IFSI Verdun
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Rentrée IFSI Verdun
Bonjour tout le monde
Comme vous avez pu voir, je rentre à l'IFSI de Verdun, et j'aurais quelques questions pour ceux qui connaissent cet institut..
Je voudrais savoir si les chambres à l'internat possèdent tout ce qui est douche, toilettes.. ?
Je voudrais savoir également si il y avait par ici des personnes qui rentreraient aussi dans cette IFSI pour la rentrée 2013
Et pour finir, je voudrais savoir si après la rentrée, l'arrivée a l'internat, si je rentre chez moi le week-end, peut se faire le dimanche soir et non le lundi matin ? Et est-il possible de ne pas rentrer le week-end ?
Merci

Comme vous avez pu voir, je rentre à l'IFSI de Verdun, et j'aurais quelques questions pour ceux qui connaissent cet institut..
Je voudrais savoir si les chambres à l'internat possèdent tout ce qui est douche, toilettes.. ?
Je voudrais savoir également si il y avait par ici des personnes qui rentreraient aussi dans cette IFSI pour la rentrée 2013

Et pour finir, je voudrais savoir si après la rentrée, l'arrivée a l'internat, si je rentre chez moi le week-end, peut se faire le dimanche soir et non le lundi matin ? Et est-il possible de ne pas rentrer le week-end ?
Merci

Re: Rentrée IFSI Verdun
Coucou
je serais également à Verdun pour la rentrée en sept 2013 et aussi à l'internat ! tu as du recevoir un papier pour l'internat qui te préciser que c'était une chambre de 9m² avec juste un lavabo, les douches et toilettes sont communs. J'aurais aussi préféré que pour l'internat on puisse s'y installer le dimanche soir mais je pense pas que ça soit possible! Pour ma part je ferais le trajet Nancy Verdun le lundi matin toute seule . Et il me semble que tu peux rester le week end
Tu viens quelle ville ?

Tu viens quelle ville ?
Merci de ta réponse !
Il y avait eu un petit soucis avec mon dossier, donc je n'ai pas eu le papier, mais tout est réglé
C'est vrai que ça serait plus facile quand même le dimanche soir.. Je vais y aller en voiture à la rentrée, mais après je prendrais aussi le train. Je viens de Joeuf.
J'en profite pour te poser une petite question, tu as trouvé tous tes livres ? Il me manque le livre d'anglais, qui apparemment ne peut être acheter que sur internet.. Je ne le trouve nulle part :/

Il y avait eu un petit soucis avec mon dossier, donc je n'ai pas eu le papier, mais tout est réglé

J'en profite pour te poser une petite question, tu as trouvé tous tes livres ? Il me manque le livre d'anglais, qui apparemment ne peut être acheter que sur internet.. Je ne le trouve nulle part :/
J'ai tous mes livres, sauf "Recueil... et à l'exercice de la profession", c'est celui dont tu parlais non ? Pcq oui apparemment celui là n'est que sur internet
et sinon je sais pas si tu as vu il y a un groupe facebook pour notre promo https://www.facebook.com/groups/479962602096939/
et sinon je sais pas si tu as vu il y a un groupe facebook pour notre promo https://www.facebook.com/groups/479962602096939/
alors pour répondre à toutes tes questionsMath-oux a écrit :Bonjour tout le monde![]()
Je voudrais savoir également si il y avait par ici des personnes qui rentreraient aussi dans cette IFSI pour la rentrée 2013![]()
Merci
_ moi aussi je rentre à l'ifsi le 2
_ l'internat les douches les toilettes et la cuisines sont communs mais prévois tes propres casseroles et poêle je pense pas que ce soit fournit
_ l’internat est ouvert le week end (et vaut mieux pour ceux qui habitent loin)
et voila sinon tkt le secrétariat de l'ifsi peu répondre à toutes tes questions
Non Marion, c'est le livre d'anglais que je ne trouve que sur internet "Nursing 1", le livre "Recueil..." je l'ai trouvé en magasin dans "l'espace culturel". J'ai commandé celui d'anglais sur amazon, mais je l'aurais après la rentrée.. :/
Merci pour l'adresse de la page, je ne la connaissais pas
Thymarah, pour la cuisine, tu es sure qu'il y en a une en commun ? Donc pas besoin d'aller a la cantine si je comprends bien ?
Merci pour l'adresse de la page, je ne la connaissais pas
Thymarah, pour la cuisine, tu es sure qu'il y en a une en commun ? Donc pas besoin d'aller a la cantine si je comprends bien ?
c'est vrai ? Le livre d'anglais je l'ai commandé à la hall du livre à Nancy et justement c'est le recueil qu'ils n'avaient pas!
et oui tu a une cuisine commune à l'internat, mais tu peux qd même aller à la cantine le midi c'est toi qui voit
et oui tu a une cuisine commune à l'internat, mais tu peux qd même aller à la cantine le midi c'est toi qui voit

Ah d'accord ! Moi j'ai été à Maizière-les-Metz, et ils m'ont dit que comme c'était un bouquin étranger, impossible de l'avoir, et c'était le troisième magasin qui me disait ça.. Si ça t’intéresse, je l'ai acheter au Leclerc, dans l'espace culturel 
Ah d'accord, je ne savais pas ça, merci ^^ Et la cantine est fermée le soir non ?
.
.

Ah d'accord, je ne savais pas ça, merci ^^ Et la cantine est fermée le soir non ?
.
.
c'est bizarre j'ai eu aucun soucis, attend d'être à Verdun pour aller voir sur place en librairie ils l'auront surement
ok merci sinon je le commanderais sur internet ! Oui le soir elle est fermée!
Tu as eu la chambre combien à l'internat ?

Tu as eu la chambre combien à l'internat ?
Je l'ai déjà commandé maintenant, donc je verrais
Il y avait eu une probleme avec mon dossier, donc je n'ai pas encore reçu le papier, je l'aurais dans quelques jours surement comme il m'a été envoyé hier. Dès que je le saurais, je te le dirais
Tu as eu la combien toi?

Il y avait eu une probleme avec mon dossier, donc je n'ai pas encore reçu le papier, je l'aurais dans quelques jours surement comme il m'a été envoyé hier. Dès que je le saurais, je te le dirais

Ok, je te redirais la mienne alors.
Sinon, tu as acheter quoi comme matériel ?
Sinon, tu as acheter quoi comme matériel ?
Je m'incruste dans la conversation. Moi j'ai eu la 223. Et pour les livres, il m'en manque le livre d'anglais et celui des textes (trouvable sur le site de l'éditeur seulement) mais j'ai cru comprendre qu'une librairie de verdun travaille avec l'ifsi. De plus me dis que je serais pas la seule à pas avoir tous mes livres a la rentrée
pour le matériel: feuilles, grands classeurs, surligneurs 

Okok ^^ J'ai la chambre n°303