attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!

Message par Sheepy »

et lolo ça en est ou du coup?
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
emmanuelle24190
Fidèle
Fidèle

Message par emmanuelle24190 »

Bonjour!

Lenalan, c'est clair et c'est génial!! Comme tu dis, c'est déjà ça de pris!!!! YES
Fishy, bon courage pour les papiers... la liste est très looooonnnnnnnnngue!
j'espère que tu vas retrouver tes bulletins comme ça, tu pourras tenter les dispenses...
Normalement, la commission se réunit dès le 20 Aout car notre dossier de demande de dispense doit être envoyé avant. Je ne sais pas trop si ça va pouvoir passer car cela ne doit pas être forcément évident pour eux d'identifier les passerelles quand ce sont d'autres cursus hors paramédical. Enfin, on verra bien. De toute façon, je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité. C'est lorsque j'ai remplit mon dossier d'admission que c'était notifié. Alors, dans tous les cas, ce ne sera que du bonus!!!!

Bonne journée
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Alors je rentre du Pôle Emploi et là je comprends pas. :?
Ma conseillère m'a dit que vu que je suis demandeur d'emploi non-indemnisé je suis radié le mois prochain vu que je rentre en formation et que l'on peut pas être étudiant et demandeur d'emploi en même temps sauf si on est indemnisé. :choque:
Voilà help, est-ce que c normal? :?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

WILLIAMM a écrit :Alors je rentre du Pôle Emploi et là je comprends pas. :?
Ma conseillère m'a dit que vu que je suis demandeur d'emploi non-indemnisé je suis radié le mois prochain vu que je rentre en formation et que l'on peut pas être étudiant et demandeur d'emploi en même temps sauf si on est indemnisé. :choque:
ben pourquoi ils feraient ça pour toi alors que des centaines de personnes sont étudiantes et indemnisée par pole emploi, va voir la mission locale, peut être qu'ils pourront te renseigner!
enfin moi je trouve ça bizarre s'ils te radient :?
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Sheepy a écrit :et lolo ça en est ou du coup?
et bien pour moi, l'ifsi est fermé depuis fin juillet jusqu'au 19 aout donc il faut attendre et encore attendre
avant les vacances ils en étaient a la 48eme personne appelée, on verra bien si ça remonte plus :?
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

croisons les doigts simplement

courage dans cette attente!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

lolo_82 a écrit :
ben pourquoi ils feraient ça pour toi alors que des centaines de personnes sont étudiantes et indemnisée par pole emploi, va voir la mission locale, peut être qu'ils pourront te renseigner!
Ben selon eux vu que je ne touche pas d'allocs je n'ai plus rien à faire chez eux.
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

WILLIAMM a écrit :
lolo_82 a écrit :
Ben selon eux vu que je ne touche pas d'allocs je n'ai plus rien à faire chez eux.
Enfin moi comme je t'ai dis William pour moi c'est normal tu ne touches rien du tout comme moi mais tu es au chômage à la rentrée tu deviens étudiant donc dans la logique des choses tu ne cherches plus d'emploi pdt 3 ans (on va dire ça comme ça) donc pourquoi être à pôle emploi si tu ne cherches pas d'emploi ils le voient comme ça et c'est normal !! Par contre je ne comprends ton système de rester chez eux pour que le conseil régional subventionne ta formation !! Le conseil régional et pôle emploi n'ont rien à voir donc pour ça faut que tu demandes à ton école peut-être qu'ils savent ...
ESI 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Non mais je viens de comprendre que je me suis fait éclaté le f*** l'an dernier. J'ai mal au c**. :mrgreen:

Oui j'ai téléphoné à ma nounou de quand j'étais petit (vu qu'elle travaillait au PE) et elle m'a dit la même chose que toi. Ça me fait grave plaisir de plus être inscrit au Pôle Chômage. :D

Merci coupine. :bisous: :love: :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui mais pour que les frais pédagogiques soient pris en charge par le conseil régional, il ne faut pas être inscrit comme demandeur d'emploi???
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah ouais non mais moi même non indemnisée je veux rester inscrite à pôle emploi, je cherche à travailler pendant les vacances dès la 1ère année! Pour l'IFSI il faut fournir une attestation d'inscription à PE tous les ans pour ne pas avoir à payer les 7694€....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Lenalan a écrit :Ah ouais non mais moi même non indemnisée je veux rester inscrite à pôle emploi, je cherche à travailler pendant les vacances dès la 1ère année! Pour l'IFSI il faut fournir une attestation d'inscription à PE tous les ans pour ne pas avoir à payer les 7694€....
oui je suis d'accord,c'est bien ce qui me semblais, sinon ça fait cher a payer quand même
il me semble qui si pas de pole emploi, pas de conseil régional (sauf bourses, et dans ce cas là ça ne prend pas les frais pédago en entier loin de là), si pas de conseil pas deprise en charge des frais donc grosse galère
déjà que sans indemnités de pole emploi, je ne sais pas trop comment on pourrais vivre pendant la formation (enfin pour ma part :? )

williamm, je ne comprend pas tout pour le coup :oops:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lolo_82 a écrit :
Lenalan a écrit :Ah ouais non mais moi même non indemnisée je veux rester inscrite à pôle emploi, je cherche à travailler pendant les vacances dès la 1ère année! Pour l'IFSI il faut fournir une attestation d'inscription à PE tous les ans pour ne pas avoir à payer les 7694€....
oui je suis d'accord,c'est bien ce qui me semblais, sinon ça fait cher a payer quand même
il me semble qui si pas de pole emploi, pas de conseil régional (sauf bourses, et dans ce cas là ça ne prend pas les frais pédago en entier loin de là), si pas de conseil pas deprise en charge des frais donc grosse galère
déjà que sans indemnités de pole emploi, je ne sais pas trop comment on pourrais vivre pendant la formation (enfin pour ma part :? )

williamm, je ne comprend pas tout pour le coup :oops:
Pour que le conseil régional prenne en charge les frais il faut être en continuité d'étude ou demandeur d'emploi (indemnisé ou non peu importe, il faut être demandeur d'emploi) donc il faut impérativement qu'on reste inscrit!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui c'est bien ce qui me semblais, donc dans le cas de williamm, si il est radié de pole emploi, le conseil régional ne prend plus les frais en charge, logiquement :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

lolo_82 a écrit :oui c'est bien ce qui me semblais, donc dans le cas de williamm, si il est radié de pole emploi, le conseil régional ne prend plus les frais en charge, logiquement :?
Moi on m'a dit que si, je dois m'actualiser ce mois ci et puis c tout. :?
Verrouillé