financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
A d'accord je comprends mieux du coup ^^ Moi c'est vrai que je me suis pas vraiment posée la question du temps de travail ....Naanoushka a écrit :En fait les droits que tu touchent dépendent du nombre temps que tu as travaillé !Je ne comprends pas pourquoi à la rentrée prochaine tu n'a plus de droit ... Je suis actuellement inscrite au PE, et j'attend mon RDV pour remplir un dossier de continuité de droits pendant toute la durée de ma formation .... Tu n'y a pas eu droit ?
Moi je n'ai pas travaillé assez pour pouvoir bénéficier de plus de 6 mois de chômage .. ( Je compte passer le concours en mars et faire si tout se passe bien ma rentrée en Septembre 2014..)!
Pour pouvoir avoir mes droits ouverts jusque la il faudra que je trouve des petits CDD histoire de repousser mes droits jusqu'à la rentrée
Donc voila
J'espère avoir bien expliqué

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

-
- Régulier
Elow13 a écrit :A d'accord je comprends mieux du coup ^^ Moi c'est vrai que je me suis pas vraiment posée la question du temps de travail ....Naanoushka a écrit :En fait les droits que tu touchent dépendent du nombre temps que tu as travaillé !Je ne comprends pas pourquoi à la rentrée prochaine tu n'a plus de droit ... Je suis actuellement inscrite au PE, et j'attend mon RDV pour remplir un dossier de continuité de droits pendant toute la durée de ma formation .... Tu n'y a pas eu droit ?
Moi je n'ai pas travaillé assez pour pouvoir bénéficier de plus de 6 mois de chômage .. ( Je compte passer le concours en mars et faire si tout se passe bien ma rentrée en Septembre 2014..)!
Pour pouvoir avoir mes droits ouverts jusque la il faudra que je trouve des petits CDD histoire de repousser mes droits jusqu'à la rentrée
Donc voila
J'espère avoir bien expliqué^^^

-
- Régulier
WILLIAMM a écrit :Ben elle a faux ta copine. Les 6000 euros c le coût régional de formation. Il concerne tout le monde mais il est pris en charge en principe par la Région ou par le FONGECIF ou un employeur etc...Naanoushka a écrit :Bon, je reviens vers vous, car hier j'ai parlé avec une Infirmière tout juste diplômée, et elle me disait que je n'aurais qu'à payer les droits d'inscriptions qui s'élèvent à 181€ (+ le prix du concours bien sûr !) :/
Et que du coup, que le coût de la formation (6000€ et quelques) ne me concernait pas .. Et que ça concernait uniquement les Aides Soignantes qui veulent passer Infirmières !?
Je ne comprends plus rien !
Est-ce que quelqu'un est allé a L'IFPM d'Orléans ? Ou qqn pourrait m'éclairer si mon amie a raison ?
J'ai besoin de votre aide, savoir quelles démarches je dois faire !
Merci
Moi je suis demandeur d'emploi non indemnisé. Je suis inscrit au PE et donc la Région prend en charge ce coût.
Dans certaines régions, il faut être inscrit plusieurs mois à l'avance pour que ça soit bon comme en IDF.
Bon j'ai fait mes petites recherches ! Mon amie a passé le concours a Grenoble ..
En fait, il y a 3 régions qui ont signés une convention entre les ifsi et les universités : Midi-Pyrénées, Limousin et Rhône-Alpes ! Du coup mon amie est titulaire d'une licence en soins infirmiers qui lui confère le grade d'IDE étant donné qu'elle est dans la région Rhône-Alpes

Voila pourquoi elle n'a pas eu à payer sa formation !!!!!!
Elle n'a eu aucunes démarches à faire. Et elle hallucine quand elle voit comment je me tire les cheveux lol
Enfin voila

Ça ressemble au financement par l'ASP (ex-CNASEA), c'est un dispositif de rémunération pendant une formation qui est disponible pour les demandeurs d'emploi non indemnisés par PE. Mais c'est soumis à conditions. A vérifier, mais normalement elles doivent recevoir des documents équivalant à des fiches de paie.Bloublie a écrit :J'ai de nombreuses amies (7) étudiantes en IFSI qui bénéficient d'une aide de 650euros par mois pdt 2 ans parce qu'elles ont travaillés plus de 650h au cours des 28 derniers mois. Es ce que qqun connait cette aide, sait ce dont il s'agit? Parce que visiblement aucun nom n'est indiqué et elles ne savent pas me le dire.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

-
- Régulier
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-publicHazel a écrit :Ça ressemble au financement par l'ASP (ex-CNASEA), c'est un dispositif de rémunération pendant une formation qui est disponible pour les demandeurs d'emploi non indemnisés par PE. Mais c'est soumis à conditions. A vérifier, mais normalement elles doivent recevoir des documents équivalant à des fiches de paie.Bloublie a écrit :J'ai de nombreuses amies (7) étudiantes en IFSI qui bénéficient d'une aide de 650euros par mois pdt 2 ans parce qu'elles ont travaillés plus de 650h au cours des 28 derniers mois. Es ce que qqun connait cette aide, sait ce dont il s'agit? Parce que visiblement aucun nom n'est indiqué et elles ne savent pas me le dire.

-
- Adepte
Re: Actualisation pole emploi
Sur les trois ans de formation, je mettais tous les mois à la recherche d'un emploi et non pour formation, c'est le mec de pole emploi qui m'avait dit de faire ça. Maintenant attention avec pole emploi suivant les régions, les personnes qui s'occupent de votre dossier !!
Naanoushka a écrit :http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-publicHazel a écrit :Ça ressemble au financement par l'ASP (ex-CNASEA), c'est un dispositif de rémunération pendant une formation qui est disponible pour les demandeurs d'emploi non indemnisés par PE. Mais c'est soumis à conditions. A vérifier, mais normalement elles doivent recevoir des documents équivalant à des fiches de paie.Bloublie a écrit :J'ai de nombreuses amies (7) étudiantes en IFSI qui bénéficient d'une aide de 650euros par mois pdt 2 ans parce qu'elles ont travaillés plus de 650h au cours des 28 derniers mois. Es ce que qqun connait cette aide, sait ce dont il s'agit? Parce que visiblement aucun nom n'est indiqué et elles ne savent pas me le dire.
Voila !
Pour ça je me suis renseignée à mon conseil régional et ce n'est pas possible pour les formations du secteur sanitaire et social (je ne sais pas pourquoi!).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
message pour naanoushka !
un petit conseil, même si j'ai bien compris que pour toi c'est pour l'année prochaine, moi je n'avais plus de droit mi juillet, je le savais, alors je me suis désinscrite de pole emploi à parti du 1er juillet, du coup je n'ai plus de compte leur rendre pendant l'été
et je me réinscrit fin août( cette démarche est bien connue, et cest une réinscription et non comme une nouvelle et premiere inscritpion, je reviens ou j'en étais au moment ou je me suis déinscrite, et pour moi seulement 12 jours d'are ! c'est tenduuu n'est ce pas
)
c'est confirmé par mon conseiller c'est pour eviter de toucher des sous et ne plus avoir de droits ouvert après ! si l'année prochaine, tu ne trouve pas de cdd MAIS que pour toi le plus important est d'avoir des droits, tu te désinscris !
j'ai vécu un calvaire, tout l'été, car aucun conseiller m'avait parler de sa.. et j'ai été sur le forum recours-radiation, qui m'ont aidé pour ce problème !
même si a la base, les personnes touche un and'aref et ensuite la rff, moi mon aref s'arrêtera mi septembre, c'est sur c'est pas beaucoup, mais la loi précise que c'est le premier jour de la rentrée qu'il faut avoir des droits! pas jusqu'à combien de temps..
un petit conseil, même si j'ai bien compris que pour toi c'est pour l'année prochaine, moi je n'avais plus de droit mi juillet, je le savais, alors je me suis désinscrite de pole emploi à parti du 1er juillet, du coup je n'ai plus de compte leur rendre pendant l'été
et je me réinscrit fin août( cette démarche est bien connue, et cest une réinscription et non comme une nouvelle et premiere inscritpion, je reviens ou j'en étais au moment ou je me suis déinscrite, et pour moi seulement 12 jours d'are ! c'est tenduuu n'est ce pas

c'est confirmé par mon conseiller c'est pour eviter de toucher des sous et ne plus avoir de droits ouvert après ! si l'année prochaine, tu ne trouve pas de cdd MAIS que pour toi le plus important est d'avoir des droits, tu te désinscris !
j'ai vécu un calvaire, tout l'été, car aucun conseiller m'avait parler de sa.. et j'ai été sur le forum recours-radiation, qui m'ont aidé pour ce problème !
même si a la base, les personnes touche un and'aref et ensuite la rff, moi mon aref s'arrêtera mi septembre, c'est sur c'est pas beaucoup, mais la loi précise que c'est le premier jour de la rentrée qu'il faut avoir des droits! pas jusqu'à combien de temps..

