CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: avis prépa cned
Bonjour,
J'ai suivi la prépa du CNED. Pour ma part elle fut bonne ( 2nde en LP)
Les cours en culture générale sont bien construit ( il faut les enrichir avec l actualité) les tests psychotechniques préparent très bien au concours ( je l en suis sortie avec un 20/20).
Par contre il faut être capable de travailler seul ( donc avoir une bonne motivation)
J'ai suivi la prépa du CNED. Pour ma part elle fut bonne ( 2nde en LP)
Les cours en culture générale sont bien construit ( il faut les enrichir avec l actualité) les tests psychotechniques préparent très bien au concours ( je l en suis sortie avec un 20/20).
Par contre il faut être capable de travailler seul ( donc avoir une bonne motivation)
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
Bonjour,
Je confirme, la prépa du CNED est très bien faite, je suis en LP, mais j'ai eu de bons résultats en tests et CG.
Il faut lire et écouter les actualités en plus.
Mimi973 félicitation pour ton 20/20, je dis chapeau.
Je confirme, la prépa du CNED est très bien faite, je suis en LP, mais j'ai eu de bons résultats en tests et CG.
Il faut lire et écouter les actualités en plus.
Mimi973 félicitation pour ton 20/20, je dis chapeau.

ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
-
- Forcené
Pareil
Prépa adaptée pour moi un seul concours et 18 LP
Top pour les tests psycho en revanche un bémol pour la culture G.
Il faut compléter pour la base par exemple comment exposer....
Prépa adaptée pour moi un seul concours et 18 LP
Top pour les tests psycho en revanche un bémol pour la culture G.
Il faut compléter pour la base par exemple comment exposer....
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
J'ai fait également la prépa du CNED cette année, tout en continuant à travailler, j'ai eu de bonnes notes aux écrits (jusqu'à 20/20 en tests et 16/20 en CG) et j'ai terminé 39ème sur LP d'un de mes concours.
Le plus difficile est d'arriver à rester motivé(e) et à travailler seul(e) en fait, et il faut trouver une bonne organisation ! Mais les cours mêmes sont bien faits, pour ma part il y en a certains que j'ai eu plus de mal à comprendre que d'autres... Mais en s'y repenchant quelques jours plus tard à tête reposée, c'était plus clair.
Par contre, pour l'entraînement à l'oral je pense que c'est bien d'en avoir de vrais car préparer l'oral seul c'est faisable mais avoir quelqu'un en face qui puisse corriger nos erreurs et nous aider à nous améliorer c'est toujours mieux (mais ne pas avoir d'oraux blancs n'empêche pas de réussir pour autant).
Les cours sont assez consistants, il faut arriver à sélectionner l'essentiel mais toutes ces informations aident à mieux comprendre et assimiler le cours je trouve.
Par contre non elle ne donne pas le statut d'étudiant puisqu'on est pas considéré comme scolarisé.
Voilà voilà, je te souhaite bon courage quelle que soit la prépa que tu feras !
Et si tu as d'autres questions à propos de la prépa du CNED, n'hésite pas !

Le plus difficile est d'arriver à rester motivé(e) et à travailler seul(e) en fait, et il faut trouver une bonne organisation ! Mais les cours mêmes sont bien faits, pour ma part il y en a certains que j'ai eu plus de mal à comprendre que d'autres... Mais en s'y repenchant quelques jours plus tard à tête reposée, c'était plus clair.
Par contre, pour l'entraînement à l'oral je pense que c'est bien d'en avoir de vrais car préparer l'oral seul c'est faisable mais avoir quelqu'un en face qui puisse corriger nos erreurs et nous aider à nous améliorer c'est toujours mieux (mais ne pas avoir d'oraux blancs n'empêche pas de réussir pour autant).
Les cours sont assez consistants, il faut arriver à sélectionner l'essentiel mais toutes ces informations aident à mieux comprendre et assimiler le cours je trouve.
Par contre non elle ne donne pas le statut d'étudiant puisqu'on est pas considéré comme scolarisé.
Voilà voilà, je te souhaite bon courage quelle que soit la prépa que tu feras !
Et si tu as d'autres questions à propos de la prépa du CNED, n'hésite pas !

ESI 2013-2016 à Vienne !
bonjour
Après réussite concours infirmier je vends cours prepa à petits prix
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Après réussite concours infirmier je vends cours prepa à petits prix
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Re: Préparation par le CNED
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour avoir des informations sur le concours d'infirmiers et la prépa que le CNED propose.
