promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
opheshy
Habitué
Habitué

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par opheshy »

Par contre, il ne faudra pas cocher la case "en stage" lors de nos stages sinon ca va mettre un sacré bord** dans le dossier car moi, quand je l'ai cocher, ils m'ont radier...
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Donc du coup il faut faire quoi? Cocher "en formation" ou "à la recherche d'un emploi" pour être sûr de ne pas être radié?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Lenalan a écrit :Donc du coup il faut faire quoi? Cocher "en formation" ou "à la recherche d'un emploi" pour être sûr de ne pas être radié?
Moi je dirais de cocher tous le temps "en formation" car c'est le cas (et cela même quand on est en stage) mais sa reste juste un avis personnel...

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

opheshy a écrit :
Lenalan a écrit :Donc du coup il faut faire quoi? Cocher "en formation" ou "à la recherche d'un emploi" pour être sûr de ne pas être radié?
Moi je dirais de cocher tous le temps "en formation" car c'est le cas (et cela même quand on est en stage) mais sa reste juste un avis personnel...
je vais voir ce que me dis le conseiller!

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Je répète ce que m'ont dit mes 2 conseillers : cocher "non" pour ce qui est de la ligne "en formation", et toujours cocher "oui" pour la recherche d'emploi, histoire de ne pas être radié. Ils savent de toute façon que l'on est en formation :clin:
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Je pense qu'on se prend vraiment trop la tête pour rien, car d'un conseiller à un autre et d'un PE à un autre, personne ne dit la même chose :?

Donc le plus simple est de faire comme Lenalan et d'aller voir son propre conseiller :)

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Manole a écrit :Je répète ce que m'ont dit mes 2 conseillers : cocher "non" pour ce qui est de la ligne "en formation", et toujours cocher "oui" pour la recherche d'emploi, histoire de ne pas être radié. Ils savent de toute façon que l'on est en formation :clin:
ça marche aussi pour les gens non indemnisés?

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Lenalan a écrit :
Manole a écrit :Je répète ce que m'ont dit mes 2 conseillers : cocher "non" pour ce qui est de la ligne "en formation", et toujours cocher "oui" pour la recherche d'emploi, histoire de ne pas être radié. Ils savent de toute façon que l'on est en formation :clin:
ça marche aussi pour les gens non indemnisés?
Je ne sais pas trop.. mais il semblerait que oui.
D'après les 2 que j'ai vus, il ne faut pas cocher en formation, parce qu'ils le savent, et que ça ferait un mic-mac au niveau de leurs données.. Et continuer à dire qu'on est en recherche d'emploi pour rester bien inscrit ;)
C'est sûr que rien de tel que voir un conseiller en face-à-face :)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
opheshy
Habitué
Habitué

Message par opheshy »

Ils vont nous rendre chèvre :mal:

ESI 2013-2016 à Chambéry
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

alors là je vais encore plus vous embrouiller :lol:

j'ai eu mon RDV PE hier ! chesz moi c'est encore mieux que vous tous....

fin septembre je m'actualise "en formation" et à partir de là plus besoin de m'actualiser du tout ! les paiements se font automatiquement chaque mois ! je dois juste me réactualiser en juillet à la fermeture de l ecole ! et a chaque rentrée je remets en formation et ça se refait tout seul !
on a fait toutes les demandes et tout est automatisé !!!! du coup elle me dit "on vous laisse tranquile pendant 3 ans sauf si vous avez des questions vous pouvez repasser sans problemes" et voila !!! ultra simple :D
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

supercuisto a écrit :alors là je vais encore plus vous embrouiller :lol:

fin septembre je m'actualise "en formation" et à partir de là plus besoin de m'actualiser du tout ! les paiements se font automatiquement chaque mois ! je dois juste me réactualiser en juillet à la fermeture de l ecole ! et a chaque rentrée je remets en formation et ça se refait tout seul !
on a fait toutes les demandes et tout est automatisé !!!! du coup elle me dit "on vous laisse tranquile pendant 3 ans sauf si vous avez des questions vous pouvez repasser sans problemes" et voila !!! ultra simple :D
Sur internet ou sur le papier tu t'actualises ??
ESI 2013/2016
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Allieloo a écrit :
supercuisto a écrit :alors là je vais encore plus vous embrouiller :lol:

Sur internet ou sur le papier tu t'actualises ??
Elle m'a dit comme je veux ! soit par telephone soit internet soit papier de toute façon j aurais juste a actualiser en septembre c est tout !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Adeline.k
Régulier
Régulier

Message par Adeline.k »

J'ai moi aussi eu mon rendez vous chez pôle emploi, alors, il m'a d'abord dis que par an on avait le droit a 35 jours de "vacance" du coup il me les a mis sur le mois d'août comme ça je suis en vacance, pas de rendez vous. Ce mois ci je dois m'actualisé en cliquant sur " a la recherche d'un emploi" a partir de septembre je passerai dans la "rubrique" en formation et quand je l'actualiserai de devrais cliquer sur " en formation" ET sur "a la recherche d'un emploi" si je met non alors je serai radié. Il m'a dit que même si ce n'était pas le cas je dois quand même cliquer sur cette case! Voilà pour moi, je dois y retourner le 20 une fois qu'ils auront tout calculer et tout ça pour finaliser mon dossier une bonne fois pour toute :)
ESI 2013/2016 à mont de marsan
doinitright

Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Message par doinitright »

Bonjour à tous!

Je me lance aujourd'hui dans la rédaction de ce post car je ferai partie à la rentrée des nouveaux et nouvelles ESI en IFSI. Je sais que de nombreux topics sont déjà ouverts sur le sujet mais aucun ne répond entièrement aux questions que je me pose... J'espère que ce post aidera tous les petits nouveaux de 2013 ainsi que moi même ^^

Je commence donc sans plus tarder ma série de quelques questions:
- Tout d'abord j'aimerai connaitre les indispensables fournitures pour la première année en IFSI ?
Les outils indispensables aux stages sont bien indiqués dans les documents que notre IFSI nous a envoyé pour ma part (blouses, sabots, montre, etc.) en revanche, aucune liste de fourniture concernant les cours... Que me conseillez vous d'acheter et en quelle quantité? (aussi bien pour la trousse que pour le sac, et éventuellement des indispensables pour les stages auxquels on ne pense pas)

- Personnellement j'entre en IFSI cette année avec un BAC S option SVT spécialité SVT tout frais (2013) en poche. Je me demande si cela va m'apporter un petit plus ou si au contraire je pars avec une pénalité étant donné que je n'ai jamais réalisé de stage et que mes cours n'étaient pas ceux que l'on peut avoir en ST2S par exemple...

- J'aimerai également commencer à lire un peu les cours. Pensez vous que les cours que l'on trouve sur le site peuvent m'aider? d'ailleurs conseillez vous aux jeunes étudiants de commencer à lire les cours avant même la rentrée...?

- Enfin, si vous avez des conseils quelconque concernant les stages, les cours théoriques, ou même la vie extérieur quand on est ESI n'hesitez surtout pas, je vous lirai avec plaisir !! :)

Voila j'espère obtenir quelques réponses de la part de la communauté, et j'invite bien évidemment toutes les nouvelles et les nouveaux ESI à venir eux aussi poser leurs questions et raconter leurs parcours, ou leurs craintes, etc... :)

Bonne journée à tous :)
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Re: Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013

Message par Sheepy »

désolé mais pleins de Topics parle sur tes divers questionnement faire quelque recherche sur le forum et tu auras tes réponses!
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Répondre