Départ en retraite d'une collaboratrice
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Départ en retraite d'une collaboratrice
Bonjour, je suis idel dans un cabinet de 3 infs depuis 5 ans. J'ai paye un droit de présentation à mon entrée dans le cabinet. Une de mes collègues va partir en retraite. À l'arrivée d'un nouveau collaborateur au sein du cabinet pour son remplacement, j'aimerais savoir qui va percevoir les droits de présentation. Ma collègue qui part ou bien puis-je prétendre à en percevoir une partie? Merci d'avance pour vos réponses !
- cotcotralie
- Fidèle
Re: Départ en retraite d'une collaboratrice
C'est un peu vague "je paie un droit de presentation de clientele" as tu acheté ce droit ou le paies tu tous les mois ? car il y a une difference .Car d 'apres mon avocat en droit fiscal le payer tous les mois et ce sans document officiel ca revient à dire que tu paies un loyer (donc tu l'as dans le baba) par contre si tu l'as acheté avec documents officiels et statuts d'une association tu es en droit de reclamer quelque chose sinon tu t'assoies dessus.
- Lilli idel
- Accro
Il manque un accent sur le "e". Mais il est bien écrit "j'ai payé" et non "je paie".
Pour la question... j'ai pas de réponse
Pour la question... j'ai pas de réponse

Merci. Donc je précise : j'ai payé 20000 euros en entrant dans le cabinet . Effectivement il manquait un accent. (Ah! Les smart phones !)
- cotcotralie
- Fidèle
En relisant ton post je me rends compte que j ai repondu à coté de la plaque. Désolée. En fait, étant donné que c'est ta collegue qui part à la retraite et par consequent qui vend à nouveau sa patientèle tu ne toucheras rien et tu ne peux rien demander. la seule que tu puisses faire c'est lui racheter ses parts . Tu devras bosser avec ta nouvelle collegue et si ca te plait pas tant pis. C'est bizarre j'ai l'impression de revivre la meme histoire qu'il y a 10 ans....
""" j'ai payé 20000 euros en entrant dans le cabinet""""""
Vous avez payé à qui ?
Que dit votre acte d'achat ? .
Vous avez payé à qui ?
Que dit votre acte d'achat ? .