J'ai un master 2 en Infocom, je me demande si la prépa CNED est intéressante sachant que je suis plutot littéraire.
Je suis à Marseille
Aidez moi SVP, j'attends votre réponse pour que je puisse m'inscrire.
Ya aussi l'école de la croix rouge qui propose une formation à distance, du coup j’hésite entre le CNED et cette école.
Que pensez vous????
Merci beaucoup et bon courage à tous ce qui prépare le concours
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite pour avoir des informations sur le concours d'infirmiers et la prépa que le CNED propose.
J'ai un master 2 en Infocom, je me demande si la prépa CNED est intéressante sachant que je suis plutot littéraire.
Je suis à Marseille
Aidez moi SVP, j'attends votre réponse pour que je puisse m'inscrire.
Ya aussi l'école de la croix rouge qui propose une formation à distance, du coup j’hésite entre le CNED et cette école.
Que pensez vous????
Merci beaucoup et bon courage à tous ce qui prépare le concours
Re: Fac + Cned : Réalisable ?
Bonjour
je vends cours de PREPA CNED 2012 :
1 fascicule de préparation à l'épreuve d'oral
1 DVD préparation oral
3 fascicules de préparation aux activites mathematiques
1 fascicule devoirs en mathématiques avec les corrigés
1 fascicule de préparation au tests d'aptitudes 6 tests avec les corrigés
1 fascicule entrainement à l'épreuve écrite de tests d'aptitude
2 fascicules culture générale
5 sujets de devoirs avec les corriges
2 livres :
Préparation aux concours sanitaires et social 2011 2012 Editions foucher
1000 tests d'aptitude du concours infirmier. Editions Lamare
vend à petit prix n'hésitez pas à me contacter sur mon mail
verdani@gmx.fr
je vends cours de PREPA CNED 2012 :
1 fascicule de préparation à l'épreuve d'oral
1 DVD préparation oral
3 fascicules de préparation aux activites mathematiques
1 fascicule devoirs en mathématiques avec les corrigés
1 fascicule de préparation au tests d'aptitudes 6 tests avec les corrigés
1 fascicule entrainement à l'épreuve écrite de tests d'aptitude
2 fascicules culture générale
5 sujets de devoirs avec les corriges
2 livres :
Préparation aux concours sanitaires et social 2011 2012 Editions foucher
1000 tests d'aptitude du concours infirmier. Editions Lamare
vend à petit prix n'hésitez pas à me contacter sur mon mail
verdani@gmx.fr
salut!! alors moi j'ai préparé le concours avec le CNED et j'en ai été super contente. Sur trois concours passé, j'en ai réussi 3 ^^ Je vais te donner un peu mes notes, ça te donnera une idée parce que c'est très....enfin ça change beaucoup selon les concours...
Clermont : CG : 9.5, TP: 14, oral : 18 (admise 66 sur lp)
Saint chamond : CG : 11, TP : 13, oral : 14 (admise 15è sur LC, appelée 10jours après)
Le puy : CG :15, TP : 17.5, oral : 12. (admise sur LP mais je sais pas combien)
J'ai fait la prépa par le CNED parce que je travaillais (41h/semaine) et que j'ai un bout de chou d'un an (4mois quand j'ai commencé). Et vu les conditions, je trouve que le CNED a été pas mal efficace. Ils t'envoient tous les bouquins, tu peux envoyer tes devoirs par ton compte internet(reponse plus rapide que par courrier) et tu peux prendre des trucs en options (cd rom tests psycho, dvd préparation de l'oral etc).
Après de réputation, le croix rouge c'est pas top mais je ne connais pas du tout...
Voilou... ^^
Clermont : CG : 9.5, TP: 14, oral : 18 (admise 66 sur lp)
Saint chamond : CG : 11, TP : 13, oral : 14 (admise 15è sur LC, appelée 10jours après)
Le puy : CG :15, TP : 17.5, oral : 12. (admise sur LP mais je sais pas combien)
J'ai fait la prépa par le CNED parce que je travaillais (41h/semaine) et que j'ai un bout de chou d'un an (4mois quand j'ai commencé). Et vu les conditions, je trouve que le CNED a été pas mal efficace. Ils t'envoient tous les bouquins, tu peux envoyer tes devoirs par ton compte internet(reponse plus rapide que par courrier) et tu peux prendre des trucs en options (cd rom tests psycho, dvd préparation de l'oral etc).
