Harcèlement moral à l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

......
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 18:50, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Harcèlement moral a l'ifsi

Message par Lenalan »

Et si tu changeais d'IFSI, que ce soit en redoublant ou en 2ème année?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

......
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 18:51, modifié 1 fois.
sophia463
Adepte
Adepte

R

Message par sophia463 »

...
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 18:51, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sophia463 a écrit :je sais justement pas si je dois rester dans cet ifsi ou faire 40 km et etre tranquille mais perdre l'argent de l'essence (dure financièrement) ou bien rester et tenir le cou
Bah franchement, être harcelée à côté de chez soi ou perdre quelques centaines d'euros à faire 40 km de plus il n'y a pas photo.... De toute façon si le harcèlement continue ça va s'intensifier pour que tu partes (le but du truc, non?) et tu ne pourras pas tenir très longtemps... Les faire payer, sans vouloir de décourager, c'est perdu d'avance!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

sophia463 a écrit : Le pire c'est que meme si je pass en 2eme année, la cadre de mon dernier stage(y en a 2, la première va devnir ma prof en 2eme année a l'ifsi et quitte son taf de cadre et la 2eme qui la remplace et qui refuse de valider mon stage prend sa place sur mon lieu de stage). Donc la cadre de mon stage de rattrapage me connaitra déjà....
Il ne tiendra alors qu'à toi de montrer que tu as ta place en 2ème année, que tu es rigoureuse dans ton travail etc....etc....

Après, si tu hésites à changer d'IFSI (40 km c'est pas non plus le bout du monde), c'est peut-être que ce que tu dis vivre en stage et en IFSI n'est pas si insupportable que cela....ou mieux, n'est pas si fondé.

Je trouve quand même surprenant que le nouveau directeur de l'IFSI se déplace sur ton lieu de stage, que la cadre sup critique ou mette en doute le travail de sa cadre devant toi et que la cadre de l'IFSI te donne un "rapport sur toi" pour la cadre du stage....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Moi c'est le tout que je trouve étonnant.
infirmier dans une vie antérieure.
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

....
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 18:52, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est évident que pour toi. Plusieurs te l'ont fait remarqué car encore une fois, il n'y a que ta version.
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

Je suis également ce sujet depuis le début car il m'avait un peu angoissé alors que je préparais le concours. Effectivement ce genre de message n'est pas rassurant pour les futurs ESI de se dire que toute une equipe administrative et même des professionnels sur le terrain peuvent prendre en grippe une élève sans raison !
Après en lisant les différents messages de Sophia sur le forum, je pense comme beaucoup l'ont dit qu'il s'agit avant tout d'un gros malentendus depuis le début, qui ne fait que s'amplifier car Sophia dès que tu rencontres des difficultés tu sembles croire que les personnes en face le font exprès pour t’embêter (comme à pole emploi et à ta rentrée que tu relates ailleurs sur le forum). Or je ne crois vraiment pas que qui ce soit décide volontairement de faire du tort à des gens, d'être volontairement "méchant" dirons nous.
Tu ne crois vraiment pas que tu as pu à un moment donné mal interpréter leur propos les déformer, comme tu penses qu'ils l'ont fait pour toi ?
Mais surtout pourquoi ne pas en parler calmement avec ton directeur ou ta référente ou ta cadre ? Lui demander calmement ce qui coince ? Car tu ne sembles pas avoir une nature reservée donc il te serait très facile d'amorcer cette discussion et ainsi desamorcer cette situation !
Je connais personne qui n'accepterait pas un dialogue franc et courtois si il est bien amené à la base.
Qu'en pensez vous ?
ESI 2013/2016 !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

sophia463 a écrit :C'est quoi qui est si surprenant? les hommes tuent tout les jours etc et ça vous étonne pas, mais le harcellement que je vis vous etonne? j'en revien pas.... Ya des moments ou faut arreter de douter car depuis le début que j'ecris ce post c'est évident que tout est vrai
Qu'est-ce qui est vrai?

Ce qui se passe c'est que tu as foiré un stage, on te propose un stage de rattrapage que tu loupes aussi (ça arrive à plein d'ESI et ils en font pas un pataquès). Visiblement tu vas passer en conseil pédago, là encore ça arrive à d'autres ESI.
Je ne vois pas trop où il est question de harcelement là-dedans. En revanche il doit bien y avoir un gros problème de communication puisque tu ne comprends pas ce que te renvoient toutes les équipes qui t'encadrent.

Pour comprendre ce qui t'arrive il faudrait aussi que tu apprennes à faire des liens.
Des liens entre quitter le bureau d'une cadre en claquant la porte, entre utiliser un vocabulaire douteux sur ce forum ("les sales garces", je vais leur en faire baver", "elles vont payer", "je vais les dénoncer à France 2"...j'en passe....).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

.....
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 18:53, modifié 1 fois.
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

J'essaye juste de te dire que peut-être tu as mal compris ce qu'elles voulaient dire, là tu ne fais que répéter ce que tu penses qu'elles ont dit car encore une fois, ici nous n'avons qu'un son de cloche Sophia.
Et pourquoi ne réponds tu pas à Augusta ou à la proposition que je te fais, d'aller voir ta réferente ou ton directeur et d'en discuter calmement et leur demander pourquoi ils font ça car il y a forcément une raison derrière tout cela, bonne ou mauvaise.
ESI 2013/2016 !
sophia463
Adepte
Adepte

Re:

Message par sophia463 »

.......
Dernière modification par sophia463 le 15 août 2013 18:53, modifié 1 fois.
Wayne
Régulier
Régulier

Message par Wayne »

Et pour la réponse d'Augusta, qui dit des choses plutôt pertinente pour moi, qu'en penses tu ?
ESI 2013/2016 !
Répondre