petit coup de gueule

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
ninice

petit coup de gueule

Message par ninice »

que pensez vous des ash qui ne veulent plus qu'on les appelle ash ou femme de ménage?
moi aussi y a quelques années j'étais femme de ménage et je ne me prenais pas la tète comme ca pour un nom d'emploi je trouve que elle ne supporte plus rien, ce nom n'est pas péjoratif je trouve qu'en pensez vous?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: petit coup de gueule

Message par augusta »

Elles veulent se faire appeler comment?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
Ces personnes on un nom et un prénom elle ne sont pas que des femmes de ménage.
J'ai moi aussi été ASH à mes début mais je préférait que mes collègue m’appelle par mon prénom plutôt que "femme de ménage ou ASH"
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ninice

Message par ninice »

elles veulent qu'on les appelle hotesses
ah oui mais quand on travail dans un grand établissements et qu'on parle de leur tache on va pas dire a chaque fois leur prenom
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Hotesses de quoi? C'est n'importe quoi.... "femme de ménage" on dit pas de toute façon, même à domicile c'est "aide ménagère" mais en milieu hospitalier c'est ASH, comme nous on est AS ou ASD.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ninice a écrit : elles veulent qu'on les appelle hotesses
Hôtesses de quoi?
Hôtesses de sol? (puisqu'elles sont pas en l'air?)

Si ça leur fait plaisir....ça vous coûte quoi de leur faire plaisir? Et puis c'est pas comme si elles vous demandaient de les appeler docteur :lol:

ah oui mais quand on travail dans un grand établissements et qu'on parle de leur tache on va pas dire a chaque fois leur prenom
Ben c'est mieux de nommer les gens dont on parle.
Moi j'aime pas quand on dit l'infirmière blabla......, puisque mon nom c'est pas celui-là!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Ou alors on dit aussi technicienne de surface.
Ben perso si on me dit ASH bla bla je répond même pas je continu mon chemin je m'appelle pas ASH j'ai un prénom :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah c'est clair que pour parler de quelqu'un ou de s'adresser directement à quelqu'un le mieux c'est son prénom, j'aime pas non plus qu'on m'appelle "l'AS" (j'ai jamais été ASH :lol: ), comme en stage j'aime pas qu'on m'appelle "la stagiaire".

Les patients, comme la plupart du temps ne savent pas ces termes nous appellent "infirmière!" alors on leur dit notre nom mais pour certains ça rentre pas, tout le monde est "infirmière!" de l'infirmière à l'ASH (il n'y a que le docteur qui est "docteur") :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

augusta a écrit :
Hôtesses de quoi?

Si ça leur fait plaisir....ça vous coûte quoi de leur faire plaisir? Et puis c'est pas comme si elles vous demandaient de les appeler docteur :lol:

Moi j'aime pas quand on dit l'infirmière blabla......, puisque mon nom c'est pas celui-là!
"Hotesse de balayage" :lol:

amandine78
Adepte
Adepte

Message par amandine78 »

Perso, je trouve qu'aujourd'hui on se prend la tête pour pas grand chose... Il y a des problèmes plus grave dans le monde plutot que de se plaindre de cela. Je ne vois pas ou est le problème d'être ASH et de se faire appeler comme tel. Je conçois que dans l'équipe on doit s'appeler par nos prénoms. Mais les patients ne les connaissent pas forcément ou les mélangent, la fonction est alors bien utile...
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

perso je n'ai jamais appelé une ASH femme de ménage...tout simplement.

Une fois les prénom mémorisés, à défaut lus sur le badge ou la blouse je trouve tout aussi correct de ne pas ramener une personne à sa fonction...mais simplement à son identité...

De la même façon que je n'ai jamais aimé les collègues qui disaient aux patients en parlant de nous (infirmières de nuit) : en cas de problème appelez la veilleuse!

:fouet:
souriez...et vous recevrez autant en retour
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

augusta a écrit :
Hôtesses de quoi?

Hôtesse de sol... Mdr... J adore...
Bon après tout comme tu dis si elles souhaitent être appelée hôtesse après tout ... Mais bon autant je comprend pour le terme de femme de ménage qui reste assez péjoratif mais agent des services hospitaliers je vois pas le problème.
Je te rejoint sur le fait d appeler le plus possible les personnes par leur prénom, y avait rien de pire en stage quand les soignants disaient : ah c est l élève qui s est occupé de Mr x... Et que j étais a côté ... L élève aussi à un prénom et autant en début de stage c est compréhensible mais au bout de 10 semaines c est un peu vexant d être réduit à une fonction, c est dépersonnalisant ....
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Moi j'ai compris que c'était la dénomination de leur fonction (en général donc) qui les interpellait, quand justement cette fonction est ressentie comme dévalorisante ?

Hôtesse de caisse pour caissière, hôtesse d'accueil pour standardiste, technicienne de surface pour femme de ménage, agent de propreté urbaine pour éboueur...etc.

ninice ???
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Quand j'étais ASH ça m'a jamais problème qu'on m'appele comme ça. Bien sur si les filles connaissaient mon prénom je préférais qu'elle l'utilise.
Moi même quand je me prèsentais c'était : "xxxxxx, ASH"
Je vois pas oú est le soucis puisque c'est le nom de la dénomination.
MITHA 2013
Répondre