Test tuberculinique et BCG
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: fiche médicale, le tubertest
Quand je vous lis je me dis qu'au moins le tubertest c'est la seule chose qui soit bien dans mon dossier lol moi j'ai eu une réaction à 5 mm pile poil ouf parce que le reste c'est la merde enfin je suis à jour de tout mais je n'ai plus de carnet de santé alors bien la galère pour prouver j'espère que c'est bon ce que j'ai comme preuves ...
ESI 2013/2016

Quand je vois dans quel état ca me met d'avoir trouvé un tubertest, j'imagine même pas quand j'aurais réussi à valider une UE

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

-
Pour moi le tubertest est arrivée aujourd'hui, la pharmacienne m'a dit que c'était à nouveau rupture de stock. Ouf il en restait un 

- mamadoué29
Re: Les tubertests sont de retour !!!
Merci 

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Les tubertests sont de retour !!!
De rien, je sais que pas mal de personnes étaient dans l'attente 

ESI 2013-2016 à AGEN !
Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Donc on revend l'autre au prix d'achat 9,73 euros.
Région Toulousaine
Région Toulousaine

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Punaise, ça aurait été la semaine dernière, je faisais sans souci les 150 km qui nous sépare pour te l'acheterO.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tu sais où on l'a trouvé en plus ? à st gély du fesc à côté de montpelLenalan a écrit :Punaise, ça aurait été la semaine dernière, je faisais sans souci les 150 km qui nous sépare pour te l'acheterO.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^
demain matin c'est le résultat mais j'ai déja bien réagi plus de 2 cm de réaction ! je crois bien que mon IDR va être positif ^^
Concours ifsi 2013
IFSI clermont ferrand : 17ème LP
IFSI vichy : 20ième LP
IFSI montluçon : 30ième LP
ESI 2013-2016 à Clermont !!!! =D
IFSI clermont ferrand : 17ème LP
IFSI vichy : 20ième LP
IFSI montluçon : 30ième LP
ESI 2013-2016 à Clermont !!!! =D
2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
ESI 2013/2016
moi je ne sais pas encore si je vais devoir le faire car je n'ai toujours pas était appelé, sinon ça aurais pu m'interesserO.D.N a écrit :Finalement, on a utilisé un seul tubertest finalement.
Région Toulousaine

Infirmière Diplômée d’État
non les 5mm c'est le minimum pour que le test soit considéré positif, c'est fréquent que ça soit plusAllieloo a écrit :2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras

Alors pourquoi ceux qui ont 10 mm on les traite presque comme des malades qui ont la tuberculose ... j'en ai connu donc faudrait peut etre qu'ils se mettent d'accord ... parce que si c'est jamais pareil les résultats c'est pas normal surtout quand on est vacciné ...lolo_82 a écrit :non les 5mm c'est le minimum pour que le test soit considéré positif, c'est fréquent que ça soit plusAllieloo a écrit :2 cm ?????? c'est beaucoup !! la normal c'est 5 mm tu ne voulais pas plutôt dire 2 mm ??aurdu43 a écrit :moi j'ai enfin reçu ce fameux TUBERTEST ce week end et mardi je me suis fait piquer le bras
ESI 2013/2016
d'après ce que j'ai compris dans les cas ou la réaction est supérieure a 10mm il faut faire une recherche de la tuberculose car c'est peut etre un signe de la maladie ou alors que le bcg a était réalisé dans les 10 dernières années