Ras le bol !!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Ras le bol !!!!!!
Salut à tous !
Voilà 6 ans que je bosse en maison de retraite, et honnetement je craque.
Là le médecin m'as arreté pour dépréssion car au boulot c l'enfer, je ne supporte plus les pseudo chefs qui se croient tou permis...
On me fait dépassé mes compétences (préparation des médicaments, surveillance et changement de perf, remplacement de l'IDE lors kel est pa là ........) en plus de ça bien souvent je me retrouve seule car il manque tjs du personnel. Je craque nerveusement et j'en suis arrivé à ne plu apprécié mon travail car j'ai l'impréssion de ne plu m'oqp de personnes agées mais plutot d'objets, je n'ai plu le temps de leur parlé ou de les écouter, ça me dégoute d'en arrivé là. Je n'ai pa choisi ce métier pour faire du travail a la chaine mais plutot pour le contact humain et là je n'en ai plu. Kes ke je pe faire, je me sens vraiment inutile !!!!!!!
Un conseil serai le bien venu.
Merci d'avance.
Voilà 6 ans que je bosse en maison de retraite, et honnetement je craque.
Là le médecin m'as arreté pour dépréssion car au boulot c l'enfer, je ne supporte plus les pseudo chefs qui se croient tou permis...

On me fait dépassé mes compétences (préparation des médicaments, surveillance et changement de perf, remplacement de l'IDE lors kel est pa là ........) en plus de ça bien souvent je me retrouve seule car il manque tjs du personnel. Je craque nerveusement et j'en suis arrivé à ne plu apprécié mon travail car j'ai l'impréssion de ne plu m'oqp de personnes agées mais plutot d'objets, je n'ai plu le temps de leur parlé ou de les écouter, ça me dégoute d'en arrivé là. Je n'ai pa choisi ce métier pour faire du travail a la chaine mais plutot pour le contact humain et là je n'en ai plu. Kes ke je pe faire, je me sens vraiment inutile !!!!!!!

Un conseil serai le bien venu.
Merci d'avance.
nathalie AS depuis 1997
bonjour,
travailles en fonction de tes valeurs personnelles et professionnelles. Ne cherches pas à les adapter au contexte de ton travail : c'est stérile et destructeur.
Profites de ton congé maladie pour faire le point (ça peut être rapide) et cherches une autre structure ... Fait confiance à ta bonne étoile ausssi !!!
bon courage
travailles en fonction de tes valeurs personnelles et professionnelles. Ne cherches pas à les adapter au contexte de ton travail : c'est stérile et destructeur.
Profites de ton congé maladie pour faire le point (ça peut être rapide) et cherches une autre structure ... Fait confiance à ta bonne étoile ausssi !!!
bon courage
Deja pour tous les glissements de taches demande un papier ecrit et signé par la surveillante , la directrice et le medecin coordinateur et ce en trois exemplaires. Tu en laisse un dans l etablissement et tu gardes les 2 autres un pour toi un pour la ddass si besoin .
De meme quand tu dois remplacer l infirmiere tu demande ce meme papier .
A part ca hesite pas a demissioner et a changer de lieu de travail .
De meme quand tu dois remplacer l infirmiere tu demande ce meme papier .
A part ca hesite pas a demissioner et a changer de lieu de travail .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
-
merci
salut !
je vous remercie pour vos conseils, je vais profiter de mon arret maladie pour me détendre et chercher un autre boulot.
Bon courage à tous.
Biz
je vous remercie pour vos conseils, je vais profiter de mon arret maladie pour me détendre et chercher un autre boulot.

Bon courage à tous.
Biz
nathalie AS depuis 1997
Cela prouve avant tout une mauvaise organisation de la structure dans laquelle tu travailles.
Les cadres de santé n'ont pas de pouvoir de nomination : en clair, ils font avec le personnel que l'on veut bien leur donner...
Par contre, le cadre pourrait faire en sorte que la maison de retraite hospitalise les personnes susceptibles d'être perfusées ou avec des traitements lourds en attendant qu'ils aillent mieux : c'est ce que je fais pour éviter ces "glissements" dangereux pour le patient et celui qui le soigne!
Bon courage!
je ne supporte plus les pseudo chefs qui se croient tou permis...
Les cadres de santé n'ont pas de pouvoir de nomination : en clair, ils font avec le personnel que l'on veut bien leur donner...
Par contre, le cadre pourrait faire en sorte que la maison de retraite hospitalise les personnes susceptibles d'être perfusées ou avec des traitements lourds en attendant qu'ils aillent mieux : c'est ce que je fais pour éviter ces "glissements" dangereux pour le patient et celui qui le soigne!
Bon courage!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je te comprend, le travail en maison de retraite est parfois inhumain celon où on se trouve. Je suis ESI et j'ai souvent fait des remplacements. Je suis tombée une fois sur une aide soignante qui en avait ras le bol de son métier, ça faisait 15 ans qu'elle faisait ça et ça devenait invivable autant pour elle que pour les pensionnaires. Après avoir longuement discuter avec elle, elle a finit par se rendre compte qu'il falait qu'elle change de boulot.
C'est vrai que parfois on te demande de dépasser tes compétences, c'est pas évident de refuser surtout quand c'est dans les moeurs de l'établissement. Je pense que le travail auprès des PA est trés enrichissant mais quand on en a ras le bol, il faut savoir décrocher. Essaie de trouver autre chose pour changer d'air ça te fera pas de mal.
Je pense qu'autant le boulot d'AS et d'IDE est difficile mais c'est tellement enrichissant... il faut avant tout aimer ce qu'on fait et être bien dans son boulot (si tu travailles à pleins temps, calcules et tu verras que tu y passe la moitié de ton temps).
Courage !!!!!
C'est vrai que parfois on te demande de dépasser tes compétences, c'est pas évident de refuser surtout quand c'est dans les moeurs de l'établissement. Je pense que le travail auprès des PA est trés enrichissant mais quand on en a ras le bol, il faut savoir décrocher. Essaie de trouver autre chose pour changer d'air ça te fera pas de mal.
Je pense qu'autant le boulot d'AS et d'IDE est difficile mais c'est tellement enrichissant... il faut avant tout aimer ce qu'on fait et être bien dans son boulot (si tu travailles à pleins temps, calcules et tu verras que tu y passe la moitié de ton temps).
Courage !!!!!
K
- uij_7152
- Insatiable
Non seulement le travail en maison de retraite est très dur,mais si en plus on te fait dépasser tes compétences,et que l'on te traite mal,je n'ai qu'une chose à dire:Change de travail!!!!!Quelque chose te retient là-bas?Non seulement tu es en depression,mais tu risques gros à dépasser tes compétences!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- Tapadamis
- Accro
j'ai bossé 4 ans en maison de retraite et comme toi, au bout de ces quelques années, ras le bol, glissement de tâche, pas assez de personnel (1AS pour un étage soit environ une douzaine de personnes) après quelques crises de sciatique j'ai pris la décision de reprendre mes études et voilà que je suis en 2ème année et c'est que du bonheur!!
Bon courage en tout cas.
Bon courage en tout cas.
Infirmière en USLD...Marseille