-
Bonjour a tous et toutes
Je projette de passer le concours ifsi l'année prochaine
Je suis actuellement en CDI et je ne pourrai pas négocier un licenciement, Cela ne se pratique pas dans mon entreprise.
Je crois savoir que certains employés ont négocié avec le drh un abandon de poste. Nous sommes une grosse boîte et il est difficile de savoir.
Comment cela se passe t il après pour l'inscription au pole emploi ??
Combien de temps entre le licenciement en lui même et le début de l'indemnisation ?
Car si j'ai bien compris, le jour de la rentrée, il faut que l'on ait commencé à être indemnisés c est cela ??? Et que fait on alors du solde de tout compte ?
Comment être sur de ne pas se louper ?
On m'a dit (un conseiller pole emploi) que chaque année les budgets de pole emploi changent et qu'il n'était pas certain qu'en 2014 ils indemnisent les allocataires en formation ifsi et ifas ....
Merci pour votre aide
Je projette de passer le concours ifsi l'année prochaine
Je suis actuellement en CDI et je ne pourrai pas négocier un licenciement, Cela ne se pratique pas dans mon entreprise.
Je crois savoir que certains employés ont négocié avec le drh un abandon de poste. Nous sommes une grosse boîte et il est difficile de savoir.
Comment cela se passe t il après pour l'inscription au pole emploi ??
Combien de temps entre le licenciement en lui même et le début de l'indemnisation ?
Car si j'ai bien compris, le jour de la rentrée, il faut que l'on ait commencé à être indemnisés c est cela ??? Et que fait on alors du solde de tout compte ?
Comment être sur de ne pas se louper ?
On m'a dit (un conseiller pole emploi) que chaque année les budgets de pole emploi changent et qu'il n'était pas certain qu'en 2014 ils indemnisent les allocataires en formation ifsi et ifas ....
Merci pour votre aide
Financement Pôle Emploi en cours de formation
Bonjour !
Voilà j'ai fini ma première année d'école d'infirmière
et je suis actuellement en vacances. Je voulais savoir s'il est possible de demander un financement de la part de Pôle Emploi si je suis déjà en cours de formation ?
J'ai fait plus de 610h en 28 mois comme demande Pôle Emploi.
J'aimerais avoir des conseils ou des informations là-dessus car j'ai pris RDV avec l'agence.
Merci d'avance à tous
Steve
Voilà j'ai fini ma première année d'école d'infirmière

J'ai fait plus de 610h en 28 mois comme demande Pôle Emploi.
J'aimerais avoir des conseils ou des informations là-dessus car j'ai pris RDV avec l'agence.
Merci d'avance à tous

