financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: Financement Pôle Emploi
Et bien c'est ce que je compte fairetilily81 a écrit :pourquoi tu n'essaye pas de trouver un cdd en attendant ?Naanoushka a écrit :Mes droits s'arrêtent le 8 Janvier 2013 :/ Donc bien avant la rentrée ..Et je ne peux pas me permettre de ne pas toucher mes droits jsuque la !mimi.0102 a écrit :message pour naanoushka !
un petit conseil, même si j'ai bien compris que pour toi c'est pour l'année prochaine, moi je n'avais plus de droit mi juillet, je le savais, alors je me suis désinscrite de pole emploi à parti du 1er juillet, du coup je n'ai plus de compte leur rendre pendant l'été
et je me réinscrit fin août( cette démarche est bien connue, et cest une réinscription et non comme une nouvelle et premiere inscritpion, je reviens ou j'en étais au moment ou je me suis déinscrite, et pour moi seulement 12 jours d'are ! c'est tenduuu n'est ce pas)
c'est confirmé par mon conseiller c'est pour eviter de toucher des sous et ne plus avoir de droits ouvert après ! si l'année prochaine, tu ne trouve pas de cdd MAIS que pour toi le plus important est d'avoir des droits, tu te désinscris !
j'ai vécu un calvaire, tout l'été, car aucun conseiller m'avait parler de sa.. et j'ai été sur le forum recours-radiation, qui m'ont aidé pour ce problème !
même si a la base, les personnes touche un and'aref et ensuite la rff, moi mon aref s'arrêtera mi septembre, c'est sur c'est pas beaucoup, mais la loi précise que c'est le premier jour de la rentrée qu'il faut avoir des droits! pas jusqu'à combien de temps..
Mais ton petit conseil est vraiment bien. Je n'y avais pas pensé

Je vais travailler au mois d'octobre et au mois de janvier, février, mars et avril !
Faut que je trouve aussi pour le mois de novembre et décembre! Mais c'est déjà pas mal lol
oui c'est deja bien c'est sur 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- cricri017139
Bonjour Tilily81,tilily81 a écrit :Si tu arrives a toucher quelque chose de pole emploi et a te faire financer la formation par la region apres ton CIF tu seras un gros chanceux !cricri017139 a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui seraient dans mon cas, voici la dernière réponse écrite du PE.
Mon cas :
*1 Inscrit PE depuis le 01/01/2013,
*2 Indemnisé par les caisses chômage des CCI (mêmes droits que si c'était PE), avec 730 jours acquis au départ, il me restera donc 16 mois de droits acquis au début de la formation,
*3 ESI 2013/2016,
*4 CIF CDD de 09/2013 à 06/2014,
Ma question à PE était de savoir comment cela aller se passer administrativement et financièrement, sur ces 34 mois de formation.
Alors, je devrai :
Septembre 2013 : faire remplir une attestation d'entrée en formation par IFSI et le retourner à PE avec un courrier disant que je rentre en formation, et en précisant le CIF CDD. PE me sort des demandeurs d'emploi et prévient CMAC que je serai dès lors, un stagiaire de la formation professionnelle, afin que mes droits soient gelés.
Juillet 2014 : me réinscrire à PE au plus vite comme simple demandeur d'emploi et demander un entretien avec un conseiller pour faire une demande d'AISF. Envoyer ce document AISF à la signature à la CMAC, la remettre à PE qui valide alors automatiquement la poursuite de la formation (essayer d'obtenir et veiller à faire inscrire, lors de cette démarche, l'accord pour la R2F en fin de droit 652 euros par mois).
Septembre 2014 : Entrer à nouveau en formation avec une nouvelle attestation IFSI, ce qui permet à PE de déclencher le dégel de mes droits auprès de la CMAC.
Juillet 2015 : Inscription comme demandeur d'emploi pour les 2 mois d'été, et rebelote pour la troisième année, AISF etc.
Février 2016 fin de droits : demander une dérogation pour toucher la R2F (ex AFF) jusqu'à la fin.
C'est ce qui est écrit sur le compte rendu de notre entretien et je vais donc m'y tenir. Donc les période d'été sont très importantes, car ce sont des étapes à ne pas louper vue les délais de traitements du PE.
En synthèse et jusqu'à preuve du contraire, cela ferait :
10 mois CIF CDD, 16 mois AREF (CMAC), 4 mois R2F (doit être inscrit dès le premier AISF) et 4 mois non indemnisés (périodes de vacances).
Bien, en espèrant que cela pourra être utile à d'autres, je vous souhaite de bonnes et enrichissantes études.
Amicalement,
Christian
Pas sympa comme message.
Je sais que d'autres se sont cassés les dents, et c'est pourquoi j'ai demandé un écrit et que je vais me fendre d'un recommandé à PE avec une copie pour la CMAC, de manière à avoir un dossier béton.
Je crois que pour le PE, il faut tomber sur la bonne personne et avoir des questions et des précisions plus que claires, car nous sommes tous des cas uniques, et que "quand ils peuvent, il veulent".
