Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- falling-star68
- Fidèle
Re: Concours Strasbourg
Oh punaise ça crains ...ils vont tous venir dans le haut-rhin du coup pas grave j'irais voir dans d'autres régions aussi
Oui il y avait énormément de monde cette année car saint-vincent na pas fais de concours.... C'est un peu triste et débile de faire ça mais bon...
Vous avez vu ça ou qu'ils vont pas faire le concours ?

Oui il y avait énormément de monde cette année car saint-vincent na pas fais de concours.... C'est un peu triste et débile de faire ça mais bon...
Vous avez vu ça ou qu'ils vont pas faire le concours ?
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
Je sais pas quelles sont vos sources mais vous avez l'air mieux informés que nos formateurs ^^ En tout cas avant les vacances il n'était pas question de ne pas faire de concours l'année prochaine.
Mais si vous avez raison, je devrais avoir des infos lundi prochain ^^
Si effectivement il n'y a pas de concours dans tous ces IFSI il risque d'y avoir un gros manque de jeunes DE dans le Bas-Rhin pour l'année concernée...
Mais si vous avez raison, je devrais avoir des infos lundi prochain ^^
Si effectivement il n'y a pas de concours dans tous ces IFSI il risque d'y avoir un gros manque de jeunes DE dans le Bas-Rhin pour l'année concernée...
ESI Haguenau 2013-2016
- falling-star68
- Fidèle
Oui j'espère qu'ils feront quand même les concours
sinon tout le monde va venir dans le haut-rhin...
SNIF SNIF... ça promet

SNIF SNIF... ça promet
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Moi je n'ai aucune source, je ne fais que des déductions qui me paraissent logiques. Vu que les IFSI vont devoir faire leur rentrée en septembre, et que brumath et st vincent n'ont pas fait de concours cette année afin de décaler la rentrée l'année prochaine en septembre, j'imagine que ca arrivera aussi pour les autres IFSI du bas-rhin. Donc si c'est pas l'année prochaine, ce sera l'année suivante.... a moins qu'ils aient les moyens d'accueillir 2 promos (une en février et une en septembre) sur la même année mais ca m'étonnerait.
Que des suppositions, mais y'a bien un moment ou quelque chose va se passer afin de se mettre dans les clous par rapport à la réforme...
Que des suppositions, mais y'a bien un moment ou quelque chose va se passer afin de se mettre dans les clous par rapport à la réforme...
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Salut!
Moi j'ai lu sur un autre forum que l'ifsi de la robertsau ne faisait pas de rentrée en septembre avant 2016, donc à priori le concours ne serait pas annulé en 2014, c'est un étudiant qui tenait les info de son formateur.
Moi j'ai lu sur un autre forum que l'ifsi de la robertsau ne faisait pas de rentrée en septembre avant 2016, donc à priori le concours ne serait pas annulé en 2014, c'est un étudiant qui tenait les info de son formateur.
ESI 2015/2018 ayant bénéficié d'un report, j'ai hâte!
- falling-star68
- Fidèle
Je pense qu'on verra au fur et à mesure mais oui c'est possible qu'ils décident une année de pas faire les concours... On verra bien du coup perso j'espère que c'est pas pour tout de suite....
IDE au Bloc
IDE au Bloc
J'espère aussi, j'aimerais bien etre ESI avant mes 30 ans lol
Oui oui, je me fixe des objectifs de vie comme ça...

Oui oui, je me fixe des objectifs de vie comme ça...
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
- falling-star68
- Fidèle
Tu as bien raison
bon moi ça va j'ai 21 ans mais j'ai pas envie d'être ESI dans 10 ans... GRRR

IDE au Bloc
IDE au Bloc
Ok -- j'ai appler l'ifsi pour demander l'avancement de la liste , la secretaire ma dit qu'ils en sont a la 47eme place --' alors que quand j'ai envoyer un mail elle m'a dis a la 49eme --'
Mais je pense (enfin jespere) que ce n'etait qu'une remplacante et que la BONNE secretaire n'est toujours pas rentree ...
Mais je pense (enfin jespere) que ce n'etait qu'une remplacante et que la BONNE secretaire n'est toujours pas rentree ...
ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Si l'avancement de la LC est dégressif, on va avoir du mal à y arriver
C'est vraiment une année très spéciale

C'est vraiment une année très spéciale

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Salut à tous!
Il n'y a plus personne ici, vous n'êtes pas encore revenu de vacances?
Je viens d'appeler l'ifsi et je suis triste d'apprendre qu'il vont appeler le 53ème seulement! Ca n'avance que très peu
Je viens d'appeler l'ifsi et je suis triste d'apprendre qu'il vont appeler le 53ème seulement! Ca n'avance que très peu

[quote="Anniyya"]Salut à tous!
[/quote
Au contraireeee !! J'avais appelé hier ils en etaient que a 48 ! Donc 5 personne en 1 jour cest pas mal :DD

Au contraireeee !! J'avais appelé hier ils en etaient que a 48 ! Donc 5 personne en 1 jour cest pas mal :DD
Ben en fait avant que la secrétaire ne parte en vacances ils en étaient à 48 et comme elle n'est revenue que lundi je pense qu'au moment où tu as appelé elle n'avait pas encore répertorié les désistements des vacances, du coup j'en désuis qu'il n'ya eu que 5 déSistement depuis début aout. Enfin, j'espère me tromper, ca ira surement plus vite au moment du rendu des dossiers d'inscription.
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Bonjour,
Si quelqu'un est à la recherche d'une chambre étudiante en colocation avec une super étudiante inf., face à l'IFSI de la Robertsau, contactez-moi en privé.

Si quelqu'un est à la recherche d'une chambre étudiante en colocation avec une super étudiante inf., face à l'IFSI de la Robertsau, contactez-moi en privé.

~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Jai rappelé ojd et y en sont toujours a 53 ..