Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mel37
Habitué
Habitué

Re: Concours CHRU Tours

Message par Mel37 »

Merci pour ces renseignements, une copine qui est aussi à l'école du CHRU (elle passe en deuxième année) et elle m'a dit qu'on allait se servir d'une pince kocher.

J'en ai acheté une mais j'arrive pas à l'ouvrir :/ Chui nulle ou elle est pétée ou y a un mécanisme spécifique ?
ESI 2013-2016 à la Croix-Rouge de Tours =D
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Mel37 a écrit :Merci pour ces renseignements, une copine qui est aussi à l'école du CHRU (elle passe en deuxième année) et elle m'a dit qu'on allait se servir d'une pince kocher.

J'en ai acheté une mais j'arrive pas à l'ouvrir :/ Chui nulle ou elle est pétée ou y a un mécanisme spécifique ?
lol c'ets pas comme un ciseau ! y a des crans pour la maintenir fermée !

en fait tu mets tes doigts dedans comme pour un ciseau mais tu décale les deux cotés dans l'autre sens avant de l ouvrir ! (compliqué a expliquer en fait) tu serais là je te montrerais... lol moi je m'en suis deja servie pour mes propres soins donc je suis rodées !

Enfin c'ets pas compliqué ! en gros fait comme si tu voulais désolidariser un ciseau quoi ! tu écarte un peu dans l autre sens avant d ouvrir la pince
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Mel37
Habitué
Habitué

Message par Mel37 »

supercuisto a écrit :
Mel37 a écrit :Merci pour ces renseignements, une copine qui est aussi à l'école du CHRU (elle passe en deuxième année) et elle m'a dit qu'on allait se servir d'une pince kocher.

lol c'ets pas comme un ciseau ! y a des crans pour la maintenir fermée !

en fait tu mets tes doigts dedans comme pour un ciseau mais tu décale les deux cotés dans l'autre sens avant de l ouvrir ! (compliqué a expliquer en fait) tu serais là je te montrerais... lol moi je m'en suis deja servie pour mes propres soins donc je suis rodées !

Enfin c'ets pas compliqué ! en gros fait comme si tu voulais désolidariser un ciseau quoi ! tu écarte un peu dans l autre sens avant d ouvrir la pince
J'avais pas assez forcé lol, merci du tuyau ;)
ESI 2013-2016 à la Croix-Rouge de Tours =D
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Oui oui une pince kocher et des ciseaux, le B.A.BA pour aller en stage :clin:

Edit : j'oubliais : un stylo 4 couleurs, un marqueur, un crayon de papier, un ptit carnet et vous avez le package de l'étudiant ^^
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Blanri

Message par Blanri »

Est ce que quelqu'un sais comment cela va se passer par rapport au turbertest qui est introuvable ??
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Blanri a écrit :Est ce que quelqu'un sais comment cela va se passer par rapport au turbertest qui est introuvable ??
Bonjour,
J'ai appelé hier l'IFSI, ils sont au courant. Tu feras ton tubertest dès que le fournisseur aura réapprovisionné. En parlant de ça, je viens d'aller voir en pharmacie. La pharmacienne a téléphoné au fournisseur pour avoir une date de réapprovisionnement : normalement prévu pour le 08/08/2013 (allez vous renseigner et peut être en faire mettre un de côté si c'est aussi le cas chez vous, ça va partir vite avec tous les étudiants et professionnels qui en ont besoin :clin: )

Edit : petite question concernant le matériel à avoir notamment pour les stages j'ai trouvé un pack étudiant pas cher sur la boutique du site (ici http://www.idecollection.com/pack-etudi ... p-883.html) quelqu'un pourrait me dire si ça conviendrait ou pas ? Et petite question bonus : on m'a aussi dit qu'il fallait un garrot. Je dois en acheter un où les lieux de soins en ont et surtout en prêtent ? Avec tout ce matériel, j'vais pouvoir courir partout en criant "NFS, chimie, iono, gaz du sang, bandelette urinaire..." :lol: (Je sais je regarde trop la série Urgences !)
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
Blanri

Message par Blanri »

Dans ce cas j'irai faire les pharmacies le 8 pour voir où cela en ait alors. Et au pire des cas en faire mettre un de côté. Merci de ta réponse.
supercuisto
Accro
Accro

Dolly Prane a écrit :
Blanri a écrit :Est ce que quelqu'un sais comment cela va se passer par rapport au turbertest qui est introuvable ??
Bonjour,
J'ai appelé hier l'IFSI, ils sont au courant. Tu feras ton tubertest dès que le fournisseur aura réapprovisionné. En parlant de ça, je viens d'aller voir en pharmacie. La pharmacienne a téléphoné au fournisseur pour avoir une date de réapprovisionnement : normalement prévu pour le 08/08/2013 (allez vous renseigner et peut être en faire mettre un de côté si c'est aussi le cas chez vous, ça va partir vite avec tous les étudiants et professionnels qui en ont besoin :clin: )

Edit : petite question concernant le matériel à avoir notamment pour les stages j'ai trouvé un pack étudiant pas cher sur la boutique du site (ici http://www.idecollection.com/pack-etudi ... p-883.html) quelqu'un pourrait me dire si ça conviendrait ou pas ? Et petite question bonus : on m'a aussi dit qu'il fallait un garrot. Je dois en acheter un où les lieux de soins en ont et surtout en prêtent ? Avec tout ce matériel, j'vais pouvoir courir partout en criant "NFS, chimie, iono, gaz du sang, bandelette urinaire..." :lol: (Je sais je regarde trop la série Urgences !)

:lol: :lol: :lol: tu m'as bien fait rire Dolly !

Pour le garot je ne sais pas...

pour le tubertest la pharmacienne a appelé le fournisseur et ils ont dit pas de date !! grrrr :oops: enfin MA pharmacienne reviens de vacances lundi je verrais avec elle ! merci pour l info

supercuisto
Accro
Accro

euh sinon pour le pack etudiant moi je l'ai pris :clin:

Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Alors pour le pack étudiant, oui il y a tout. Pas besoin de garrot, il y en a dans tous les lieux de stage, sachant que 1 garrot = 1 patient, vous allez en avoir besoin d'un bon nombre :lol:

Pour le tubertest, no stress ! S'il n'est pas fait, la médecine du travail vous le fera gratuitement au CHU pour votre visite médicale
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
lelo
Régulier
Régulier

Message par lelo »

supercuisto a écrit :
Dolly Prane a écrit :
Bonjour,

:lol: :lol: :lol: tu m'as bien fait rire Dolly !

Pour le garot je ne sais pas...

pour le tubertest la pharmacienne a appelé le fournisseur et ils ont dit pas de date !! grrrr :oops: enfin MA pharmacienne reviens de vacances lundi je verrais avec elle ! merci pour l info
Pour le tubertest le mieux est de prendre rendez-vous avec l'hôpital le plus proche de chez vous. Les pharmacies ne sont plus fournies.
Jewel

Message par Jewel »

Certaines pharmacies sont de nouveau réapprovisionnées! Notamment la pharmacie Chauvin avenue Grammont!
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Tours

Message par Elisa56 »

Bonjour,

Je passe le concours sur Tours et j'aimerais savoir si les tests psychotechniques sont soumis aux points négatifs (histoire de moins stresser lol).

Merci pour vos réponses :clin:
IDE en Ehpad
UncleSam

Re: Concours Tours

Message par UncleSam »

Bonjour à tous, futures infirmières, futurs infirmiers !

Pour celles et ceux qui passent le concours du CHRU de Tours, votre future asso étudiante la CEPS organise un stand de sandwichs et gâteaux dans les deux lieux de concours, à savoir l'IFPS et la fac de droit des 2 Lions.

Ces stands ont été mis en place afin d'éviter les prises de têtes pour savoir où vous pourrez aller manger après votre première épreuve. En effet, vu le nombre de personnes qui passent le concours à l'IFSI et surtout aux 2 Lions, c'est rapidement la cohue dans les boutiques (et ça peut faire monter encore plus le stresse !).

C'est donc pour éviter tout ça que la CEPS a mis en place ces deux stands (IFPS et 2 Lions), pour votre confort à tous !

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous les poser !

Bon courage dans cette dernière ligne droite, et à la semaine prochaine ! :D
supercuisto
Accro
Accro

info concours Tours Chru du 29 mars

Bonjour a tous et bon courage pour les concours ! L annee derniere j etais a votre place... quel grand moment !

pour ceux qui passent le concours de Tours sachez que comme vous etes super nombreux les fast food alentour sont pris d assaaut ! c est pour quoi LA CEPS (votre future asso etudiante si vous reussissez le concours... :lol: ) vous propose un stand avec sandwich boisson.et gateaux a prix attractifs !! de plus le stand sera tenu par des 1er et 2eme annees (dont moi d ailleurs) donc en plus de la.nourriture on peut aussi vous parler de l ifsi ;-)

voila on.vous attend nombreux a notre stand ! et bon courage pour cette grande etape !!

Répondre