Une IFSI que j'avais interrogée, m'a bien confirmée qu'ils avaient déjà vu des ESI avec ce montage financier. Je dois avoir un échange avec le Fongécif Bourgogne pour compléter mon dossier. Et après cela, je ferai simplement confiance à PE, car après tout, ai-je un autre choix ?
Alors on verra, et si cela se passe mal, je suis capable de leur faire un bonne gréve de la faim devant l'agence du PE.
Allez, j'ai assez "blablaté", je vous laisse et vous souhaite un bel été.
Amicalement,
Christian
ESI 2013/2016 IFSI du CPA de Bourg-en Bresse
Je ne vois pas en quoi mon message est méchant....je constate juste une réalité
Donc je répète si ca fonctionne tu es un chanceux !

Donc je répète si ca fonctionne tu es un chanceux !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour,
Désolée de poser cette question si d'avance elle a été formulée mais je voulais savoir, en ce qui concerne la sécurité étudiante, si elle était obligatoire même si on était financé par le pole emploi?
Merci pour vos réponse
Désolée de poser cette question si d'avance elle a été formulée mais je voulais savoir, en ce qui concerne la sécurité étudiante, si elle était obligatoire même si on était financé par le pole emploi?
Merci pour vos réponse
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
1ère année validée!!
salut,anoza_1 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponse
pour la sécurité sociale étant inscirt au PE même si tu es en formation tu es couvert par le régime générale de la sécurité sociale donc pas besoin de prendre la sécurité sociale étudiante. Il faudra que tu amènes un justificatif comme quoi tu dépend du régime générale, tu peux le trouver soit sur ton compte ameli soit en allant directement en agence CPAM (et faire une heure de queue! loool )
par contre si la secrétaire insiste pr vous preniez une sécurité étudiante te laisse pas faire. tu dépends de l'APHP je crois c'est un peu bizarre leur fonctionnement la bas (différent que les IFSI de province) enfin ce que j'ai pu lire depuis 2 ans sur le forum!
merci de ta réponse rapide
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
1ère année validée!!
Si c'est la même chose. En fait, je me suis trompée, ils appellent ça AEF à Pôle Emploi.Naanoushka a écrit :Mais AES et AESF c'est pas la même chose ?Jujukat a écrit :L'AESF aussi est à retirer auprès de Pôle Emploi et à faire remplir par ton école mais uniquement le lendemain de la rentrée (car c'est une attestation d'entrée en formation donc ils ne peuvent pas le faire avant).Naanoushka a écrit :Donc, pour faire une petite synthèse de tout ce que j'ai pu lire :
- AISF et la RFF sont à retirer à PE.
- AES est à retirer auprès de l'IFSI.
- La RFF est uniquement à remplir par le PE.
- Quant à l'AISF et la AES ils sont à remplir par l'IFSI et PE avant la rentrée.
C'est bien ça ?
J'essaie de comprendre pour que tout soit bien clair
Pour ma part, PE devait m'envoyer ce document par courrier une fois AISF + RFF validées mais toujours rien donc je vais aller la chercher directement.
Sinon je viens d'avoir ma conseillère et je devrais le recevoir par courrier incessamment sous peu.
Pour l'actualisation, tant que PE n'a pas reçu et enregistré cet AEF (et qu'on en ai reçu une copie par courrier), il ne faut pas se déclarer en formation et cocher que l'on est toujours à la recherche d'un emploi.
Une fois cet AEF validé, il faudra dire que l'on est en formation et toujours à la recherche d'un emploi.
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Bonjour,
J ai une question, j entre en deuxieme annee d etude ide en septembre et n avait pas fait de demandes d allocations a pole emploi l année derniere parce que je n avais pas les 610h j aimerais faire ma demande cette année, j ai d ailleurs rdv fin aout mais savez vous a quelle allocations je pourrais avoir le droit malgre le fait que je n ai pas fait ma demande a l entree en formation?
Merci beaucoup d avance de vos reponses
Bonne journée
J ai une question, j entre en deuxieme annee d etude ide en septembre et n avait pas fait de demandes d allocations a pole emploi l année derniere parce que je n avais pas les 610h j aimerais faire ma demande cette année, j ai d ailleurs rdv fin aout mais savez vous a quelle allocations je pourrais avoir le droit malgre le fait que je n ai pas fait ma demande a l entree en formation?
Merci beaucoup d avance de vos reponses
Bonne journée
Bonjour à tous. J'ai une question concernant mon financement à PE ( la question a déjà du être poser mais je n'ai pas remonter le post).
J'entre en IFSI le 2 septembre..
Depuis janvier 2011, j'étais en CDI étudiant à temps partiel dans une grosse entreprise.En même temps, je fais ma terminale et les concours..
Pendant les vacances scolaires, j'ai fait du temps plein dans cette entreprise, ce qui m'a donc permis de cumuler plus de 610h.. Sauf que mon entreprise a refusé la rupture conventionnelle.. On a donc négocier un licenciement pour abandon de poste.. La procédure est en cours et je devrai recevoir le papier assedic vers le 25 aout.
