IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Roche sur Yon
Coucou tout le monde ! Je rentre aussi à l'ifsi de la roche sur yon en septembre ! Pour ma part je prends la lmde et sinon j'ai fais des études dans un collège de la roche et un lycée des sables d'olonne mais j'espère beaucoup faire de nouvelles rencontres !! Je pense aussi être perdu le jour de la rentrée :s
Hello,Meggghan a écrit :Hey salut les filles oui de tt façon je comptait prendre la smeba mais la complémentaire es obligatoire ? Vs en prenez une vous ? Ma pré rentrée est aussi le 27 et je flippe de pas avoir compléter mon dossier à tmp!! Pour le médecin traitant je nai pas eu la feuille Nn plus et puis n'étant pas de la roche je peux pas en choisir un à l'aveugle de médecin traitant je connais personne la bas...concernant les aides financière j'ai fait labdemande de bourses mais il es signaler que d'i l'on simsxris à pôle emploi en peux bénéficier d'indemnisation mais est ce en plus des bourses ou un choix à faire entre elles et le pôle emploi ??? Merci les filles hâte d'être à la rentrée !! Vs logé ou ?
Pour le Pays de la Loire les aides du pôle emploi ne sont pas cumulables avec les bourses. Ca dépend des régions en fait.
Tu n'es pas obligée de prendre une complémentaire via la smeba, tu peux continuer de bénéficier de la complémentaire de tes parents ou bien en prendre une où tu veux. C'est comme tu le sens !
En fait j'ai aussi ma pré rentrée le 27, je sais pas pourquoi je croyais que c'était le 28 lol. On se verra toutes là bas alors ^^
Oui prendre un médecin sans connaître c'est pas facile...Je connais pas les médecins de la Roche donc je peux pas t'aider désolée...
Salut tout le monde.
J'ai eu mon rendez vous chez le médecin agrée hier.. Et je lui ai donc demander pour le méningitec, et il n'est pas obligatoire ! Donc pas important pour la rentrée.. Par contre, j'ai un soucis, je dois faire le tubertest.. Et ils sont en rupture dans ma pharmacie, êtes vous dans le même cas ?
Sinon,Meggghan je ne pense pas que tu puisses cumuler bourse + pole emploi. J'avais demander à la secrétaire, et elle m'avait dis que c'était sois l'un sois l'autre.. ! Je vais habiter sur la roche & vous ?
J'ai eu mon rendez vous chez le médecin agrée hier.. Et je lui ai donc demander pour le méningitec, et il n'est pas obligatoire ! Donc pas important pour la rentrée.. Par contre, j'ai un soucis, je dois faire le tubertest.. Et ils sont en rupture dans ma pharmacie, êtes vous dans le même cas ?
Sinon,Meggghan je ne pense pas que tu puisses cumuler bourse + pole emploi. J'avais demander à la secrétaire, et elle m'avait dis que c'était sois l'un sois l'autre.. ! Je vais habiter sur la roche & vous ?
Coucou ! J'ai eu mon rdv aussi avec le médecin agrée, ce matin. Il m'a également confirmé que le méningitec n'est pas obligatoire, il a rempli toutes les feuilles, et m'a fait le tubertest en même temps, je dois y retourner vendredi pour la lecture du test.Jess_85 a écrit :Salut tout le monde.
Oui il y a une rupture nationale, seule quelques pharmacies ou centres de vaccination en ont, moi j'ai eu de la chance une pharmacie du village voisin en avait (Aizenay). Mais sinon les ifsi sont au courant donc après si tu n'as pas pu le faire avant la rentrée, je pense que tu ne seras pas la seule.
Moi j'habiterais la chapelle palluau (20 min de la roche).
D'accord. Ma pharmacie m'a dit qu'elle devait en recevoir la semaine prochaine.. Je vais attendre, en espérant que ce soit ok ! Sinon, j'irai me renseigner dans les pharmacies aux alentours !
On va arriver à bout de ce dossier !! Yeees ! lol.
Tellement hâte d'entrée en formation.. Je commence à compter les jours hihi !
On va arriver à bout de ce dossier !! Yeees ! lol.
Tellement hâte d'entrée en formation.. Je commence à compter les jours hihi !
Oui sacré dossier ! Y en a de la paperasse lol ! Et oui ça va vite venir plus que 2 semaines !!
coucou je ferais aussi partit de cette promo
effectivement c'est tout un bazar cette paperasse, moi j'habite à l'ile d'olonne, j'ai déjà un copine de ma prépa qui fais du co voiturage avec nous mais est ce que ça intéresse une autre d'entre vous ?
en tout cas profitez bien de vos vacances on va avoir du pain sur la planche l'année prochaine 

Salut !! je fais aussi parti de cette promo ! Je n'arrive pas a trouvé de tubertest moi non plus alors si vous savez ou il y en a, ça m’intéresse !
Et le covoiturage m’intéresse aussi jojodu13b !! par contre j'habite au château d'olonne...
Et le covoiturage m’intéresse aussi jojodu13b !! par contre j'habite au château d'olonne...
Oui je verrai bien.. du cou moi je vais habiter la roche mais j'ai une vieille vielle voiture donc je pense faire les trajet a l'ifsi en bus mais apres en ce qui concerne les choix de lieu de stages je ne sais pas quoi mettre car certain lieu sont vraiment eloignés et j'ai peur que ma voiture me lache dans l'année.. donc je pensais mettre que je navais ni logement ni voiture sur ces lieu de stage ce qui est pratiquement vrai je suis pas de la region du tt.. Qu'avez vous fait vous ? Ca approche plus que quelques semaines ! vivement 

Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016
!!

Ben après c'est noté sur la feuille que ils font en fonction des possibilités qu'ils ont pour te mettre là où tu as demandé, mais c'est pas sûr en gros, enfin moi c'est ce que j'ai compris.Meggghan a écrit :Oui je verrai bien.. du cou moi je vais habiter la roche mais j'ai une vieille vielle voiture donc je pense faire les trajet a l'ifsi en bus mais apres en ce qui concerne les choix de lieu de stages je ne sais pas quoi mettre car certain lieu sont vraiment eloignés et j'ai peur que ma voiture me lache dans l'année.. donc je pensais mettre que je navais ni logement ni voiture sur ces lieu de stage ce qui est pratiquement vrai je suis pas de la region du tt.. Qu'avez vous fait vous ? Ca approche plus que quelques semaines ! vivement
Oui ça fait bizarre moi je réalise pas trop encore !! Et là ça va vraiment vite venir !

- cantounaise&co
- Régulier
bonjour à tous!
je rentre aussi à la roche en septembre... j'ai 28 ans et suis maman d'un ptit bonhomme de 5 ans.
je recherche du monde de challans et alentours pour co voiturer si c'est possible ça serait sympa.
ma pré rentrée est le 27 après midi si il y a des intéressés.
à bientôt
je rentre aussi à la roche en septembre... j'ai 28 ans et suis maman d'un ptit bonhomme de 5 ans.
je recherche du monde de challans et alentours pour co voiturer si c'est possible ça serait sympa.
ma pré rentrée est le 27 après midi si il y a des intéressés.
à bientôt
allez c'est parti pour le changement de vie!!!!!!!!!!
Et bien on se verra le 27 aprèm alors ! Papa de 32 ans pour part.
++
++
- cantounaise&co
- Régulier
ahhh nickel! jserai pas la seule "vieille"
ptite question : est ce qu'il y a une groupe facebook ou autre créé pour notre promo pour papoter ou c'est juste ici?

ptite question : est ce qu'il y a une groupe facebook ou autre créé pour notre promo pour papoter ou c'est juste ici?
Coucou!
J'ai 30 ans, une petite fille de 18 mois et je rentre aussi à l'IFSI de la Roche dans 2 semaines.
Ma pré-rentrée aura également lieu le 27.
Cantounaise&co, est ce que tu te souviens de moi? On avait déjà échangé l'année dernière sur le forum pour faire du co-voiturage? Je suis à 5 minutes de Challans, donc si tu es toujours ok, pas de soucis pour moi, au contraire!
A bientôt
J'ai 30 ans, une petite fille de 18 mois et je rentre aussi à l'IFSI de la Roche dans 2 semaines.
Cantounaise&co, est ce que tu te souviens de moi? On avait déjà échangé l'année dernière sur le forum pour faire du co-voiturage? Je suis à 5 minutes de Challans, donc si tu es toujours ok, pas de soucis pour moi, au contraire!
A bientôt
- cantounaise&co
- Régulier
oui oui je me rappelle de toi! alors tu as réussi à avoir un financement?melie85 a écrit :Coucou!
A bientôt
ta pré rentrée est l'après midi aussi? ça serait cool d'y aller ensemble!