Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mbombo
Régulier
Régulier

Re: Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?

Message par mbombo »

Slut , je rentre à l'école en septembre. Je suis a 1h30 de l'ifsi. J'aimerai me prendre un studio sur place pour éviter de faire beaucoup de route mais niveau budget je suis inquiete . Alors je pensais a cette solution de travailler pour pouvoir payer mon loyer. Est ce jouable. J'ai la chance d'être financé par l'hôpital (salaire etformation)pour le reste c'est à ma charge(repas,logement etc) j'ai pensé à faire de la collocation mais comment. M'y prendre. Si vous avez des idées, proposition je suis preneuse . Merci d'avance
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

mbombo a écrit :Slut , je rentre à l'école en septembre. Je suis a 1h30 de l'ifsi. J'aimerai me prendre un studio sur place pour éviter de faire beaucoup de route mais niveau budget je suis inquiete . Alors je pensais a cette solution de travailler pour pouvoir payer mon loyer. Est ce jouable. J'ai la chance d'être financé par l'hôpital (salaire etformation)pour le reste c'est à ma charge(repas,logement etc) j'ai pensé à faire de la collocation mais comment. M'y prendre. Si vous avez des idées, proposition je suis preneuse . Merci d'avance
si tu es pris par l'hopital tu n'as pas le droit de travailler hors vacance
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

mbombo a écrit :Slut , je rentre à l'école en septembre. Je suis a 1h30 de l'ifsi. J'aimerai me prendre un studio sur place pour éviter de faire beaucoup de route mais niveau budget je suis inquiete . Alors je pensais a cette solution de travailler pour pouvoir payer mon loyer. Est ce jouable. J'ai la chance d'être financé par l'hôpital (salaire etformation)pour le reste c'est à ma charge(repas,logement etc) j'ai pensé à faire de la collocation mais comment. M'y prendre. Si vous avez des idées, proposition je suis preneuse . Merci d'avance
Tu a des sites internet pour ca, sinon une assistante sociale ou la mission locale si tu a moins de 25 ans :D
Pour les sites, vraiment c'est un truc super, j'ai des amis qui ont du y avoir recours, et ya vraiment des bons plans :D vas ici

http://www.appartager.com/?gclid=CPDw2e ... tAodqjQAtg et

http://fr.chambrealouer.com/colocation? ... tAod5mcAig
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

biboux69 a écrit :
si tu es pris par l'hopital tu n'as pas le droit de travailler hors vacance
En fait ca dépend ! Du contrat, du nombre d'heure de base déclaré et des closes ... Après, rien n'interdit une personne d'avoir 2 contrat ...
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Remarque j ai une collegue qui fait ca. Elle fait des nuits et fait sauter certain cours magistraux
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
mbombo
Régulier
Régulier

Message par mbombo »

Merci les filles pour vos conseils c'est vraiment sympat
Tiphanie.s5914

Re: Salaire ESI l'été en tant que AS

Message par Tiphanie.s5914 »

Bonjour, je remonte ce fil car j'ai une question à ce sujet.
Je viens de valider ma 2ème année d'ESI en juin. Cet été, j'ai travaillé deux mois dans un hôpital, en tant qu’ AS auxiliaire de puériculture. Ayant obtenu mon équivalence AS, je pensais pouvoir prétendre au salaire d'une AS, seulement début juillet on m'a dit que je serais payée en tant que Agent de Service Hospitalier Qualifié, c'est à dire moins qu'une AS, car tous les contrats sont logés à la même enseigne, et que cela est dû à des restrictions budgétaires !! :mal: :mal:

Tout cela est-il bien légal ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toucher le complément (écrire un courrier etc.) ? Merci de vos réponses.
Infirmière en UMAG
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Pourquoi es-tu étonné ? ta rémunération et ton statut sont écrit dans ton contrat de travail.
Si il veulent te payer au smic pour ce travail et que tu signes, pourquoi aller payer plus ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sniper76800 a écrit :Pourquoi es-tu étonné ? ta rémunération et ton statut sont écrit dans ton contrat de travail.
Si il veulent te payer au smic pour ce travail et que tu signes, pourquoi aller payer plus ?
+1
Bien lire le contrat avant de le signer
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai déjà travaillé dans des endroits (dans le privé) qui payaient les AS diplômées exactement au smic (1000 et quelques donc, je sais pas à combien est le smic), à prendre ou à laisser. Je ne sais pas combien étaient payées les ASH, mais les IDE étaient à 1300 net (salaire que j'avais en tant qu'ASD ailleurs)! ça doit être légal puisqu'ils le proposent (après on accepte ou on refuse)!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