Steve
-
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse exacte et je souhaiterai aussi la connaitre (je suis dans le même cas que toi) mais à priori c'est possible.
Bref si quelqu'un à déja fait cette démarche, j'aimerai bien avoir des retours!
Bonne journée
Je n'ai pas de réponse exacte et je souhaiterai aussi la connaitre (je suis dans le même cas que toi) mais à priori c'est possible.
Bref si quelqu'un à déja fait cette démarche, j'aimerai bien avoir des retours!
Bonne journée
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
Actuellement en MAS
- cricri017139
Bonjour,
Pour ceux qui seraient dans mon cas, voici la dernière réponse écrite du PE.
Mon cas :
*1 Inscrit PE depuis le 01/01/2013,
*2 Indemnisé par les caisses chômage des CCI (mêmes droits que si c'était PE), avec 730 jours acquis au départ, il me restera donc 16 mois de droits acquis au début de la formation,
*3 ESI 2013/2016,
*4 CIF CDD de 09/2013 à 06/2014,
Ma question à PE était de savoir comment cela aller se passer administrativement et financièrement, sur ces 34 mois de formation.
Alors, je devrai :
Septembre 2013 : faire remplir une attestation d'entrée en formation par IFSI et le retourner à PE avec un courrier disant que je rentre en formation, et en précisant le CIF CDD. PE me sort des demandeurs d'emploi et prévient CMAC que je serai dès lors, un stagiaire de la formation professionnelle, afin que mes droits soient gelés.
Juillet 2014 : me réinscrire à PE au plus vite comme simple demandeur d'emploi et demander un entretien avec un conseiller pour faire une demande d'AISF. Envoyer ce document AISF à la signature à la CMAC, la remettre à PE qui valide alors automatiquement la poursuite de la formation (essayer d'obtenir et veiller à faire inscrire, lors de cette démarche, l'accord pour la R2F en fin de droit 652 euros par mois).
Septembre 2014 : Entrer à nouveau en formation avec une nouvelle attestation IFSI, ce qui permet à PE de déclencher le dégel de mes droits auprès de la CMAC.
Juillet 2015 : Inscription comme demandeur d'emploi pour les 2 mois d'été, et rebelote pour la troisième année, AISF etc.
Février 2016 fin de droits : demander une dérogation pour toucher la R2F (ex AFF) jusqu'à la fin.
C'est ce qui est écrit sur le compte rendu de notre entretien et je vais donc m'y tenir. Donc les période d'été sont très importantes, car ce sont des étapes à ne pas louper vue les délais de traitements du PE.
En synthèse et jusqu'à preuve du contraire, cela ferait :
10 mois CIF CDD, 16 mois AREF (CMAC), 4 mois R2F (doit être inscrit dès le premier AISF) et 4 mois non indemnisés (périodes de vacances).
Bien, en espèrant que cela pourra être utile à d'autres, je vous souhaite de bonnes et enrichissantes études.
Amicalement,
Christian
Mon cas :
*2 Indemnisé par les caisses chômage des CCI (mêmes droits que si c'était PE), avec 730 jours acquis au départ, il me restera donc 16 mois de droits acquis au début de la formation,
*3 ESI 2013/2016,
Ma question à PE était de savoir comment cela aller se passer administrativement et financièrement, sur ces 34 mois de formation.
Alors, je devrai :
Septembre 2013 : faire remplir une attestation d'entrée en formation par IFSI et le retourner à PE avec un courrier disant que je rentre en formation, et en précisant le CIF CDD. PE me sort des demandeurs d'emploi et prévient CMAC que je serai dès lors, un stagiaire de la formation professionnelle, afin que mes droits soient gelés.
Juillet 2014 : me réinscrire à PE au plus vite comme simple demandeur d'emploi et demander un entretien avec un conseiller pour faire une demande d'AISF. Envoyer ce document AISF à la signature à la CMAC, la remettre à PE qui valide alors automatiquement la poursuite de la formation (essayer d'obtenir et veiller à faire inscrire, lors de cette démarche, l'accord pour la R2F en fin de droit 652 euros par mois).
Septembre 2014 : Entrer à nouveau en formation avec une nouvelle attestation IFSI, ce qui permet à PE de déclencher le dégel de mes droits auprès de la CMAC.
Juillet 2015 : Inscription comme demandeur d'emploi pour les 2 mois d'été, et rebelote pour la troisième année, AISF etc.
Février 2016 fin de droits : demander une dérogation pour toucher la R2F (ex AFF) jusqu'à la fin.
C'est ce qui est écrit sur le compte rendu de notre entretien et je vais donc m'y tenir. Donc les période d'été sont très importantes, car ce sont des étapes à ne pas louper vue les délais de traitements du PE.
10 mois CIF CDD, 16 mois AREF (CMAC), 4 mois R2F (doit être inscrit dès le premier AISF) et 4 mois non indemnisés (périodes de vacances).
Bien, en espèrant que cela pourra être utile à d'autres, je vous souhaite de bonnes et enrichissantes études.
Amicalement,
Christian
ESI 2013/2016 IFSI du CPA de Bourg-en Bresse
Si tu arrives a toucher quelque chose de pole emploi et a te faire financer la formation par la region apres ton CIF tu seras un gros chanceux !cricri017139 a écrit :Bonjour,
Mon cas :
*3 ESI 2013/2016,
Alors, je devrai :
Amicalement,
Christian
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Régulier
Mes droits s'arrêtent le 8 Janvier 2013 :/ Donc bien avant la rentrée ..Et je ne peux pas me permettre de ne pas toucher mes droits jsuque la !mimi.0102 a écrit :message pour naanoushka !
et je me réinscrit fin août( cette démarche est bien connue, et cest une réinscription et non comme une nouvelle et premiere inscritpion, je reviens ou j'en étais au moment ou je me suis déinscrite, et pour moi seulement 12 jours d'are ! c'est tenduuu n'est ce pas)
Mais ton petit conseil est vraiment bien. Je n'y avais pas pensé

pourquoi tu n'essaye pas de trouver un cdd en attendant ?Naanoushka a écrit :Mes droits s'arrêtent le 8 Janvier 2013 :/ Donc bien avant la rentrée ..Et je ne peux pas me permettre de ne pas toucher mes droits jsuque la !mimi.0102 a écrit :message pour naanoushka !
et je me réinscrit fin août( cette démarche est bien connue, et cest une réinscription et non comme une nouvelle et premiere inscritpion, je reviens ou j'en étais au moment ou je me suis déinscrite, et pour moi seulement 12 jours d'are ! c'est tenduuu n'est ce pas)
Mais ton petit conseil est vraiment bien. Je n'y avais pas pensé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais