financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: delai pole emploi et rentree IFSI
Je pense qu'il faut appeler le 3949 parce qu'effectivement on dirait que ce n'est pas possible sur internet!Plugapix a écrit :Je vois que je suis dans la même galère que vous...
Moi, mon contrat se termine le 30 aout ... et la rentrée le 2 septembre, je ne sais pas comment faire![]()
Apparemment on peut s'inscrire à PE en catégorie 5 (personne en poste donc non disponible), mais impossible de trouver ça sur internet ...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation
bonjour,
l'année dernière j'ai eu des gens dans ma promo (2 personnes pour être précis) qui ont réussi à se faire financer plusieurs mois après l'entrée en formation. après je sais pas comment ils s'y st pris mais ils ont réussi. ils m'en ont parlé, c'est moi qui les avait conseillé d'aller PE au cas où et ben ça a marché.
après je pense que ça dépend de l'agence PE où vous êtes et du conseiller PE.
rien ne vous empêche par contre si vous avez tous les documents et le nombre d'heures suffisants de vous inscrire à Pôle Emploi.
qui ne tente rien n'a rien!
bon courage
l'année dernière j'ai eu des gens dans ma promo (2 personnes pour être précis) qui ont réussi à se faire financer plusieurs mois après l'entrée en formation. après je sais pas comment ils s'y st pris mais ils ont réussi. ils m'en ont parlé, c'est moi qui les avait conseillé d'aller PE au cas où et ben ça a marché.

après je pense que ça dépend de l'agence PE où vous êtes et du conseiller PE.
rien ne vous empêche par contre si vous avez tous les documents et le nombre d'heures suffisants de vous inscrire à Pôle Emploi.
qui ne tente rien n'a rien!
bon courage
Re: Financement Pôle Emploi
Merci anoza_1 pour tes conseils, j'ai posté un message sur le site que tu m'as conseillé, on verra bien la réponse. Je croise les doigts !
Promotion 2012-2015
Salut les gens, je voulais savoir si quand on est non indemnisé par le PE, on fait quand même une AIS? Merci de vos réponses. 

Bonjour à toutes!! et bien! quelle galère! je vois que je ne suis pas la seule!!!! Moi depuis hier grosse angoisse car étant en cdi, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui a accepté, sauf que la secrétaire a mal rempli le dossier et du coup homologation refusée... Je devais logiquement avoir ma fin de contrat le 28 août, et j'avais déjà fixé un rdv à pole emploi le 29 aout en expliquant que je rentre à l'ifsi le 02 septembre. Bref, je suis complètement perdue, je vais voir demain la direction pour qu'on me licencie, je ne vois que ça car si je démissionne je n'aurai pas droit aux allocations et ce n'est pas envisageable du tout!!! Aussi on me parle de faire attention par rapport aux jours de carence (7 à l'inscription + autant si on me paie les CP), que soit disant il ne faut pas etre dans ce délai de carence lors de l'entrée à l'ifsi pour obtenir l'AIF (pour que le conseil régional finance les frais de formation (6000 euros/an), AU SECOURS !!!!!!!! je ne comprends plus rien!!!!!! Si qqun peut me donner des conseils, je prends!!!!! Merci d'avance!!!!!
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

Je pense que oui pour que le coût de ta formation soit pris en charge par la région.
INFIRMIERE D.E !!!!

Merci.drwins a écrit :Je pense que oui pour que le coût de ta formation soit pris en charge par la région.

Parce que ma conseillère prétend le contraire alors que l'IFSI et le Pôle Emploi au téléphone disent le contraire de elle.

opheshy a écrit :Alors moi aussi j'ai fait une rupture conventionnelle mais avec PE j'ai dû attendre le lendemain de la fin de mon contrat pour pouvoir m'inscrire... Après ça dépend peut-être des PE donc le plus simple et d'attendre lundi pour les contacter directement...Plugapix a écrit :Bonjour à tous,
Ayant été appelée auj. par l'ifsi, j'ai contacté mon employeur (je suis en congé parental) qui va me faire une rupture conventionnelle.
On m'a dit que je pouvais m'inscrire dès à présent sur pole emploi en mettant catégorie 5 sur internet (personnes pourvues d’emploi à la recherche d’un autre emploi).
J'ai beau fouillé le site depuis 1h, j'arrive pas, et forcement ils sont fermés maintenant gggrrr.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ?
J'ai réussi à m'inscrire par tel en catégorie 5 et donc avoir un rdv le 26, c'est à dire, avant la fin de mon contrat. J'espère que ça va le faire :/
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
J'ai réussi à m'inscrire par tel en catégorie 5 et donc avoir un rdv le 26, c'est à dire, avant la fin de mon contrat. J'espère que ça va le faire :/
ESI Xavier Arnozan 2013-2016 !
hello tout le monde !!
je me demandais pourquoi sur tant de posts, les gens conseillent de faire sa rapidement ( pour des messages du mois de juillet)
moi j'ai déjà des droits ouverts, mais je me suis désincrit de pole emploi, et je me ré-inscris le 29 aout, et je fais les demandes AISF et RFF le 29 aussi, mon conseiller m'a dit de faire sa.( car jai que j'aurai que 12 jours d'ARE restant)
donc je comprend pas pourquoi tout le monde conseille de faire sa vite, ( surement pour les personnes, qui elles s'inscrivent pour la premiere fois ? besoin de plus de temps pour pole emploi, pour traiter les attestation pole emploi etc et les autres papiers aisf et rff)
je me demandais pourquoi sur tant de posts, les gens conseillent de faire sa rapidement ( pour des messages du mois de juillet)
moi j'ai déjà des droits ouverts, mais je me suis désincrit de pole emploi, et je me ré-inscris le 29 aout, et je fais les demandes AISF et RFF le 29 aussi, mon conseiller m'a dit de faire sa.( car jai que j'aurai que 12 jours d'ARE restant)
donc je comprend pas pourquoi tout le monde conseille de faire sa vite, ( surement pour les personnes, qui elles s'inscrivent pour la premiere fois ? besoin de plus de temps pour pole emploi, pour traiter les attestation pole emploi etc et les autres papiers aisf et rff)

Pour te répondre, il vaut mieux s'y prendre tôt pour monter un dossier aisf et RFf car c'est long et comme il faut pas mal d'aller-retour ifsi et pôle emploi s'y prendre le jour de la rentrée c'est compliqué ! ! Surtout que les conseillers n'ont pas tous les mêmes sons de cloches!!!! Et s'il te manque un papier tu vas attendre plus longtemps pour être indemnisé !mimi.0102 a écrit :hello tout le monde !!
Ensuite, il est vrai que pour ceux qui n'ont pas de droits encore ouverts c'est encore plus long et ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'il faut avoir ses droits ouverts le premier jour de la formation sinon pas d'indemnisation pôle emploi.
(Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit)!!!!!
Pour moi c'est vraiment une source de gros stress et tant que mon dossier n'est pas validé, je ne suis pas tranquille. Vivement la fin du tunnel!!!
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
Maman d'une petite princesse de 19 mois
1ère année validée!!
coucouanoza_1 a écrit :
Pour te répondre, il vaut mieux s'y prendre tôt pour monter un dossier aisf et RFf car c'est long et comme il faut pas mal d'aller-retour ifsi et pôle emploi s'y prendre le jour de la rentrée c'est compliqué ! ! Surtout que les conseillers n'ont pas tous les mêmes sons de cloches!!!! Et s'il te manque un papier tu vas attendre plus longtemps pour être indemnisé !
Ensuite, il est vrai que pour ceux qui n'ont pas de droits encore ouverts c'est encore plus long et ce qu'il faut surtout savoir c'est qu'il faut avoir ses droits ouverts le premier jour de la formation sinon pas d'indemnisation pôle emploi.
(Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit)!!!!!
Pour moi c'est vraiment une source de gros stress et tant que mon dossier n'est pas validé, je ne suis pas tranquille. Vivement la fin du tunnel!!!
alors pour moi j'aurai des droits le jour de la rentrée, donc pas de soucis, et mes droits seront déjà ouverts, la constitution d'un dossier pour l'ARE a été fait en septembre l'année dernière, et la je me suis désincrit au 1er juillet et je me réinscris le 29 aout, c'est sur je ne ferai pas cela le jour de la rentrée ( le lundi) mais le jeudi ..4 jours avant soit.
concernant les conseiller qui n'ont pas tous le meme son de cloche, je crois que plusieurs d'entre nous connaissant mieux qu'eux certains de nos droits ^^
moi ce que j'avais le plus peur c'est que sa mette du temps.. trop de temps pour ne savoir quoi mettre au moment de l'actualisation
=> si la RFF tarde à être validée, car mon AREF s'arretera le 12 septembre, et sur le papier RFF se sera marqué dessus, début de la RFF le 13 septembre...
et donc si elle tarde a etre validé j'ai peur de me retrouver sans rien a la fin de l'actualisation qui se situera le 15 octobre... entre le 29 aout et le 15 octobre si je fais tout dans la meme journée le 29, d'ici sa j'espère que sa ira..
il ne peuvent pas nous radier si on ne peut s'actualiser car il n'ont pas validé certains papiers ??

Coucou
C'est pour ça aussi qu'il vaut mieux s'y prendre tôt pour monter le dossier aisf et rff car le temps qu'ils valident le dossier, tu te retrouves sans rien après même si je pense qu'ensuite ils te versent le complément qu'ils te devaient!!!
Après, je ne pense pas qu'ils peuvent te radier parce que la validation est en cours.
Au pire, tu n'est pas indemnisée pendant ce temps là!!!!
(Enfin, c'est ce que je crois, mais après je peux me tromper!!!!!!)
C'est pour ça aussi qu'il vaut mieux s'y prendre tôt pour monter le dossier aisf et rff car le temps qu'ils valident le dossier, tu te retrouves sans rien après même si je pense qu'ensuite ils te versent le complément qu'ils te devaient!!!
Après, je ne pense pas qu'ils peuvent te radier parce que la validation est en cours.
Au pire, tu n'est pas indemnisée pendant ce temps là!!!!
(Enfin, c'est ce que je crois, mais après je peux me tromper!!!!!!)
ESI 2013/2016 Henri Mondor
1ère année validée!!
1ère année validée!!
mimi 0102 : Tu dis, je me suis désincrit au 1er juillet et je me réinscris le 29 aout ! Pour quelle raison stp ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Salut a tous!
Voila je suis en pleine reconversion pro et je passe en ce moment par les mêmes prises de tête.. Donc si mon expérience peu éclaircir les doutes de certains..
Fin de mon contrat de travail le 31/07 , inscrit comme demandeur Pôle emploi le 01/08, RDV le 12/08! ( Alléluia! Ça fait juste mais Alléluia quand même car je m'attendais à un délais beaucoup plus long! ) Donc rendez vous hier, explication de mon projet, la conseillère très sympa et compétente me parle d'elle même de l'AISF ainsi que de l'AFF pour la troisième année.
Par contre elle m'explique quu'elle ne peut pas me donner encore de dossier AISF car la décision sur l'ouverture des droits n'a pas été rendue.. La décision prend une dizaine de jours..
( je rigole maintenant, ou j'attends qu'elle ait le dos tourné?!! ).. Ma rentrée est le 2 septembre..
Inquiet par le timing, je lui demande si elle ne peut pas faire une exception et la réponse est non car il faut attendre voir si j'ai ouverture des droits..
J'ai bossé 6 ans à temps plein dans la meme boîte donc en principe y a pas de soucis..
Ma crainte c'est qu'ils fassent trainer les choses volontairement pour ensuite me dire que c'est trop tard.
En tout cas elle m'a bien confirmé que le dossier AISF devait être déposé avant le premier jour de formation.
Voilà, patience et optimisme sont de mise!
Bon courage à qui passe par ces galères.
Voila je suis en pleine reconversion pro et je passe en ce moment par les mêmes prises de tête.. Donc si mon expérience peu éclaircir les doutes de certains..
Fin de mon contrat de travail le 31/07 , inscrit comme demandeur Pôle emploi le 01/08, RDV le 12/08! ( Alléluia! Ça fait juste mais Alléluia quand même car je m'attendais à un délais beaucoup plus long! ) Donc rendez vous hier, explication de mon projet, la conseillère très sympa et compétente me parle d'elle même de l'AISF ainsi que de l'AFF pour la troisième année.
Par contre elle m'explique quu'elle ne peut pas me donner encore de dossier AISF car la décision sur l'ouverture des droits n'a pas été rendue.. La décision prend une dizaine de jours..

Inquiet par le timing, je lui demande si elle ne peut pas faire une exception et la réponse est non car il faut attendre voir si j'ai ouverture des droits..
J'ai bossé 6 ans à temps plein dans la meme boîte donc en principe y a pas de soucis..
Ma crainte c'est qu'ils fassent trainer les choses volontairement pour ensuite me dire que c'est trop tard.
En tout cas elle m'a bien confirmé que le dossier AISF devait être déposé avant le premier jour de formation.
Voilà, patience et optimisme sont de mise!
Bon courage à qui passe par ces galères.