A ce qu'on m'a dit, normalement j'aurai le droit au financement. Qu'en pensez vous ?
Je voulais également savoir quel demande faire auprès de pole emploi ? Apparemment, dans mon cas, il faudrait que je m'inscrive avant le 1er septembre et demander un RDV en urgence pour pouvoir monter un dossier ( AREF + RFF ). C'est bien ça ?
J'espère avoir été assez claire
!!
Depuis janvier 2011, j'étais en CDI étudiant à temps partiel dans une grosse entreprise.En même temps, je fais ma terminale et les concours..
Pendant les vacances scolaires, j'ai fait du temps plein dans cette entreprise, ce qui m'a donc permis de cumuler plus de 610h.. Sauf que mon entreprise a refusé la rupture conventionnelle.. On a donc négocier un licenciement pour abandon de poste.. La procédure est en cours et je devrai recevoir le papier assedic vers le 25 aout.
A ce qu'on m'a dit, normalement j'aurai le droit au financement. Qu'en pensez vous ?
Je voulais également savoir quel demande faire auprès de pole emploi ? Apparemment, dans mon cas, il faudrait que je m'inscrive avant le 1er septembre et demander un RDV en urgence pour pouvoir monter un dossier ( AREF + RFF ). C'est bien ça ?
J'espère avoir été assez claire

oui c'est exactement ça et y te doneront l'attestation d'entre en stage de formation a faire remplir par ton ifsiJess_85 a écrit :Bonjour à tous. J'ai une question concernant mon financement à PE ( la question a déjà du être poser mais je n'ai pas remonter le post).
J'espère avoir été assez claire!!
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
-
- Régulier
L'AESF aussi est à retirer auprès de Pôle Emploi et à faire remplir par ton école mais uniquement le lendemain de la rentrée (car c'est une attestation d'entrée en formation donc ils ne peuvent pas le faire avant).
Pour ma part, PE devait m'envoyer ce document par courrier une fois AISF + RFF validées mais toujours rien donc je vais aller la chercher directement.
Oui pour l'actualisation on m'avait déjà dit qu'il ne fallait pas dire que nous étions en formation tant que ce n'était pas validé.Si c'est la même chose. En fait, je me suis trompée, ils appellent ça AEF à Pôle Emploi.
Sinon je viens d'avoir ma conseillère et je devrais le recevoir par courrier incessamment sous peu.
Pour l'actualisation, tant que PE n'a pas reçu et enregistré cet AEF (et qu'on en ai reçu une copie par courrier), il ne faut pas se déclarer en formation et cocher que l'on est toujours à la recherche d'un emploi.
Une fois cet AEF validé, il faudra dire que l'on est en formation et toujours à la recherche d'un emploi.
Ok, donc AISF + RFF => RETIRER A POLE EMPLOI
La RFF est a remplir uniquement par PE.
Et l 'AISF et l'AEF sont a remplir par l'IFSI et a retourner a PE ?
Et l'Attestation d'entrée en formation est a retirer auprès de PE aussi ? pas auprès de l'IFSI?
Merci pour ton aide.
Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation
Je veux bien en savoir plus aussi !
Concours EN 2017 !
salut,Naanoushka a écrit :
Oui pour l'actualisation on m'avait déjà dit qu'il ne fallait pas dire que nous étions en formation tant que ce n'était pas validé.
Ok, donc AISF + RFF => RETIRER A POLE EMPLOI
La RFF est a remplir uniquement par PE.
Et l 'AISF et l'AEF sont a remplir par l'IFSI et a retourner a PE ?
Et l'Attestation d'entrée en formation est a retirer auprès de PE aussi ? pas auprès de l'IFSI?
Merci pour ton aide.
L'AISF est à faire remplir par PE puis par l'IFSI et à retourner à la fin à PE.
L'AEF est à retirer auprès de PE (normalement ils te l'envoient par courrier.) puis à faire remplir par l'IFSI et au final à retourner à PE.
et effectivement la RFF c'est juste toi et PE qui la remplisse.
bon courage dans ce bazar administratif.
Dernière modification par taktell47 le 09 août 2013 15:40, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
Ayant été appelée auj. par l'ifsi, j'ai contacté mon employeur (je suis en congé parental) qui va me faire une rupture conventionnelle.
On m'a dit que je pouvais m'inscrire dès à présent sur pole emploi en mettant catégorie 5 sur internet (personnes pourvues d’emploi à la recherche d’un autre emploi).
J'ai beau fouillé le site depuis 1h, j'arrive pas, et forcement ils sont fermés maintenant gggrrr.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
Ayant été appelée auj. par l'ifsi, j'ai contacté mon employeur (je suis en congé parental) qui va me faire une rupture conventionnelle.
On m'a dit que je pouvais m'inscrire dès à présent sur pole emploi en mettant catégorie 5 sur internet (personnes pourvues d’emploi à la recherche d’un autre emploi).
J'ai beau fouillé le site depuis 1h, j'arrive pas, et forcement ils sont fermés maintenant gggrrr.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !