Quel poste infirmier????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pivoinette

Quel poste infirmier????

Message par Pivoinette »

Bonjour,
Je suis un peu perdue, je ne sais pas vers quel poste me tourner. J'ai travaillé 8 ans en milieu hospitalier, j'ai testé un poste d'encadrement (vraiment ça ne me convient pas) ainsi que la prestation de santé (oú le côté commercial et l'investissement Sont de trop)... Aujourd'hui je cherche à combiner ma vie professionnelle et ma vie de famille.
Je souhaiterai connaître vos expériences professionnelles car je sais qu'il existe des tas de boulots infirmiers différents. Par exemple comment c'est en crèche, en entreprise, en labo??? Qu'est ce qu'on fait en consultation?
Merci pour vos réponses :D
anne.L57
Habitué
Habitué

Re: Quel poste infirmier????

Message par anne.L57 »

Bonjour,

Actuellement je fait un remplacement en tant qu'infirmière d'entreprise. J'ai un peu découvert cette facette du métier car je ne me destinait vraiment pas à sa! Mais depuis avril j'y ai pris goût! En effet on a des horraires réguliers (8h30-17h, pour moi) et on ne travaille pas les week end! Par contre si on aime le technique c'est le poste à éviter. Bien souvent les soins restent limités à de "petit" pansement, lavage occulaire suite à des corps étrangers (je suis dans une entreprise dans la métallurgie)... qui peuvent être prétexte à parler d'autres choses aussi (problème familliaux par ex), mais aussi prétexte à faire un peu de prévention sinon il y a beaucoup de paperasse (suivi et organisation des visites médicales, étude des postes par rapport aux risques TMS....) et beaucoup de relationnel! Voila si tu as encore des questions contacte moi en MP.
Dernière modification par anne.L57 le 20 août 2013 09:01, modifié 1 fois.
Infirmière depuis Avril 2010
IDE en entreprise depuis le 01/07/2014. Trop contente !
Pivoinette

Message par Pivoinette »

Merci! Mais je ne peux t'envoyer de message en mp...
Pivoinette

Message par Pivoinette »

Et bien?? Il n'y a pas plus de réponses??

J'ai farfouillé un peu sur le net, il y a quelques postes en médecine du travail, mais comment savoir si ça peut me correspondre?
En gros je cherche un poste de semaine, en horaires fixes, sans soins techniques, mais pas de prospection (genre prestataire), avec un contacte avec les patients mais pas trop! Et pas d'astreintes ou de travail à la maison. Oui je sais un boulot cool :lol: Mais qui serait plus compatible avec ma vie de jeune maman.

Il y a également pas d'annonces pour des postes en crèche mais je n'arrive pas non plus à cerner le travail.

Y'a t-il des personnes qui pourrait me renseigner?
Merci :D
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
je suis en entreprise aussi.
en mp si tu veux.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
EmiG
Régulier
Régulier

Message par EmiG »

oula en crèche....ils recrutent dans 95% des cas des puer, en santé du travail postule essaie....pour ma part, je me suis posée moins de questions....J'ai postulé mais aucune réponsES...il faut de l'expérience, parfois des diplômes supplémentaires....donc bon postule et tu verras....pour ma part je suis découragée du peu de réponses que j'ai eues en un mois et demi
Pivoinette

Message par Pivoinette »

Et bien oui c'est vrai que sur les annonces ils demandent de l'expérience pour les entreprises mais bon à voir lors de l'entretien et puis comment peut-on avoir de l'expérience en entreprise si personne ne nous laisse l'opportunité de nous lancer??
Et pour les crèches et bien en région parisienne ils ne font pas les difficiles, on m'a déjà fait des propositions. Maintenant je ne sais pas si c'est très judicieux de prendre un poste en crèche sans être puéricultrice, après tout je n'y connais pas grand chose même si j'ai moi-même un enfant, c'est vrai chacun son métier!
Es tu en région parisienne?
C'est très difficile de faire un choix, avec du recul, je trouve dommage qu'on ne nous fasse pas faire plus de stage hors des sentiers battus :D Il y a tellement de possibilités qu'on ne connait pas.
L'hôpital, pour ma part, c'est bien un temps, mais avec une vie de famille c'est compliqué et puis j'ai préféré partir avant de finir par mal faire mon travail car je ne supportais plus les patients et les familles.
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Salut.

Je suis infirmière sanitaire en pouponnière.
La pouponnière, c'est un lieu de vie pour des enfants qui sont placés par l'ASE (pour diverses raisons).
je ne savais même pas que ce type de poste existait avant qu'on m'y embauche ! :lol:

Pour ma part, je m'occupe de 18 enfants porteurs de handicaps (pour la plupart d'origines neurologiques, métaboliques, génétiques, tératogènes, ou liés à une prématurité voire à un accouchement difficile ayant provoqué une souffrance foetale. Ou encore, et c'est plus triste, liés à des violences genre bébés secoués).

Je travaille en hospitalisation complète, poste de jour (8h45 par jour, soit du matin, soit du soir) donc 4 jours par semaine en moyenne. 2 week-end par mois. Convention FEHAP 1951, avec salaire net de 1700€/mois hors primes et week end pour une jeune diplômée sans expérience.

Il y a des postes qui ressemblent au mien, mais en externat, càd travail du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 en gros.

Je suis en île de france. C'est vrai que les loyers posent gros problèmes. J'ai la chance de vivre en couple, à une distance raisonnable de mon lieu de travail, dans une ville bien desservie par les transports en commun.(45 mn de trajet, porte à porte)

C'est vrai qu'on a la chance de faire un métier aux multiples facettes, et il y en a tant qu'on ne peut meme pas toutes les imaginer ! c'est un vrai avantage de pouvoir passer de l'une à l'autre plutôt facilement :)
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Pivoinette

Message par Pivoinette »

Bonjour,
Merci pour ton retour. Je ne connaissais pas non plus ce poste, il doit être très enrichissant mais aussi dur émotionnellement. J'aurai voulu travailler avec des enfants, je ne me suis jamais lancé. Mais je ne pourrai pas travailler auprès d'enfants malades ou handicapés, ça me touche trop. C'est pour ça que je songe à regarder du côté des crèches.
On a quand même de chance d'être sur la région parisienne car il y beaucoup de postes à pourvoir.
calamity_13

Message par calamity_13 »

Alors si tu aimes les enfants pourquoi ne pas tenter le concours d'inf scolaire ??? ça peut être super sympa avec plein d'actions de prévention à mener !

Sinon infirmière d'entreprise ? (je l'envisage pour plus tard ayant une longue expérience en administratif) mais apparemment le DU santé au travail est de plus en plus demandé. D'ailleurs certains employeurs proposent de la financer à leur ide embauchée :) :) ça doit valoir le coup !

Bon courage, tiens nous au courant ! ^^
Future IDE de Novembre en psy !
Répondre