Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Salaire ESI l'été en tant que AS
En général dans ces établissements les IDE ne sont pas cher payées non plusTiphanie.s5914 a écrit :Oui voilà quand on a besoin, on accepte. Après ça n'était qu'un contrat d'été de deux mois, faut juste que je n'ai pas ce tour là quand je serai diplômée.Lenalan a écrit :Bah il n'y a rien à faire, c'est monnaie courante! Après à toi de choisir si tu acceptes ou pas de travailler pour eux, en sachant que quoi que tu fasses et que tu râles ils ne te paieront pas plus, donc si tu acceptes le travail tu acceptes la paye. Je l'ai fait aussi, travailler comme ASD en touchant un salaire d'ASH parce qu'ils n'ont pas de budget et que c'est pour tout le monde pareil (et pendant des années avant de trouver un endroit qui payait davantage). Après faut revendiquer, avec les syndicats, la CGT, FO etc... pour avoir des salaires décents mais sans vouloir être défaitiste, c'est vraiment rare qu'on ait des augmentations significatives......
Mais oui c'est légal, ils ont le droit de te proposer le salaire qu'ils veulent, après on accepte ou on refuse, en général si on a besoin de travailler on accepte

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Là où je suis, en moyenne une auxi se fait presque 1500 sans les week end et jours fériés, donc une IDE pupu doit surement se faire aux alentours de 1800 je pense.
Infirmière en UMAG
- sniper76800
- Forcené
1800 pour un débutant c'est pas un petit peu trop ?
Après le smic est une chance bien qu'on aimerait qu'il soit plus élevé.. Chez nos voisins allemends, il n'y a pas de smic et beaucoup de gens sont très peu payés
Après le smic est une chance bien qu'on aimerait qu'il soit plus élevé.. Chez nos voisins allemends, il n'y a pas de smic et beaucoup de gens sont très peu payés
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
est ce que sur ton contrat tu as l'indice? afin de savoir ou tu te situe, avec cela en regardant sur internet tu pourras voir si ça correspond ou non avec ce que tu as eu
-
Je précise c'est bien une auxi débutante qui se fait 1500 ... donc comme elle a 200 de plus que moi (qui suis payée comme une ASH), j'en déduis donc que l'IDE doit avoir au moins 200€ de plus que l'auxi voire plus peut etre puisque c'est 4 ans d'études pour IDEP !!sniper76800 a écrit :1800 pour un débutant c'est pas un petit peu trop ?
Infirmière en UMAG
-
Merci pour ton commentaire, lequel j'ose espérer, m'aidera à en savoir plus !liky a écrit :est ce que sur ton contrat tu as l'indice? afin de savoir ou tu te situe, avec cela en regardant sur internet tu pourras voir si ça correspond ou non avec ce que tu as eu

Infirmière en UMAG
Ah mais j'avais pas tout compris, tu veux dire que tu n'as pas le même salaire que les autres AS et AP de l'établissement? Là ce n'est pas normal, un ESI qui a validé la 1ère année doit avoir un salaire équivalent à une AS diplômée!
Mais c'est super bien payé là où tu es, 1300 net c'est ce que je gagnais comme AS diplômée là où j'étais bien payée, tout autour c'était 1100 net maximum!
Mais c'est super bien payé là où tu es, 1300 net c'est ce que je gagnais comme AS diplômée là où j'étais bien payée, tout autour c'était 1100 net maximum!
Re: Travail le week-end comme AS, qui l'a fait?
moi aussi je vais bosser en parallèle de mes études! pas le choix, congés formation refusé et 1 enfant à charge.
Ce qui m 'inquiète, c 'est que je ne voyais pas les stages comme quelque chose d 'extrêmement épuisant... visiblement j 'étais dans le faux....
Ce qui m 'inquiète, c 'est que je ne voyais pas les stages comme quelque chose d 'extrêmement épuisant... visiblement j 'étais dans le faux....

Oh si c'est très fatiguant....... On a la fatigue physique (c'est comme si on travaillait en fait) et en plus on a les efforts intellectuels que ça demande (faire des recherches, écrire des démarches de soins etc...).FLOTS a écrit :moi aussi je vais bosser en parallèle de mes études! pas le choix, congés formation refusé et 1 enfant à charge.
-
Oui voilà, je ne touche pas le même salaire que les AP (qui font offices d'AS en même temps ...) Je pense donc que nous vivons dans le monde des bisounours à penser que nous serons payés comme eux si nous avons l'équivalence, puisqu'il semble que ce soit monnaie courante de sous payer les contrats d'été AS, AP !! Après c'est comme ça là où je suis (d'ailleurs si j'avais su on ne m'y aurait pas prise deux fois) ailleurs comme à valenciennes ou à saint amand les eaux je ne sais pas trop comment cela se passe pour les contrats d'été !!
Infirmière en UMAG
-
Faut venir dans le nordLenalan a écrit :Mais c'est super bien payé là où tu es, 1300 net c'est ce que je gagnais comme AS diplômée là où j'étais bien payée, tout autour c'était 1100 net maximum!

Infirmière en UMAG
Bah ça doit vraiment dépendre des endroits parce que partout où j'ai travaillé les ESI qui venaient pour les remplacements d'été avaient exactement le même salaire que les aide-soignantes diplômées!Tiphanie.s5914 a écrit :Oui voilà, je ne touche pas le même salaire que les AP (qui font offices d'AS en même temps ...) Je pense donc que nous vivons dans le monde des bisounours à penser que nous serons payés comme eux si nous avons l'équivalence, puisqu'il semble que ce soit monnaie courante de sous payer les contrats d'été AS, AP !! Après c'est comme ça là où je suis (d'ailleurs si j'avais su on ne m'y aurait pas prise deux fois) ailleurs comme à valenciennes ou à saint amand les eaux je ne sais pas trop comment cela se passe pour les contrats d'été !!
-
Tu étais deja dans le milieu hospitalier avant de commencer tes études d'infirmière?liky a écrit :j'ai bossé en tant qu'ash la première année, de jour, que je sois en cours ou en stage, pendant les vacances, pas un jour de repos, à la fin de l'année je me suis pris une semaine en août et la je me suis rendu compte que c'était tout de même éprouvant.
a partir de la deuxième année j'ai bossé en tant qu'aide soignante mais de nuit, je travaillais le vendredi et le samedi, nuit de 10h ça me fait 20h de travaillé au lieu de 14h en première année, ce qui me permettait de me prendre un week end de repos tous les deux mois sans être perdante,(j'ai aussi bossé quelques dimanches si le lundi matin on avait pas cours).
pour ma part c'était moins fatiguant, après tout dépends de ce que tu as besoin de sommeil, moi je me couchais à 7h15 en rentrant et me levait vers 12h30, ça me laissait mon après midi de libre.
mais je n'ai pas d'enfants non plus, donc je pouvais dormir le matin sans être déranger, mais par contre une fille de ma promo travaillait elle aussi de nuit les week ends et elle avait une petite de 3 ans (bon un seul enfant), mais au moins elle a jamais été embêter pour la faire garder parce que son mari était la, et le matin il gérait la petite et avait tous ses après midi en famille les week ends.
Comment as tu réussis a être ASH en 1ere année?
j'ai fais un remplacement d'été juste avant la première année, je les ai contacté pour les week ends ils m'ont demandé de refaire une lettre de motivation, et quand il y avait un arrêt j'étais contacté, par contre j'ai aussi fais des demandes sur d'autres établissements, parce que les arrêts ASH sur l'hôpital il n'y en avaient pas assez pour remplir tous les week ends.
a part 2 ou 3 week ends ou je n'ai pas bosser j'ai toujours été appelé.
a part 2 ou 3 week ends ou je n'ai pas bosser j'ai toujours été appelé.