Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
ca va bien et toi j'essaye de profiter au mieux de mes derniers jours de vacancesbinetesow a écrit :ça va guilique et liesse? quoi de neuf?
liesse, repos?

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
- combifan356
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
pour ma part, je travaillais tous les soirs sauf le samedi. Cette journée du samedi a été préservée pour ma famille (courses en famille, shopping, loisirs...). Si on ne garde pas un peu de temps pour elle, au bout de quelques mois, il peut aparaitre quelques tensions même si elles sont involontaires de part et d'autres......il faut aussi se vider la tête de temps en temps...
Courage !
Courage !
Re: Mamans 2013
Bonjour les mamans , une petite question pour vous : est-ce que vous mettez vos enfants à la cantine scolaire le jour de la rentrée des classes
je culpabilise de les mettre ce 1er jour car c'est une nouvelle école j'ai peur que ce soit trop long pour eux !! car je vais devoir jongler avec la famille le midi pour les récupérer etc.. forcément moi je serais à l'ifsi alors que le plus simple est de les laisser a la cantine.
et vous comment faites vous ce 1er jour de rentrée des enfants

je culpabilise de les mettre ce 1er jour car c'est une nouvelle école j'ai peur que ce soit trop long pour eux !! car je vais devoir jongler avec la famille le midi pour les récupérer etc.. forcément moi je serais à l'ifsi alors que le plus simple est de les laisser a la cantine.

IDE a domicile en SSIAD
sweety060 a écrit :Bonjour les mamans , une petite question pour vous : est-ce que vous mettez vos enfants à la cantine scolaire le jour de la rentrée des classes![]()
coucou,

Ici c'est cantine dès le premier jour même si le papa sera à la maison

Bonne journée
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
merci de ta réponse ça me rassure , j'habite a moins de 5min en voiture idem pour l'école ils sont inscrit à la cantine a partir du jeudi 05 , mais c'est vraiment le 1er jour qui m'embêter un peu mais je vais aller modifier la date , finalement ils iront le 1er jour , tu as raison moins de stresslilou71 a écrit :sweety060 a écrit :Bonjour les mamans , une petite question pour vous : est-ce que vous mettez vos enfants à la cantine scolaire le jour de la rentrée des classes![]()
coucou,![]()
Ici c'est cantine dès le premier jour même si le papa sera à la maisonc'est la rentrée pour tout le monde! ne t'inquiètes pas les enfants sont bien fléxibles et puis la cantine ça va leur permettre de lier des amitiés
.. ça va aller pour eux.. tu es loin de ton IFSI ? après le premier jour de ta rentrée tu auras peut être d'autres choses à penser... si jamais vous ne quittez pas à midi pile .. tu vas te stresser pour rien. Après à toi de voir
![]()
Bonne journée

IDE a domicile en SSIAD
Oui, ici aussi cantine dès le 1er jour
Il est ravi d'ailleurs, l'an dernier il n'y allait pas et me bassinait pour y aller, il trouvait injuste que ses copains y aillent et pas lui 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
bonjour, j'ai hâte sans avoir hâte, aller encore 7j.
à partir de ce soir coupure de téléphone et de pc pour la semaine : on se fait des vacances à la maison lol

à partir de ce soir coupure de téléphone et de pc pour la semaine : on se fait des vacances à la maison lol
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Coucou,
Perso, le mien ira non seulement à la cantine mais également à la garderie du matin (je n'ai personne qui puisse l'accompagner à l'école, je suis super dégoutée de ne pas pouvoir l'accompagner
), de plus il ira à la garderie le soir car je ne sais pas à quelle heure je pourrais quitter l'IFAS....
Ca va pas être une rentrée comme je l'aurais souhaité pour mon p'tit bonhomme mais voilà, la vie est ainsi faite. Je suis obligée de m'adapter et par conséquent lui aussi...
Bonne journée à tout le monde...
Perso, le mien ira non seulement à la cantine mais également à la garderie du matin (je n'ai personne qui puisse l'accompagner à l'école, je suis super dégoutée de ne pas pouvoir l'accompagner

Ca va pas être une rentrée comme je l'aurais souhaité pour mon p'tit bonhomme mais voilà, la vie est ainsi faite. Je suis obligée de m'adapter et par conséquent lui aussi...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Ne t'inquiète pas il s'habituera vite....mon grand depuis ces 1 an et demi il fait 8h/18h que ce soit creche ou ecole maintenant et il m'en veut encore pasnajat73 a écrit :Coucou,
Perso, le mien ira non seulement à la cantine mais également à la garderie du matin (je n'ai personne qui puisse l'accompagner à l'école, je suis super dégoutée de ne pas pouvoir l'accompagner), de plus il ira à la garderie le soir car je ne sais pas à quelle heure je pourrais quitter l'IFAS....
Ca va pas être une rentrée comme je l'aurais souhaité pour mon p'tit bonhomme mais voilà, la vie est ainsi faite. Je suis obligée de m'adapter et par conséquent lui aussi...![]()
![]()

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
moi qui culpabilisé de les mettre à la cantine le 1er jour , en faite nous sommes toutes obligées , moi c'est pareil mon plus grand fais sa rentrée au CP je voulais etre présente mais bon c'est comme ça et d'un coté j'ai tellement attendu ma place à l'ifsi !!!
IDE a domicile en SSIAD
- doudoune59
- Forcené
Pareil que vous...
Centine et garderie du soir pour mes loulous ...
Mais je préfère çà plutôt que me prendre la tête et me stresser...
Et eux, ils sont avce leurs amis...donc...
Par contre,
c'est la 1ère fois que je ne serai pas présente pour eux à la rentrée...
Centine et garderie du soir pour mes loulous ...
Mais je préfère çà plutôt que me prendre la tête et me stresser...
Et eux, ils sont avce leurs amis...donc...
Par contre,

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Et vous est ce que quelqu'un vous accompagne pour votre rentrée
Allez, il y a suffisament de stress comme ca ..... quoique la prérentrée doit aider !
Et puis nos loulous sont des petits êtres qui ont un super pouvoir d'adaptabilité

Allez, il y a suffisament de stress comme ca ..... quoique la prérentrée doit aider !

Et puis nos loulous sont des petits êtres qui ont un super pouvoir d'adaptabilité

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- milou51270
- Insatiable
Je vois que tu vas a l ifsi de saint Quentin dans l Aisne ?? Si oui très belle ville Ahahahaha je suis de la c pour çasweety060 a écrit :moi qui culpabilisé de les mettre à la cantine le 1er jour , en faite nous sommes toutes obligées , moi c'est pareil mon plus grand fais sa rentrée au CP je voulais etre présente mais bon c'est comme ça et d'un coté j'ai tellement attendu ma place à l'ifsi !!!

Sinon pour répondre pour la cantine c est oui des le premier jour aussi et l année dernière c t une nouvelle école et ils ont adore courage a toutes et tous pour cette nouvelle aventure mais recharger les batteries maintenant Ahahahaha car les prochaine vacances c comment dire dans longtemps :p
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Bonjour les mamans,
En reconversion professionnelle (j'imagine que c'est aussi votre cas!) je suis un peu à la recherche d'infos (je vais certainement passer le concours d'entrée à l'IFSI en 2014). Comment avez-vous fait pour le financement? Et par curiosité, que faisiez-vous avant?
Bonne préparation de rentrée à vous.
En reconversion professionnelle (j'imagine que c'est aussi votre cas!) je suis un peu à la recherche d'infos (je vais certainement passer le concours d'entrée à l'IFSI en 2014). Comment avez-vous fait pour le financement? Et par curiosité, que faisiez-vous avant?
Bonne préparation de rentrée à vous.
-
Hello nanne 88, je suis comme toi je recherche un financement, je suis titulaire de mon poste et fonctionnaire, et auxiliaire de puériculture, je ne trouve pas de solutions pour le moment pour me financer pfff