financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
opheshy
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par opheshy »

Plugapix a écrit :Bonjour à tous,

Ayant été appelée auj. par l'ifsi, j'ai contacté mon employeur (je suis en congé parental) qui va me faire une rupture conventionnelle.
On m'a dit que je pouvais m'inscrire dès à présent sur pole emploi en mettant catégorie 5 sur internet (personnes pourvues d’emploi à la recherche d’un autre emploi).

J'ai beau fouillé le site depuis 1h, j'arrive pas, et forcement ils sont fermés maintenant gggrrr.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
Alors moi aussi j'ai fait une rupture conventionnelle mais avec PE j'ai dû attendre le lendemain de la fin de mon contrat pour pouvoir m'inscrire... Après ça dépend peut-être des PE donc le plus simple et d'attendre lundi pour les contacter directement...
Maman d'un adorable garçon de 22 mois

ESI 2013-2016 à Chambéry
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je finis mon contrat le 17 août, je suis une gourde, je ne trouve pas comment m'inscrire en catégorie 5 sur internet, ils disent de venir s'inscrire le lendemain de la fin du contrat!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

taktell47 a écrit :
Naanoushka a écrit :
Oui pour l'actualisation on m'avait déjà dit qu'il ne fallait pas dire que nous étions en formation tant que ce n'était pas validé.

Ok, donc AISF + RFF => RETIRER A POLE EMPLOI
La RFF est a remplir uniquement par PE.
Et l 'AISF et l'AEF sont a remplir par l'IFSI et a retourner a PE ?

Et l'Attestation d'entrée en formation est a retirer auprès de PE aussi ? pas auprès de l'IFSI?

Merci pour ton aide.
salut,

L'AISF est à faire remplir par PE puis par l'IFSI et à retourner à la fin à PE.
L'AEF est à retirer auprès de PE (normalement ils te l'envoient par courrier.) puis à faire remplir par l'IFSI et au final à retourner à PE.
et effectivement la RFF c'est juste toi et PE qui la remplisse.

bon courage dans ce bazar administratif.
MERCI BEAUCOUP !!! Franchement sans votre aide je ne sais même pas comment j'aurai fait ! :)

C'est pas facile toute cette paperasse..
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Jess_85 a écrit :Bonjour à tous. J'ai une question concernant mon financement à PE ( la question a déjà du être poser mais je n'ai pas remonter le post).

J'entre en IFSI le 2 septembre..
Depuis janvier 2011, j'étais en CDI étudiant à temps partiel dans une grosse entreprise.En même temps, je fais ma terminale et les concours..
Pendant les vacances scolaires, j'ai fait du temps plein dans cette entreprise, ce qui m'a donc permis de cumuler plus de 610h.. Sauf que mon entreprise a refusé la rupture conventionnelle.. On a donc négocier un licenciement pour abandon de poste.. La procédure est en cours et je devrai recevoir le papier assedic vers le 25 aout.
A ce qu'on m'a dit, normalement j'aurai le droit au financement. Qu'en pensez vous ?
Je voulais également savoir quel demande faire auprès de pole emploi ? Apparemment, dans mon cas, il faudrait que je m'inscrive avant le 1er septembre et demander un RDV en urgence pour pouvoir monter un dossier ( AREF + RFF ). C'est bien ça ?

J'espère avoir été assez claire ;) !!

Bonsoir, je pense que ta situation est un peu particulière car tu as passé le concours en 2013 (que tu as obtenu) et le bac en 2013 (que tu as obtenu). Tu as également travailler en CDI. Donc ton statut de lycéen en 2013 te permet d'obtenir les bourses (si tu remplis les conditions) et le fait que tu ait travaillé ne te permet pas d'avoir une allocation chomage car, de tout ce que j'ai lu sur ce forum et si j'ai bien compris, un licenciement ne rentre pas dans les conditions.

En me relisant, je trouve en faite que je ne t'aide pas vraiment désolé. Alors le meilleurs conseille que je puisse te donner et que tu as déjà fait : prendre rendez-vous avec notre cher ami Pôle Emploi
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

$cecilia$ a écrit :
Jess_85 a écrit :Bonjour à tous. J'ai une question concernant mon financement à PE ( la question a déjà du être poser mais je n'ai pas remonter le post).

Depuis janvier 2011, j'étais en CDI étudiant à temps partiel dans une grosse entreprise.En même temps, je fais ma terminale et les concours..
Pendant les vacances scolaires, j'ai fait du temps plein dans cette entreprise, ce qui m'a donc permis de cumuler plus de 610h.. Sauf que mon entreprise a refusé la rupture conventionnelle.. On a donc négocier un licenciement pour abandon de poste.. La procédure est en cours et je devrai recevoir le papier assedic vers le 25 aout.
A ce qu'on m'a dit, normalement j'aurai le droit au financement. Qu'en pensez vous ?
Je voulais également savoir quel demande faire auprès de pole emploi ? Apparemment, dans mon cas, il faudrait que je m'inscrive avant le 1er septembre et demander un RDV en urgence pour pouvoir monter un dossier ( AREF + RFF ). C'est bien ça ?

Bonsoir, je pense que ta situation est un peu particulière car tu as passé le concours en 2013 (que tu as obtenu) et le bac en 2013 (que tu as obtenu). Tu as également travailler en CDI. Donc ton statut de lycéen en 2013 te permet d'obtenir les bourses (si tu remplis les conditions) et le fait que tu ait travaillé ne te permet pas d'avoir une allocation chomage car, de tout ce que j'ai lu sur ce forum et si j'ai bien compris, un licenciement ne rentre pas dans les conditions.

En me relisant, je trouve en faite que je ne t'aide pas vraiment désolé. Alors le meilleurs conseille que je puisse te donner et que tu as déjà fait : prendre rendez-vous avec notre cher ami Pôle Emploi
Je tiens a préciser que le licenciement ouvre les droits au chômage, même si c'est un licenciement pour abandon de poste (qui est une faute grave ! Il n'y a que les fautes lourdes qui n'ouvrent pas les droits au chômage!!!!!) La procédure prend environ 1 mois.

Tu as cumulé 610H en plus de cela, donc tu as évidemment bien le droit au chômage ! Ton indemnité sera calculée sur la base de ton salaire brut des 12 derniers mois.
Tu auras effectivement le droit au financement de la part de PE, UNIQUEMENT si au premier jour de la rentrée tes droit sont ouverts.
Et fait attention, car dans certains IFSI il faut être inscrit au minimum 3 mois avant la rentrée .. Renseignes toi !

Alors oui, il faut t'inscrire rapidement, et remplir les différents documents que tu as cité (AISF : qui permet de continuer à toucher tes indemnités jusqu'à la fin de tes droits, RFF qui prendra le relais à la fin de tes droits et AEF : qui atteste que tu es bien en formation.)

Voila :)
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

$cecilia$ a écrit :

non justement le licenciement donne droit au chômage c est la démission qui ne donne droit a rien
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

heureusement que le licenciement donne droit aux alloc parce que au vu du nombre de personnes licenciés avec la crise, les pauvres si ils n'avaient pas droit au pole emploi :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Ninie710

radiation pôle emploi

Message par Ninie710 »

Salut tout le monde !

Voilà, je suis étudiante infirmière fin de 2e année, financée par pôle emploi et j'ai décidé de suspendre ma formation pour durée indéterminée en raison du fait que je ne me sens pas capable de devenir infirmière et que je préférerais exercer le métier d'aide soignante.

J'aimerais savoir si pôle emploi peut me radier pour abandon de la formation et normalement j'ai droit à l'ASS étant donné que je travaillais avant mais si j'arrête cette formation, est ce que j'y aurais droit.

Merci
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: radiation pôle emploi

Message par taktell47 »

Ninie710 a écrit :Salut tout le monde !

Voilà, je suis étudiante infirmière fin de 2e année, financée par pôle emploi et j'ai décidé de suspendre ma formation pour durée indéterminée en raison du fait que je ne me sens pas capable de devenir infirmière et que je préférerais exercer le métier d'aide soignante.

J'aimerais savoir si pôle emploi peut me radier pour abandon de la formation et normalement j'ai droit à l'ASS étant donné que je travaillais avant mais si j'arrête cette formation, est ce que j'y aurais droit.

Merci
salut,

j'étais financé par PE pr ma formation, j'ai interrompu ma première année et PE ne m'a pas radié. je suis tjs inscrit chez eux. ils ne m'ont posé aucun soucis. j'ai juste du rédiger un courrier à mon agence comme quoi j'arrêtais ma formation.

par contre je te conseille vivement de finir ta deuxième année de manière à la valider au cas où tu veuilles reprendre l'IFSI un de ces jours.

cdt
Plugapix
Régulier
Régulier

Re: delai pole emploi et rentree IFSI

Message par Plugapix »

Je vois que je suis dans la même galère que vous...
Moi, mon contrat se termine le 30 aout ... et la rentrée le 2 septembre, je ne sais pas comment faire :(
Apparemment on peut s'inscrire à PE en catégorie 5 (personne en poste donc non disponible), mais impossible de trouver ça sur internet ...
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Actualisation pole emploi

Message par WILLIAMM »

Merci pour vos réponses. :D

Bon ben maintenant j'ai un nouveau souci avec PE. :?

Ma conseillère prétend que vu que je suis demandeur d'emploi non indemnisé, je n'aurai pas à faire d'Attestation d'Inscription à un Stage (AIS). L'IFSI dit le contraire et le PE au téléphone dit pareil que l'IFSI.

Alors d'après vous, qu'est-ce qui est vrai? :? :D
Et, si vous aussi, vous êtes non indemnisé, ben si c possible, j'aimerai savoir quelles démarches vous avez dû effectuées? :? :D
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui bénéficient d'une aide du pole emploi et qui vont à la rentrée prochaine à l'APHP car j'ai un gros doute concernant le métier d'infirmière s'il est ou pas sur la liste des métiers en tension en Ile de France et conventionné par le pole emploi.
Je pense que oui car mon dossier à été validé par mon conseiller mais tant que je n'ai pas reçu l'accord définitif, je me pose énormément de questions.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
x-co22
Régulier
Régulier

Message par x-co22 »

salut a tous, je vous explique ma situation, je passe en 2eme année infirmière en septembre, l'année dernière je n'ai pas pu recevoir les aides PL car je n'avais pas cumulé les 610h mais en travaillant cet été ( plus les heures que j'ai faites l'été dernier ) j'arrive à atteindre les 610h, est ce que je peux avoir les aides pôle emploi à partir de la 2eme année ?
Promotion 2012-2015
x-co22
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation

Message par x-co22 »

moi aussi ! ^^ Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ca :)
Promotion 2012-2015
anoza_1
Habitué
Habitué

Message par anoza_1 »

x-co22 a écrit :salut a tous, je vous explique ma situation, je passe en 2eme année infirmière en septembre, l'année dernière je n'ai pas pu recevoir les aides PL car je n'avais pas cumulé les 610h mais en travaillant cet été ( plus les heures que j'ai faites l'été dernier ) j'arrive à atteindre les 610h, est ce que je peux avoir les aides pôle emploi à partir de la 2eme année ?
Bonjour x-co22,

Le mieux serait que tu téléphone au 3949 pour leur faire part de ta situation et éventuellement demandé un rendez-vous avec un conseiller pole emploi.
Comme chaque cas est différent, je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils.
Sinon, il y a un forum qui aide beaucoup sur les questions se rapportant au chômage, aux aides, etc... C'est "chomist-land.com", rubrique forum. Ce sont des personnes travaillant au pole emploi qui te répondent.
Après, appelle quand même le 3949.
Voilà, J'espère t'avoir aidé malgré n'avoir pas pu répondre à ta question.
Bon courage.
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
Répondre