concours aide soignant après avoir arrêté infirmier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lyon6974

concours aide soignant après avoir arrêté infirmier

Message par lyon6974 »

Bonjour,

J'ai eu mon concours d'infirmier il y a 3 ans j'ai fait 6 mois d'école d'infirmier et suite a un accident j'ai du arrêter l'école. Je voudrais passer le concours d'aide soignant mais je ne sais pas si je dois passer tout le concours ou seulement un partie puisque j'ai eu le concours infirmier et que j'ai fait 6 mois .?? quelqu'un as t il une info et vers qui je dois me retourner.

Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concours aide soignant après avoir arrêté infirmier

Message par Lenalan »

Si tu as ton bac tu ne passes que l'oral!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lyon6974

Message par lyon6974 »

Ben non j'avais passé une équivalence avec la draps pour pouvoir postuler au concours donc je ne sais pas ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

lyon6974 a écrit :Ben non j'avais passé une équivalence avec la draps pour pouvoir postuler au concours donc je ne sais pas ?
A vérifier dans les textes, mais il me semble que j'ai lu que les étudiants infirmiers qu'on n'ont pas validé la 1ère année (donc ton cas) sont dispensés de l'écrit du concours AS quand ils n'ont pas le bac (ceux qui ont validé la 1ère année obtiennent directement le diplôme d'AS). Fais une recherche google tu vas trouver, c'est dans les conditions d'accès au diplôme d'aide-soignant :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre