concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lauura-N

Concours 2014

Message par Lauura-N »

Bonjours tout le monde ! Je voudrais savoir, si l'on peut passez son concours en étant titulaire d'un bac Pro ?
Merci
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par brunettedu82 »

Justement moi aussi je sèche, je ne trouve pas le nom de l'ours et du chat :?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Après avoir chercher en vain, j'ai regarder la réponse :oops:
Donc l'ours est blanc et s'appelle Jono.
Le chat Ludo est noir.
Le chien Timo est marron.
Le lapin Marco est gris.
ESI 2015-2018
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Moi je n'avais trouvé que les couleurs du chat et de l'ours ^^
Merci pour les réponses :clin:
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Au fait Myloune est-ce que les problèmes de tout à l'heure sont justes? :?:
ESI 2015-2018
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Ah mince je pensais te l'avoir dit :oops:
Et bien c'était TOUT juste ! :D
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Merci :D
Je poste quelques masterminds :)

1)
1 9 0 0 ==> 1 BP 1 MP
1 0 2 4 ==> 2 BP 1 MP
1 9 9 4 ==> 1 BP
2 0 0 0 ==> 3 BP

2)
Q C U ==> 2 MP
C Q E ==> 2 MP
E Q C ==> 2 MP

3)
C I H ==> 2 MP
I H C ==> 2 MP
H I Q ==> 2 MP

4)
E U I ==> 1 MP
U E C ==> 2 MP
H E I ==> 1 BP

Bonne chance :D
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours 2014

Message par tilily81 »

Bonjour,
oui c'est tout a fait possible.
Bonne chance à toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
LinemVAUC

Re: Avis sur les recherches d'écoles d'ISFI

Message par LinemVAUC »

Merci beLIEveuse d'avoir répondu à mes questions.

En fait je lis ce livre pour voir les grands thèmes généraux de l'actualité... Je ne fais pas du par coeur. Après comme tu le dis, il faut voir un peu ce qu'il se passe ailleurs, les actus etc.

Par contre au niveau des tests psychotechniques + les textes à étudier, le niveau était-il élevé ? Surtout tests psycho* (aptitudes numériques...). Qu'est-ce qu'on t'a demandé ? Car c'est là dessus qu'un infimier m'a dit de le travailler à fond.
miandlou

Re: concours d'entrée pour la saison 2014

Message par miandlou »

Bonsoir,

Je me joints a vous.
J'ai fais LEA pour etre assistante trilingue, j'ai cumulé les emplois divers et variés (secretaire, caissiere, assistante de direction...) j'ai eu une revelation en bossant a l'accueil aux urgences, sachant que j'avais deja repoussé des années auparavent pensant etre influencé par le fait que ma mere est IDE.
Je prepare mon concours par mes propres moyens, en meme temps je prepare mon mariage et j'ai 2 enfants de 7 et 1 an...les prochains mois vont etre mouvementés^^

Et vous?Ca donne quoi?
beLIEveuse

Message par beLIEveuse »

De rien, c'est avec plaisir ;)

Pour les tests psychotechniques travaille un maximum, plus tu t’entraîneras, plus ton raisonnement sera efficace, et puis les questions finissent par se répéter .. Et ne soit pas effrayé en voyant les centaines de questions du livret qu'on te donnera le jour J .. En général ce n'est pas bien difficile, il suffit juste de bien se concentrer, et une fois que tu auras compris l'énoncé les réponses suivront. Par contre il faut que tu saches les calculs comme ceux qu'on apprend au collège, on peut te demander de calculer des surfaces, des doses, plusieurs choses comme ça. Je suis aussi tombé sur des suites de mots pas très fréquents et on devait éliminer l'intrus de la série. D'autres trucs aussi avec plusieurs poupées russes, nommées de A à E et on avait des indices du genre: "La poupée jaune se situe à côté de la bleu et a un socle rouge" ou "La poupée verte porte la lettre D et porte un foulard" (il suffit de faire un schéma sur ta feuille de brouillon et ça va tout seul), et ensuite on avait des questions comme "Quelle poupée porte un chapeau ? La A, la B .. ?". Mais ça reste assez simple si on prend le temps (pas trop tout de même, tu n'as que 2h) de tout détailler.

Pour les textes j'étais tombée sur les OGM, et là aussi j'ai eu une question avec un calcul. Sinon la première question c'était de résumer le texte en une trentaine de ligne, et une autre où on nous demandais d'expliquer l'avis du Dr Machin par exemple. Pour cette partie de l'examen arme-toi de plusieurs fluo, ça m'a beaucoup aidé à faire la distinction entre les personnages, les dialogues et les éléments importants.

J'espère ne pas t'avoir fait peur avec tout ça, parce que ce n'est pas très compliqué, mais reste concentrée et surtout prend le temps de comprendre. Pour le texte lis-le une première fois et repère les différentes parties. Ensuite tu lis les questions et tu relis une deuxième fois en surlignant (d'avoir lu les questions avant t'aidera à repérer les éléments à ne pas oublier), et ensuite tu réponds en développant le plus possible mais sans faire trop de "chichi", fais la parallèle avec l'actualité par exemple (tout en évitant d'aller sur un sujet dont tu n'es pas sûr) ..

Voila, n'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus d'explications ..
Etudiante à l'IFSI de Bar-le-Duc (Meuse 55)
- 3ère année
jujù

Re: concours d'entrée pour la saison 2014

Message par jujù »

Bonjour,
Alors moi j'ai un parcours atypique.
Après l'obtention de mon bac je suis partie en fac d'histoire, sauf que l'histoire c'est bien (j'ai toujours adoré ça ) mais niveau débouché quand on ne veut pas enseigner c'est limite.
J'ai donc arrêté à la fin de ma première année, Pour ensuite entrer dans le monde du travail ou je suis allée de petit contrat en petit contrat.
Puis j'ai décidé de reprendre des études, tenter le concours ifsi m'a traversé l'esprit mais les inscriptions étaient closes. Je me suis donc tournée vers un BTS banque. J'ai aimé mes études ainsi que tous mes stages dans une petite agence ou le client n'est pas qu'un numéro et un solde de compte. Sauf que mon agence devait être une des dernières à fonctionner comme ça puisque ailleurs c'est l'horreur. De plus je ne trouve pas de boulot.
De ce fait l'an dernier déjà je voulais passer le concours IFSI mais je ne l'ai pas fait (surtout par peur de l'échec).
Donc voilà j'y songe fortement pour 2014, manque juste un détail, l'approbation de mon mari (je compte lui en parler samedi).
Et pour l'info j'ai deux elfettes de 4ans et demi et 1an et demi
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
LinemVAUC

Message par LinemVAUC »

D'accord merci pour tout ces renseignements !

Ca fait 3 ans que j'ai quitté l'école mais bientôt 10 ans que j'ai eu le BAC. Je pense que ça va être difficile de se remettre dans les résumés, l'argumentation par écrit et les calculs (je n'en ai plus trop refait après le BAC). C'est vrai qu'avant j'étais encore dans le bain des études et avec le BAC on était entrainé (déjà rien que le fait d'écrire souvent... la rapidité, le raisonnement et l'argumentation pour les dissertations...).
J'en ai perdu l'habitude. Je pense qu'il faut que je fasse des annales avec des textes et beaucoup revoir les calculs des bases et la géométrie (du niveau collège) et enfin la logique des tests psycho.

Et si j'ai le temps pour la culture générale/actu je pense que je me ferai des fiches avec quelques exemples si ça peut me permettre des les insérer dans l'argumentation dans la partie français.

Sinon, tu avais quel niveau scolaire lorsque tu t'es présentée au concours et à quel âge ?

Merci !
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

1)
1 9 0 0 ==> 1 BP 1 MP
1 0 2 4 ==> 2 BP 1 MP
1 9 9 4 ==> 1 BP
2 0 0 0 ==> 3 BP
2 0 0 4

2)
Q C U ==> 2 MP
C Q E ==> 2 MP
E Q C ==> 2 MP
U E Q

3)
C I H ==> 2 MP
I H C ==> 2 MP
H I Q ==> 2 MP
Q C I

4)
E U I ==> 1 MP
U E C ==> 2 MP
H E I ==> 1 BP
H C U
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
beLIEveuse

Message par beLIEveuse »

Oui dans ce cas il faut t'y remettre .. Si tu le fais sérieusement et un peu tous les jours ça va vite revenir ! Et puis les annales sont là pour ça !

Je me suis présentée pendant mon année de Terminale, j'avais 16 ans en passant les concours, maintenant j'ai 17 ans et ma première année commencera le 2 septembre.
Etudiante à l'IFSI de Bar-le-Duc (Meuse 55)
- 3ère année
Verrouillé