IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
J'ai appeler les pompiers de ma commune et oui si vous avez passez le PCS 1 ou équivalent apparemment ils sont valable pour toujours, si vous avez un doute appeler le secrétariat mais je pense que sa devrai fonctionner aussi.
Moi pour le tubertest mon médecin n'a pas voulu me remplir le dossier t'en que je ne l'ai pas fait donc j'en est commandé un mais j’attends... J'ai appellé l'école, ils sont au courant de la rupture donc ils m'ont dit que si on ne l'a pas fait pour la rentré ce n'est pas grave mais il sera obligatoire avant le 1er stage.
Moi pour le tubertest mon médecin n'a pas voulu me remplir le dossier t'en que je ne l'ai pas fait donc j'en est commandé un mais j’attends... J'ai appellé l'école, ils sont au courant de la rupture donc ils m'ont dit que si on ne l'a pas fait pour la rentré ce n'est pas grave mais il sera obligatoire avant le 1er stage.
Moi mon problème était sur la peur de ne pas avoir de dates en été pour le PSC 1. Mais si on a un document attestant qu'on est inscrit pour une session en septembre, ça pose pas de problème.
ESI 2013/2016 CHGR de Rennes
Bonjour,
J'avais une petite question et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas:
vu que j'ai 30ans et que je serais demandeur d'emploi pour la rentrée,je penses donc etre exempt du cheque pour la secu sociale etudiante?
déja parce que je crois que l'age limite est 28ans et que je serais pas considéré comme étudiant mais chomeur en formation.
J'avais une petite question et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas:
vu que j'ai 30ans et que je serais demandeur d'emploi pour la rentrée,je penses donc etre exempt du cheque pour la secu sociale etudiante?
déja parce que je crois que l'age limite est 28ans et que je serais pas considéré comme étudiant mais chomeur en formation.
-
- Régulier
Bonjour à tous,
Je viens de les appeler à l'instant, ils sont remontés à la 25eme personne à ce jour.
Dur de garder espoir...
Je viens de les appeler à l'instant, ils sont remontés à la 25eme personne à ce jour.
Dur de garder espoir...

ESI Béziers 2014/2017
-
- Régulier
Personne n'a de nouvelles par hasard?
ESI Béziers 2014/2017
Je rentre à l'ifsi Guillaume Régnier en septembre et j'ai hâte de commencer ! J'ai passé mon PSC1 il y a un an et demi du coup j'ai appelé l'ifsi pour savoir si j'étais quand même obligé de le repasser et ils m'ont dit que le PSC1 n'est pas obligatoire de toute façon pour entrer dans l'ifsi donc cela me rassure !
Le 30 aout est une journée de pré rentrée ou c'est juste pour déposer le dossier d'inscription ?
Le 30 aout est une journée de pré rentrée ou c'est juste pour déposer le dossier d'inscription ?
Admise au CH Gillaume Régnier pour la session 2013-2016
C'est normal que le code d'établissement ne marche pas pour la demande de bourse ?
Je vais confirmer ce que d'autres ont dit mais après appel à l'IFSI:
- le PCS1 n'est pas nécessaire sachant qu'on va passer notre niveau 2, c'est une erreur de l'IFSI
- il faut passer notre visite médicale chez un médecin agréé dont il faut trouver la liste par internet
- plus de tubertest, donc pas de précipitation pour se faire piquer!
Bonnes vacances (parce que quand même il reste 2 semaines et demi!!)
- le PCS1 n'est pas nécessaire sachant qu'on va passer notre niveau 2, c'est une erreur de l'IFSI
- il faut passer notre visite médicale chez un médecin agréé dont il faut trouver la liste par internet
- plus de tubertest, donc pas de précipitation pour se faire piquer!
Bonnes vacances (parce que quand même il reste 2 semaines et demi!!)
-
Hum, merci bien pour vos messages, moi qui m'apprêtais à envoyer le chèque pour le passer !
- EdenRobyns
- Régulier
En tout cas bravo à vous tous 
J'espère vous rejoindre l'an prochain au CHGR ^^
Profitez bien de vos derniers jours de vacances, après l'aventure commence ^^

J'espère vous rejoindre l'an prochain au CHGR ^^
Profitez bien de vos derniers jours de vacances, après l'aventure commence ^^
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 

Je dois avoir de la chance pour le tubertest alors, car ma pharmacie en a en stock 
On y croit Eden, bon courage

On y croit Eden, bon courage

Bonjour,
Apparemment depuis fin juillet l'ifsi est rendu à la 25ème personne sur Liste Complementaire, et je suis 28ème sur la liste, je ne sais pas si j'ai des chances d'être appelée car il reste deux personnes avant moi, en tout cas j'espère vraiment avoir une bonne nouvelle dans les jours qui arrivent!
Apparemment depuis fin juillet l'ifsi est rendu à la 25ème personne sur Liste Complementaire, et je suis 28ème sur la liste, je ne sais pas si j'ai des chances d'être appelée car il reste deux personnes avant moi, en tout cas j'espère vraiment avoir une bonne nouvelle dans les jours qui arrivent!
-
- Régulier
26 la dernière fois que je les ai appelés (doit y avoir deux semaines) ! Mais les femmes du secrétariat sont désagréables, elles doivent en avoir marre, je les ai appelées hier et elles m'ont dit qu'elles n’étaient qu'à 16, surement pour pas que je les rappelle de si tôt@Julial a écrit :Bonjour,

Tu peux envoyer tes notes à l'ifsi, avec une lettre de motivation! Pour une place ils acceptent de repêcher des candidats quelques fois !
ESI Béziers 2014/2017
coucou!
tout le monde est pret pour la rentrée?
tout le monde est pret pour la rentrée?
Je suis prête en ce qui me concerne ! Mais tout juste pour ce qui est du dossier médical. Entre la mise à jour des vaccins, les tests, la radio pulmo... il en faut du temps !
A vendredi !
A vendredi !
ESI 2013-16 - IFSI du CHGR de Rennes
Maman de 3 enfants en reconversion
Maman de 3 enfants en reconversion