es plus en recherche d'emploi ils te radient
ESI 2013/2016
Ah bon ça fait quoi quand on coche en formation, ça change pour la 2e page? 

- gazougazou
- Adepte
Bonjour les futurs ESI !
Après avoir appris l'heureuse nouvelle de mon admission en tant qu'ESI à Bordeaux, j'ai 1) hurlé de joie, 2) me suis demandé si c'était bien vrai 3) pris des vacances en famille.
Et je ne pense pas que d'ici le 2 septembre je vais faire travailler mon cerveau dans les matières enseignées à l'IFSI. Pour ma part ce sera repos (enfin comme peut se reposer une mère de famille !!!
)
Après avoir appris l'heureuse nouvelle de mon admission en tant qu'ESI à Bordeaux, j'ai 1) hurlé de joie, 2) me suis demandé si c'était bien vrai 3) pris des vacances en famille.
Et je ne pense pas que d'ici le 2 septembre je vais faire travailler mon cerveau dans les matières enseignées à l'IFSI. Pour ma part ce sera repos (enfin comme peut se reposer une mère de famille !!!

"jeune" infirmière en santé mentale !
Alors si t'as plus la case du coches pasAllieloo a écrit :
et bien je n'ai pas bien compris parce que de toute façon quand tu coches la case "en formation" tu n'as plus de case "à la recherche d'emploi"

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Félicitationsgazougazou a écrit :Bonjour les futurs ESI !
Et je ne pense pas que d'ici le 2 septembre je vais faire travailler mon cerveau dans les matières enseignées à l'IFSI. Pour ma part ce sera repos (enfin comme peut se reposer une mère de famille !!!)

Aide soignante en UHR ...
Ahahah tu m'as fais trop rire ... oui sur papier pas pareil mdr mais sur le net la case s'en va car si tu es en formation c'est logique que tu ne cherches pas d'emploi normalement enfin pour eux en tout cas ... et oui William sur le net la case s'en va il reste le reste mais ils ne te demandent plus si tu es à la recherche d'un emploi !! Après faut voir directement avec eux quoi mettre car ils sont bizarres des fois et même souvent mdrLenalan a écrit :Alors si t'as plus la case du coches pasAllieloo a écrit :
et bien je n'ai pas bien compris parce que de toute façon quand tu coches la case "en formation" tu n'as plus de case "à la recherche d'emploi"la dernière fois que j'étais au chômage c'était sur papier donc aucune case ne disparaissait
Moi je n'aurais pas ce problème je me barre de pôle emploi à la rentrée

ESI 2013/2016