Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Adé.hlx
Fidèle
Fidèle

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par Adé.hlx »

Aurelie3594 a écrit :
Emma26 a écrit :Bonjour a toutes et a tous!
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les concours d'automne 2013 pour la région Bretagne ou Aquitaine? Merci d'avance :)
Bretagne il n'y a pas de session en automne
Non mais il y a une session en pays de loire à Mayenne c'est sure même si les dates du site ne sont pas bonne.

bon courage
┣▇▇▇═─ ESI: 2013-2016
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Rachou59 a écrit :bonjour,
je souhaiterai rentrer en école infirmier en fevrier 2014
est ce qu'il y a moins de monde qui le passe ?? j'ai déjà raté plusieurs concours là je veux le réussir alors si vous avez de bon tuyaux, des aides merci d'avance.
Salut,

Oui, beaucoup moins de monde passe le concours d'automne pour une rentrée en février. Déjà il n'y a pas tous les lycéens bacheliers, et puis même, le nombre de candidats est bien inférieur.

Ceci dit, il y a aussi moins de places disponibles pour ce concours, donc je pense que proportionnellement les chances de réussite sont à peu près les mêmes...

Quant aux tuyaux pour le réussir, bah... Bosser, bosser, bosser ? :D Il n'y a pas de recette miracle je pense... Bosser, s'entraîner, suivre l'actu, s'intéresser au domaine social et médical... Bonne chance à toi !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Entraînez vous tout les jours. Il y a des sacrifices à faire mais la clé est là.

Moi je faisais 1 concours blanc par jour et parfois dans la semaine je le faisais pas un ou deux jours. Plus revue de presse, si vous avez la chance d'être dans une grande ville vous avez des quotidiens gratuit ça suffit pas la peine de se ruiner! Ecouter les infos tout les jours, faites des test CG. Ne négligez pas la CG, les tests psycho paraissent plus dur donc on a tendance à les privilégier en se disant bof la CG je me démerderais!!
Et si devant votre sujet vous connaissez le thème ne vous lancez pas dans un HS Prenez le temps de bien lire les questions!
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Emma26
Habitué
Habitué

Message par Emma26 »

Merci aurélie et ade!
Libourne ESI 2013/2016!
Rachou59
Régulier
Régulier

Message par Rachou59 »

je pense faire une prépa cette année comme sa je vais être mieux entraîné que seule chez moi en espérant le réussir cette fois-ci ! parce que sa décourage vraiment de le rater à force !!!
Vrino

Travail a mi temps

Message par Vrino »

Bonjour je souhaite passé le concours cette année et j'aimerais savoir si on peux intégrer un ifsi tout en restant salarié à mi temps merci de me donner une réponse
mimine973

Message par mimine973 »

Désolé d'insister mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les concours d'automne d'inf à LYON
Merci d'avance !
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

mimine973 a écrit :Désolé d'insister mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les concours d'automne d'inf à LYON
Merci d'avance !
Il y en a pas :?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
aucafedelore
Régulier
Régulier

Message par aucafedelore »

Et dans le sud...?
ESI Béziers 2014/2017
scath

Re: Travail a mi temps

Message par scath »

D'après ce que des cadres formateurs nous disaient, c'est très très dur de suivre la formation et de faire un boulot à côté, entre les cours (35h/semaine) + le travail perso à faire à la maison et les période de stage, ça fait beaucoup...
IDE en SSR gériatrique, puis en Neurologie
atemlos

a la recherche de rentrée fevrier 2014

Message par atemlos »

bonjour, actuellement a la recherche d'inscription pour la rentrée fevrier 2014

je voudrais savoir si vous connaissez des ifsi qui pratiquent encore cela a l'exception du havre et de rouen.

suite a la reforme 2009 bcp d ifsi ne le pratique plus et je viens tout juste de rentrer en France.

je peux m'installer partout en France

merci a vous de repondre via ce topic ou en MP

cordialement

Atem
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: a la recherche de rentrée fevrier 2014

Message par taktell47 »

Salut,

tu as l'IFSI de Dieppe, de Sotteville-les-Rouen et de Fécamp (concours commun à Rouen et à celui du Havre)

tu as l'IFSI de Jury-les-Metz (à 10km-15km de Metz) qui fait une rentrée en février. faut avoir une voiture si tu es étudiant la bas.
http://www.ifsi.ch-jury.fr/
cloture des inscriptions le 31/08/13

l'iFSI de Laxou (près de Nancy)
http://www.cpn-laxou.com/
cloture des inscriptions le 23/08/2013

l'IFSI d'Epinal
http://www.ch-emile-durkheim.fr/default.asp
cloture des inscriptions: 16 août 2013

l'IFSI de Fontainebleau:
http://www.ch-fontainebleau.fr/EMPLOIS_STAGES/IFSI.html
cloture des inscriptions: 2/09/13

et ainsi que la plupart des IFSI de l'APHP (hôpitaux de Paris)

c'est tout ceux que je connais. j'en avais bien galéré qd j'avais fait des recherches.

bon courage
C'cile

Message par C'cile »

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI de Jury les Metz avant le 30 août 2013 mais les dates des écrits ne sont pas encore communiqués sur les site de l'école.
Sauriez-vous quand sont programmés les écrits?
En effet, étant inscrites à d'autres concours en parallèle, il ne faudrait pas que les dates se chevauchent..
Je vous remercie par avance : )
Dys44
Fidèle
Fidèle

Message par Dys44 »

Poitiers fait sa seule et unique rentrée en Février, et le concours est au Printemps.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

C'cile a écrit :Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au concours d'entrée à l'IFSI de Jury les Metz avant le 30 août 2013 mais les dates des écrits ne sont pas encore communiqués sur les site de l'école.
Sauriez-vous quand sont programmés les écrits?
En effet, étant inscrites à d'autres concours en parallèle, il ne faudrait pas que les dates se chevauchent..
Je vous remercie par avance : )

salut,
c'est indiqué que le site mais mal.
c'est dans la petite boite "actualité" qui défile à ta droite. tout s'inscrit au fur et à mesure. c'est ma fichu leur truc. faut attendre super lgtps pr avoir ttes les infos.
Le concours d'entrée 2013 a lieu le 17 septembre 2013.

tu avais la réponse dans ce topic! ;)
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -3645.html

qd j'avais passé le concours c'était à Fleury, dans un village près de Metz, faut avoir une voiture pr y aller. je sais pas s'ils organisent tjs au même endroit leur concours.

bon courage.
Verrouillé