vidéos soins inf à télécharger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
berlioz07
Habitué
Habitué

vidéos soins inf à télécharger

Message par berlioz07 »

Bjr à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet où l'on peut télécharger gratuitement des vidéos de soins infirmiers (pose cathéter, perfusion, pds, toilette etc...) en format mp3 ou mp4 ?? J'ai déjà cherché mais je ne trouve pas, sur la plupart des sites les vidéos sont à regarder en ligne... :?

merci d'avance!!!
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
drag59
Forcené
Forcené

Re: vidéos soins inf à télécharger

Message par drag59 »

berlioz07 a écrit :Bjr à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites internet où l'on peut télécharger gratuitement des vidéos de soins infirmiers (pose cathéter, perfusion, pds, toilette etc...) en format mp3 ou mp4 ?? J'ai déjà cherché mais je ne trouve pas, sur la plupart des sites les vidéos sont à regarder en ligne... :?

merci d'avance!!!
ça ne te servira à rien car tu verras que quand tu seras à l'IFSI tu vas développé ta propre technique. Par exemple pour la prise de sang, avant de piquer on passe une petite compresse de beta alcoolique sur la peau (moi c'est ce que je fais tout le temps) et ben j'ai vu certaine infirmière faire avec le protocole béta. Donc chacun à sa méthode voilà :)
berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

mmmh oui j'y ai pensé, c'était juste histoire de pouvoir en mettre sur ma clé USB mais bon tu as raison qd j'apprendrai, j'aurai à la fin ma propre méthode, et puis il y en a déjà tellement sur youtube, merci de m'avoir rep!
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux les regarder sur youtube pour te faire une idée mais ça ne sert à rien de les enregistrer, tu verras qu'il y a autant de façons de faire que de personnes (ou presque, mais il n'y a pas qu'une façon de faire, et c'est valable pour tous les soins) :D A l'IFSI tu vas avoir des fiches techniques, des protocoles écrits, et sur tes stages on va te montrer et tu vas pratiquer, et tu choisiras ta méthode, des vidéos enregistrées ne te serviraient pas à grand chose, c'est surtout en pratiquant qu'on apprend!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre