Vaccin hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vaccin hépatite B
Bonjour à tous,
J'ai contracté en 2005 une hépatite auto-immune. Mon médecin traitant craint une réaction au vaccin et refuse de me faire vacciner contre l'hépatite A et B.
Cette contre indication me fermerait-elle définitivement les portes de l'IFSI ?
Bien à vous.
Pêche.
J'ai contracté en 2005 une hépatite auto-immune. Mon médecin traitant craint une réaction au vaccin et refuse de me faire vacciner contre l'hépatite A et B.
Cette contre indication me fermerait-elle définitivement les portes de l'IFSI ?
Bien à vous.
Pêche.
Re: Vaccin hépatite B
Bonjour,
Pour exercer un métier dans le domaine médical, il me semble que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire. Le vaccin de l'hépatite A, c'est seulement pour certains cas ( voyages), mais pas obligatoire pour le métier d'infirmière.
Pour exercer un métier dans le domaine médical, il me semble que le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire. Le vaccin de l'hépatite A, c'est seulement pour certains cas ( voyages), mais pas obligatoire pour le métier d'infirmière.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Bonjour,
Oui la vaccination contre l'hépatite B est obligatoire
"L’article L.3111-4 du code de la santé publique (CSP) rend obligatoire la vaccination contre l’hépatite B pour les personnes exerçant une activité professionnelle les exposant à des risques de contamination dans un établissement ou organisme de soins ou de prévention, public ou privé
dont la liste est précisée par l’arrêté du 15 mars 199118"
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calend ... s_2012.pdf
Oui la vaccination contre l'hépatite B est obligatoire
"L’article L.3111-4 du code de la santé publique (CSP) rend obligatoire la vaccination contre l’hépatite B pour les personnes exerçant une activité professionnelle les exposant à des risques de contamination dans un établissement ou organisme de soins ou de prévention, public ou privé
dont la liste est précisée par l’arrêté du 15 mars 199118"
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calend ... s_2012.pdf
Aujourd'hui, j'ai pu voir une infirmière exerçant en milieu hospitalier. Elle même a eu une hépatite étant plus jeune et a de ce fait, refusé de se faire vacciner contre l'hépatite B. Elle m'a avoué avoir été tannée pendant 3 ans à ce sujet, mais ce cela ne l'a pas empêcher d'exercer.
Elle m'a dit que visiblement, s'il y avait une contre-indication médicale, il n'y avait pas de raisons que je ne puisse pas entrer en IFSI.
Elle m'a dit que visiblement, s'il y avait une contre-indication médicale, il n'y avait pas de raisons que je ne puisse pas entrer en IFSI.
si tu fais le dosage Anti Hbcore(C),tu as peut être une réponse immunitaire résiduelle qui reflète ton infection ancienne avec immunité.
De ce que j'ai lu, une contre-indication médicale à la vaccination contre l'hépatite B entraîne automatiquement une inaptitude à exercer le métier d'IDE.Pêche a écrit :Elle m'a dit que visiblement, s'il y avait une contre-indication médicale, il n'y avait pas de raisons que je ne puisse pas entrer en IFSI.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!