Après de réputation, le croix rouge c'est pas top mais je ne connais pas du tout...
Voilou... ^^
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
-
- Régulier
Ayant réussi avec succès mon concours d'entrée en IFSI ; et très satisfaite par le préparation du CNED (j'ai eu mes concours dès la 1ère année sur liste principale);
JE VENDS :
LIVRES CNED édition 2012:
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 3 fascicules de mathématiques + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de tests d'aptitude + 1 fascicule de devoirs + corrigés.
- 1 fascicule de préparation à l'épreuve orale.
- 1 fascicule de français + 1 fascicule de devoirs.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"L'oral concours infirmier". Edition 2012
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
Si vous êtes intéressés, contactez moi en mp.
JE VENDS :
- 2 fascicules de culture générale + 1 fascicule de devoirs d'entrainement + corrigés.
- 1 DVD préparation à l'épreuve orale avec simulation d'entretien, qcm et reportages sur le métier.
AUTRES LIVRES:
-"Préparation au concours secteur sanitaire et social. Edition 2011-2012. FOUCHER.
Le tout est en bon état.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
- Régulier
Ayant réussi avec succès mon concours d'entrée en IFSI ; et très satisfaite par le préparation du CNED (j'ai eu mes concours dès la 1ère année sur liste principale);
JE VENDS :
AUTRES LIVRES:
Le tout est en bon état.
JE VENDS :
AUTRES LIVRES:
Le tout est en bon état.
36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Finalement, j'ai été rappelée, donc pas besoin de prépa, Youpi !
Carpe Diem
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme
ESI Libourne (33) 2013/2016
Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme
ESI Libourne (33) 2013/2016
Re: QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
Bonjour ,
je viens de recevoir mes cours du CNED pour la préparation au concours infirmier ! J'ai feuilleté les livrets et ils me semblent très complets, à première vue, la formation à l'air complète. Cependant, les devoirs et la charge de travail me font un peu peur niveau organisation.
Je voudrais savoir si une d'entre-vous as un modèle " type " d'un emploi du temps que vous auriez utilisé pour la prépa au concours ifsi avec le CNED ?
Cela m'aiderai beaucoup dans ma démarche.
je viens de recevoir mes cours du CNED pour la préparation au concours infirmier ! J'ai feuilleté les livrets et ils me semblent très complets, à première vue, la formation à l'air complète. Cependant, les devoirs et la charge de travail me font un peu peur niveau organisation.
Je voudrais savoir si une d'entre-vous as un modèle " type " d'un emploi du temps que vous auriez utilisé pour la prépa au concours ifsi avec le CNED ?
Cela m'aiderai beaucoup dans ma démarche.
Bonjour,
après grande réflexion, je me suis inscrite au CNED pour la formation au concours d'entrée en IFSI ! Je viens de tout recevoir, avec une pointe d’excitation ( à mon grand étonnement ) malgré le bloc assez impressionnant de cours.. Le contenu ne m’inquiète pas en revanche c'est l'organisation qui me stress un peu !!
Est-ce que une d'entre-vous aurez un modèle d'emploi du temps à me donner afin de m'aider à m'organiser ?
après grande réflexion, je me suis inscrite au CNED pour la formation au concours d'entrée en IFSI ! Je viens de tout recevoir, avec une pointe d’excitation ( à mon grand étonnement ) malgré le bloc assez impressionnant de cours.. Le contenu ne m’inquiète pas en revanche c'est l'organisation qui me stress un peu !!
Est-ce que une d'entre-vous aurez un modèle d'emploi du temps à me donner afin de m'aider à m'organiser ?
Re: QUESTION TEMPS PREPA CNED CONCOURS
hello
moi aussi j'ai pris la prepa du cned et effectivement les cours me paraissent plus interessant que certains livres mais par contre ça me fou une sacrée trouille car je sais pas comment m'organiser, faire un peu de tout? commencer une matière ? bref si vous avez des conseils je suis preneuuse!
merci
moi aussi j'ai pris la prepa du cned et effectivement les cours me paraissent plus interessant que certains livres mais par contre ça me fou une sacrée trouille car je sais pas comment m'organiser, faire un peu de tout? commencer une matière ? bref si vous avez des conseils je suis preneuuse!
merci
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
Maman de 3 grands enfants