Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: ya comme une odeur de la rentrée qui approche!
Vous avez déjà tout ? Genre le dossier médical complet, les tenues, les livres ...
Je suis trop trop impatiente !
Je suis trop trop impatiente !

ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
Re: IFSI déficitaires 2013
Prise à chalons en champagne
1 semaine avant la rentrée c'était inespérée !! L'ifsi commence à appeler l'extérieur. Ne pas avoir baisser était la solution. Bonne rentrée à toutes les personnes qui ont une école cette année !

Oula! non! j'ai juste le dossier médical!
Le reste se fera le jour de la pré rentrée.
et toi?
Le reste se fera le jour de la pré rentrée.
et toi?
-
- Habitué
Re: Resultat concours special as/ap
bonjour à toutes et tous,
je suis dans la panade car je viens de recevoir mon dossier d'inscription je ne rentre dans aucune des cases de se dossier . Je travaille mais en agriculture avec mon mari qui va prendre sa retraite l'an prochain donc j'ai décidé de reprendre une formation d'ifsi pour travailler après mais voilà je ne suis pas au chomage donc pas d'aide je ne quitte pas le milieu agricole tout de suite donc pas d'aide non plus cela ce ne serait pas un problème en soit mais ce que j'ai découvert c'est le prix de l'école qui est de 7120 E /AN pour moi car je ne peux pas prétendre au forfait de 1025E( 900e avant) car c'est pour ceux qui ont des aides autres donc je paie plein pot ce n'est pas ce que j'avais vu et entendu donc gros problème de comment faire face à une telle dépense supplémentaire? et en seulement 8jours de réflexion car le dossier doit être rendu pour le 30/08 impérativement .

je suis dans la panade car je viens de recevoir mon dossier d'inscription je ne rentre dans aucune des cases de se dossier . Je travaille mais en agriculture avec mon mari qui va prendre sa retraite l'an prochain donc j'ai décidé de reprendre une formation d'ifsi pour travailler après mais voilà je ne suis pas au chomage donc pas d'aide je ne quitte pas le milieu agricole tout de suite donc pas d'aide non plus cela ce ne serait pas un problème en soit mais ce que j'ai découvert c'est le prix de l'école qui est de 7120 E /AN pour moi car je ne peux pas prétendre au forfait de 1025E( 900e avant) car c'est pour ceux qui ont des aides autres donc je paie plein pot ce n'est pas ce que j'avais vu et entendu donc gros problème de comment faire face à une telle dépense supplémentaire? et en seulement 8jours de réflexion car le dossier doit être rendu pour le 30/08 impérativement .

bonjour, c'est 10 jours environ que tu recevras ton affectation ou je pense que vu la rentrée approche je pense que tu vas le recevoir plus tôtSasaah5 a écrit :Bonsoir ,
Qui vient de Paris et qui a envoyé ses documents par mail à l'ap-hp ? J'aimerai savoir combien de temps attendre pour la précieuse affectation ? Car je vois des personnes qui ont attendu 13 jours se sera juste pour moi, car la rentrée approche à grand pas.
Merci d'Avance pour vos réponses![]()
!

Ah oui, pour ne pas avoir à payer il faut impérativement être en poursuite de scolarité (sortir du lycée ou de la fac) ou être demandeur d'emploi, c'est une obligation. J'en parle depuis un moment (je suis au courant depuis l'an dernier), chez moi aussi c'est plus de 7000€ et j'ai dû démissionner de mon emploi, et casser mon congé parental.evelynette a écrit :bonjour à toutes et tous,
je suis dans la panade car je viens de recevoir mon dossier d'inscription je ne rentre dans aucune des cases de se dossier . Je travaille mais en agriculture avec mon mari qui va prendre sa retraite l'an prochain donc j'ai décidé de reprendre une formation d'ifsi pour travailler après mais voilà je ne suis pas au chomage donc pas d'aide je ne quitte pas le milieu agricole tout de suite donc pas d'aide non plus cela ce ne serait pas un problème en soit mais ce que j'ai découvert c'est le prix de l'école qui est de 7120 E /AN pour moi car je ne peux pas prétendre au forfait de 1025E( 900e avant) car c'est pour ceux qui ont des aides autres donc je paie plein pot ce n'est pas ce que j'avais vu et entendu donc gros problème de comment faire face à une telle dépense supplémentaire? et en seulement 8jours de réflexion car le dossier doit être rendu pour le 30/08 impérativement .![]()
![]()
![]()
![]()
Donc tu n'as pas le choix, pour être prise en charge il faut que tu sois au chômage d'ici la semaine prochaine, ou faire un report pour l'an prochain

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi le dossier sera surement validé tout à l'heure 
Et j'ai déjà la tenue (j'étais trop pressée !!!
) et 2 livres sur 4.
Tu rentres dans quelle école toi ?

Et j'ai déjà la tenue (j'étais trop pressée !!!

Tu rentres dans quelle école toi ?

ESI 2013-2016 St Marguerite
Ok Mercirubi101 a écrit :bonjour, c'est 10 jours environ que tu recevras ton affectation ou je pense que vu la rentrée approche je pense que tu vas le recevoir plus tôtSasaah5 a écrit :Bonsoir ,
Qui vient de Paris et qui a envoyé ses documents par mail à l'ap-hp ? J'aimerai savoir combien de temps attendre pour la précieuse affectation ? Car je vois des personnes qui ont attendu 13 jours se sera juste pour moi, car la rentrée approche à grand pas.
!

De rienSasaah5 a écrit :Ok Mercirubi101 a écrit :bonjour, c'est 10 jours environ que tu recevras ton affectation ou je pense que vu la rentrée approche je pense que tu vas le recevoir plus tôtSasaah5 a écrit :Bonsoir ,
!
! Donc peut être le 28-29 Août . J'espère vraiment l'avoir plus tôt vers le 26 ^^.

Vous savez l'heure de la rentrée de bichat pour le 2 septembre?
Merci
Merci
- mistinguete
- Adepte
Coucou lenalan
Merci pour tes bons conseils
ça y est j mon document de pôle
c ok pour le financement de demande de RFF (rémunération de fin de formation) pour la 3 ème année même dans une autre région autre que midi Pyrénées
et mes droits sont bien maintenus jusqu'en 07/2015
en attendant la dernière année
J' ai aussi mon RDV pour le certif d'aptitude avant le 30/08
j'ai même eu mon test tuberculinique que j vais faire dès mardi soir chez mon toubib
voilà pour les infos
Et toi lenalan t'en es où ?

Merci pour tes bons conseils

J' ai aussi mon RDV pour le certif d'aptitude avant le 30/08

Et toi lenalan t'en es où ?

AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Moi rien de plus, j'ai mon RDV pôle emploi lundi et j'apporte à l'IFSI l'attestation d'inscription. Ensuite j'attend les papiers pour les bourses, je dois déposer avant le 30 septembre. Sinon j'ai déjà tout fait vu que ma pré-rentrée est passée, tout est déjà rendu et validémistinguete a écrit :Coucou lenalan![]()
Merci pour tes bons conseilsça y est j mon document de pôle
![]()
![]()
![]()
c ok pour le financement de demande de RFF (rémunération de fin de formation) pour la 3 ème année même dans une autre région autre que midi Pyrénées
![]()
![]()
![]()
et mes droits sont bien maintenus jusqu'en 07/2015
![]()
![]()
en attendant la dernière année
![]()
![]()
J' ai aussi mon RDV pour le certif d'aptitude avant le 30/08![]()
j'ai même eu mon test tuberculinique que j vais faire dès mardi soir chez mon toubib
![]()
voilà pour les infos
Et toi lenalan t'en es où ?![]()
![]()
![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour,Sasaah5 a écrit :Bonsoir ,
!
Pour ma part, j'ai attendu 5 jours avant de recevoir mon affectation.
Mais je pense que rubi101 a raison ; avec la rentrée qui approche ça devrait arriver vite!
ESI 2013/2016 à l'APHP Henri Mondor
Maman d'un Loulou de 27 mois
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"
Maman d'un Loulou de 27 mois
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie"
tu as déjà trouvé un logement ? ou tu habites déjà le coin sinon c'est vrai que c'est chaud on croise les doigts pour ke t'es ton affect en debut de semaine proSasaah5 a écrit :Bonsoir ,
!
maman d'une belle princesse3 ans
ESI 2013-2016
s1 EHPAD
ESI 2013-2016
s1 EHPAD