C'est légal. Tu es médecin, une clinique te propose le smic, tu signes où est le problème ?
Tant que tu n'es pas payé en dessous du smic c'est légal.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Tiphanie.s5914

J'ai bien lu le contrat ... j'ai fait mes réclamations et on m'a juste répondu que c'était pour tout le monde pareil, que râler ne changerait rien puisqu'il s'agit surement d'une question de budget et qu'en gros c'est comme ça et pas autrement !! Alors qu'aurais je du faire ? Leur dire de trouver quelqu'un d'autre ? Désolée, mais quand on a besoin de travailler, on prend ce qui vient ... même si ce n'est que le salaire d'une ASH, c'est toujours ça de pris pour payer les études !!

Maintenant, je veux juste savoir si c'est légal de prétexter le budget pour payer moins malgré l'équivalence ?!

Merci d'avance
Dernière modification par Tiphanie.s5914 le 18 août 2013 12:37, modifié 1 fois.
Infirmière en UMAG
Tiphanie.s5914

Lenalan a écrit :J'ai déjà travaillé dans des endroits (dans le privé) qui payaient les AS diplômées exactement au smic (1000 et quelques donc, je sais pas à combien est le smic), à prendre ou à laisser. Je ne sais pas combien étaient payées les ASH, mais les IDE étaient à 1300 net (salaire que j'avais en tant qu'ASD ailleurs)! ça doit être légal puisqu'ils le proposent (après on accepte ou on refuse)!
Là n'est pas le problème, c'est seulement que je suis embauchée comme une auxiliaire de puériculture mais que je suis payée comme une ASH !!
Infirmière en UMAG
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bah il n'y a rien à faire, c'est monnaie courante! Après à toi de choisir si tu acceptes ou pas de travailler pour eux, en sachant que quoi que tu fasses et que tu râles ils ne te paieront pas plus, donc si tu acceptes le travail tu acceptes la paye. Je l'ai fait aussi, travailler comme ASD en touchant un salaire d'ASH parce qu'ils n'ont pas de budget et que c'est pour tout le monde pareil (et pendant des années avant de trouver un endroit qui payait davantage). Après faut revendiquer, avec les syndicats, la CGT, FO etc... pour avoir des salaires décents mais sans vouloir être défaitiste, c'est vraiment rare qu'on ait des augmentations significatives......
Mais oui c'est légal, ils ont le droit de te proposer le salaire qu'ils veulent, après on accepte ou on refuse, en général si on a besoin de travailler on accepte :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tiphanie.s5914

Lenalan a écrit :Bah il n'y a rien à faire, c'est monnaie courante! Après à toi de choisir si tu acceptes ou pas de travailler pour eux, en sachant que quoi que tu fasses et que tu râles ils ne te paieront pas plus, donc si tu acceptes le travail tu acceptes la paye. Je l'ai fait aussi, travailler comme ASD en touchant un salaire d'ASH parce qu'ils n'ont pas de budget et que c'est pour tout le monde pareil (et pendant des années avant de trouver un endroit qui payait davantage). Après faut revendiquer, avec les syndicats, la CGT, FO etc... pour avoir des salaires décents mais sans vouloir être défaitiste, c'est vraiment rare qu'on ait des augmentations significatives......
Mais oui c'est légal, ils ont le droit de te proposer le salaire qu'ils veulent, après on accepte ou on refuse, en général si on a besoin de travailler on accepte :D
Oui voilà quand on a besoin, on accepte. Après ça n'était qu'un contrat d'été de deux mois, faut juste que je n'ai pas ce tour là quand je serai diplômée.
Infirmière en UMAG
Répondre