IFSI haute Galilée en Belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: Haute Ecole Galiélée : rentrée sept 2013
Non trop hate d'y etre et toi ?
et tu t'appele comment ?
et tu t'appele comment ?
Pareil
je m'appelle Caroline.

Enchanté tu vient d'ou ?
Belgique ayant des origines luxo-franco-italiennes :p
Melange de stress et un peu pressée quand meme pour ma part lol
Enchanté cela dis
Enchanté cela dis
ok c'est sympa
Tu habite ou normalement si tu a un kot a woluwe
Oui, c'est un peu comme toi Anaïs, j'ai hâte d'y être mais la veille je vais stresser d'impatience haha ! J'habite en province du Lux (à ±2h30 de Bruxelles en voiture)
Pourquoi tu as choisis la belgique ?
Parce que j'y habite et qu'il y a pas mal d'écoles réputées dont l'ISSIG qui en fait partie
et toi ?

je voulait faire mes études en belgique
Re: IFSI haute Galilée en Belgique
Bonjour,
Je voudrais faire des études en Belgique , j'ai était admis a l'école Galilée a Bruxelles, tu connait cette école ?
la vie en Belgique c'est pas très difficile les gens sont cool ?
Pourquoi les études d’infirmier sont dure en Belgique ?
A ton avis pourquoi il y'a t'il beaucoup de redoublement ?
Ta une ecole a me conseiller ?
la collocation c'est facile a trouver la bas ?
Merci d'avance
Je voudrais faire des études en Belgique , j'ai était admis a l'école Galilée a Bruxelles, tu connait cette école ?
la vie en Belgique c'est pas très difficile les gens sont cool ?
Pourquoi les études d’infirmier sont dure en Belgique ?
A ton avis pourquoi il y'a t'il beaucoup de redoublement ?
Ta une ecole a me conseiller ?
la collocation c'est facile a trouver la bas ?
Merci d'avance
-
Bonjour,
je m'appelle Jil, je suis fonctionnaire de police en France. Je cherche à me reconvertir en devenant infirmier. J'ai été accepté à l'ISSIG pour la rentrée 2014 mais voilà, j'ai un parcours un peu en zig zag.... J'ai eu un master en langues orientales en 2005, je suis devenu policier ensuite et à présent, je veux devenir infirmier. C'est un projet mûrement réfléchi et je sais à quoi m'attendre professionnellement. Seules les études à l'ISSIG m'inquiètent : j'ai un bac STG à l'origine, je suis pas trop trop bon en sciences, alors la biochimie, la biologie, etc.... tout ça m'inquiète! J'ai lu les pires commentaires sur l'enseignement à l'ISSIG concernant les profs, l'enseignement, la difficulté des études....
Est-ce Vraiment dur? Je compte ENORMEMENT bosser mais bon....
Le but des profs est-il vraiment d'écrémer les premières années pour en décourager le maximum?
Est-ce possible de réussir malgré mon bac, mais sachant que j'ai une grande expérience des études universitaires (mais en langues)?
Bref, est-ce accessible? Je suis hyper motivé, je vais tout donner, il en va de ma reconversion! Surtout à mon âge, mais je n'ai pas le droit à l'erreur, d'où un certaine inquiétude car je vais tout lâcher en France (salaire, appart, etc) pour début une nouvelle vie!
Merci de vois réponses!
Jil
je m'appelle Jil, je suis fonctionnaire de police en France. Je cherche à me reconvertir en devenant infirmier. J'ai été accepté à l'ISSIG pour la rentrée 2014 mais voilà, j'ai un parcours un peu en zig zag.... J'ai eu un master en langues orientales en 2005, je suis devenu policier ensuite et à présent, je veux devenir infirmier. C'est un projet mûrement réfléchi et je sais à quoi m'attendre professionnellement. Seules les études à l'ISSIG m'inquiètent : j'ai un bac STG à l'origine, je suis pas trop trop bon en sciences, alors la biochimie, la biologie, etc.... tout ça m'inquiète! J'ai lu les pires commentaires sur l'enseignement à l'ISSIG concernant les profs, l'enseignement, la difficulté des études....
Est-ce Vraiment dur? Je compte ENORMEMENT bosser mais bon....
Le but des profs est-il vraiment d'écrémer les premières années pour en décourager le maximum?
Est-ce possible de réussir malgré mon bac, mais sachant que j'ai une grande expérience des études universitaires (mais en langues)?
Bref, est-ce accessible? Je suis hyper motivé, je vais tout donner, il en va de ma reconversion! Surtout à mon âge, mais je n'ai pas le droit à l'erreur, d'où un certaine inquiétude car je vais tout lâcher en France (salaire, appart, etc) pour début une nouvelle vie!
Merci de vois réponses!
Jil
Re: IFSI haute Galilée en Belgique
Salut à tous,
A la rentrée prochaine, je rentre à l'école haute Galilée (Bruxelles)? Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette école?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de cette école?
Les profs sont t-ils si exigeants que ce qui paraît sur les forums ? mais au final, le résultat y est non ? :p
Est t-il difficile de trouver un logement ( kot ? ) près de l'établissement ?
J'ai entendu dire qu'il y en a pas mal aux alentours mais qu'il ne fallait pas trop traîner si on voulait pas avoir les plus pourris ou les plus chers...
Voila merci !
A la rentrée prochaine, je rentre à l'école haute Galilée (Bruxelles)? Je voulais savoir si quelqu'un est passé par cette école?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de cette école?
Les profs sont t-ils si exigeants que ce qui paraît sur les forums ? mais au final, le résultat y est non ? :p
Est t-il difficile de trouver un logement ( kot ? ) près de l'établissement ?
J'ai entendu dire qu'il y en a pas mal aux alentours mais qu'il ne fallait pas trop traîner si on voulait pas avoir les plus pourris ou les plus chers...
Voila merci !