Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Amélia23

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Amélia23 »

Moi aussi je viens!
Je pense prendre un peu de boissons, et les gobelets qui vont avec bien sûr. :clin:
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

J'ai 2 questions qui me turlupinent. La première, est-ce qu'on a cours le mercredi après-midi ? Je dois prendre des rendez-vous style dentiste pour les enfants et je ne sais pas quand les placer.
Ensuite, quand on vient en cours en voiture, où est-ce qu'on se gare ? J'ai regardé, il faut compter pour moi 1h20 de trajet avec les bus-métro, et je pense maxi 45 min avec la voiture.

Pôle emploi m'a dit que je ne saurai que le jour où on m'aura calculé mes droits, soit d'ici 2 à 3 semaines, c'est-à-dire juste avant ou juste après la rentrée, si je suis dans les temps pour la prise en charge pendant la formation. Pôle emploi dans toute sa splendeur, ou comment maintenir le stress jusqu'à la fin !! :fache:
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Oui on a cours le Mercredi après midi (enfin ça dépend des semaines, parfois on a des demi journée...).

Et pour se garer tu as le parking de Pech David où d'ailleurs on se rejoins pour le pique nique !

D'ailleurs ça serait pas mal que ceux inscrit nous fassent signe histoire d'être sur qu'ils viennent :)
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Amourette31

Message par Amourette31 »

Salut!

Je viendrai moi aussi donc et j'amènerai quelquechose qui reste a définir!!! Plutot dessert, vu que j'arriverai en retard, le temps de laisser mes gnomes à mon mari (qui bosse)....!!
A lundi midi devant l'ifsi?
Grrr

Message par Grrr »

Une quinzaine de Moelleux au chocolat + assiettes , est ce que ça conviendrait ?
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

Enfin, Gaiia !!!
Tu les rends un peu trop optimistes nos bizus !! Les demi journée n'y compter pas trop dessus quand même ! A part pendant les partiels peut etre, mais après je ne me souviens pas en avoir eu des mille et des cents !! Si vous venez a tous les CM ont peu dire qu'il y a quasi aucune demi journée !!
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Gaiia a écrit :Oui on a cours le Mercredi après midi (enfin ça dépend des semaines, parfois on a des demi journée...).

Et pour se garer tu as le parking de Pech David où d'ailleurs on se rejoins pour le pique nique !

D'ailleurs ça serait pas mal que ceux inscrit nous fassent signe histoire d'être sur qu'ils viennent :)
Le parking de Pech David, ça m'a l'air super loin de l'ifsi sur la carte. Tu as combien de temps à pied ?
Amélia23

Message par Amélia23 »

Femine a écrit :Pôle emploi m'a dit que je ne saurai que le jour où on m'aura calculé mes droits, soit d'ici 2 à 3 semaines, c'est-à-dire juste avant ou juste après la rentrée, si je suis dans les temps pour la prise en charge pendant la formation. Pôle emploi dans toute sa splendeur, ou comment maintenir le stress jusqu'à la fin !! :fache:
Moi aussi j'ai le même problème avec pôle emploi, j'ai besoin de la date de fin d'indemnisation, du coup tu fais les papiers en temps pour qu'ils analysent ta demande de chômage, celle de l'accueil vérifie et dit qu'il y a tout. Et eux ils mettent 2 semaines à te dire qu'il manque des papiers! Comme tu dis c'est eux dans toute leur splendeur, mais le pire c'est qu'ils ne comprennent pas pourquoi on s'énerve par moment!
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.»
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

Femine

Oui c'est une impression pour le parking, mais il est pas si loin que ça en fait !! A pied t'en a pour 5 minutes environ.
Sinon plus prêt, entre l'ifsi et l'héliport il y a des places de stationnement mais c'est rare quand il y a de la place, il faut arriver tôt !!!
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Roooh t’exagères Vutino :lol: On en a quand même eu pas mal des demi-journée. Enfin surtout au 2ème semestre certes, mais ça arrive quand même de temps à autre :)

Ah au faite... Les emplois du temps vous les aurez sur 3 semaines (normalement !) mais il peut y avoir des modifications, même la veille du cours !!!! Il y a des panneaux dans l'IFSI avec les fiches horaires, alors regardez tous les jours histoire de pas se faire piéger ... !!

Marielle66

Message par Marielle66 »

Je viens demain aussi :)
Je suis en train de faire plein de roulés au saucisse pour demain ! Miam ! :D
Par contre je suis de Perpignan donc je vois pas trop ou c'est le parking que vous dites, il est vers ou ?
ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Coucou tous le monde !!

Le parking se situe derrière l'hôpital Rangueil ! Plus précisément "Chemin des côtes de Pech David". Il y a la piscine de Pech David quasiment à côté ! Vous pouvez pas le louper c'est une grande place avec des arbres ;)

Amélia23

Message par Amélia23 »

Merci Gaiia pour la précision sur les emplois du temps!
Je m'en souviendrais. :)
Marielle66

Message par Marielle66 »

Gaiia a écrit :Coucou tous le monde !!

Le parking se situe derrière l'hôpital Rangueil ! Plus précisément "Chemin des côtes de Pech David". Il y a la piscine de Pech David quasiment à côté ! Vous pouvez pas le louper c'est une grande place avec des arbres ;)
Merci pour l'info :)
À demain vers 11h30 au parking alors :)
Bisous tout le monde !
ESI 2013-2016 à l'hopital Marchant de Toulouse
Grrr

Message par Grrr »

Bonjour tout le monde
C'est à l'ifsi que l'on doit se retrouver à 11h30 ou au parking pech David ?
Répondre