Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours CRF Metz

Message par WILLIAMM »

Ben en principe, ils t'envoient un dossier. :clin:
Ouais à la prérentrée je pense. Sinon on a migré de topic, on est sur IFSI Metz.
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-me ... 4-255.html :clin: :D
batata

Message par batata »

WILLIAMM a écrit :
batata a écrit :Coucou tout l'monde ça faisait un moment que je n'étais pas venue, j'ai dû relire tout depuis mon absence lol !
Et j'aurai une question à vous poser, concernant la sérologie.. j'ai fait mon dernier vaccin le 13/08/13 et je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant de la faire ? et aussi où la faire (l'infirmière peut ?)
Merci pour vos répoooonses
Bisous
Ben demande à ton médecin, sinon essaye de l'avoir pour mercredi. :clin:

J'ai été chez le médecin c'était une remplaçante..qui ne s'y connait pas du tout elle m'a juste fait une ordonnance pour faire la sérologie mais ne m'a rien expliqué grrrr !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pour la sérologie ben ça dépend tu as déjà été chez le médecin agréé? Si non je te recommande Mme Landmann elle est super et te déconseille d'aller chez ceux en bas de liste. :clin:
Je pense que tu dois la faire au plus tard lundi et puis tu leur dis que tu pouvais pas avant et au pire tu en referas une. :clin:
Enfin ben il faut que pour la feuille de la sérologie figure les éléments suivants (tu le dis à l'accueil si c pas précisé car une fois ils ont oublié de tout mettre):
*Antigène HBS.
*Anticorps anti Hbs (en principe c positif vu que tu es vaccinée, le mieux c que ça soit au dessus de 100).
*Anticorps Hbc IgM.

Voilà. :D
Beyond my control
Adepte
Adepte

Message par Beyond my control »

batata a écrit :
WILLIAMM a écrit :
batata a écrit :Coucou tout l'monde ça faisait un moment que je n'étais pas venue, j'ai dû relire tout depuis mon absence lol !
Et j'aurai une question à vous poser, concernant la sérologie.. j'ai fait mon dernier vaccin le 13/08/13 et je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant de la faire ? et aussi où la faire (l'infirmière peut ?)
Merci pour vos répoooonses
Bisous
Ben demande à ton médecin, sinon essaye de l'avoir pour mercredi. :clin:

J'ai été chez le médecin c'était une remplaçante..qui ne s'y connait pas du tout elle m'a juste fait une ordonnance pour faire la sérologie mais ne m'a rien expliqué grrrr !
Moi aussi j'ai fait une sérologie, en fait c'est pour voir ou tu en es dans tes vaccins.
ESI CRF Metz !!!
Sophia82
Habitué
Habitué

Message par Sophia82 »

Alors je reviens du doc et... DTP a jour, j ai fais la prise de sang pour le sérologie pour l hépatite... Et mon médecin veux me faire directement le BCG... Comme ça pas besoin de faire le tubes test après... Jsais pas... Vous avez fait comment vous?
ESI promo 2013/2016 CRF Metz
lilie.ap
Habitué
Habitué

Message par lilie.ap »

Le Bcg regarde dans ton carnet de santé tu l'as pas déjà fait ???
Bizzare c'est les redultats de l'idr qu'ils veulent donc tubertest enfin c'est un médecin il doit savoir ce qu'il dit !! Quoique lol
ESI Promo 2013 / 2016 CRF
Beyond my control
Adepte
Adepte

Sophia82 a écrit :Alors je reviens du doc et... DTP a jour, j ai fais la prise de sang pour le sérologie pour l hépatite... Et mon médecin veux me faire directement le BCG... Comme ça pas besoin de faire le tubes test après... Jsais pas... Vous avez fait comment vous?
Tu n'as pas déjà fait le vaccin étant enfant ? Parce que mon médecin m'a dit que ca ne se faisait plus le BCG.
ESI CRF Metz !!!
Sophia82
Habitué
Habitué

Message par Sophia82 »

Beyond my control a écrit :
Sophia82 a écrit :Alors je reviens du doc et... DTP a jour, j ai fais la prise de sang pour le sérologie pour l hépatite... Et mon médecin veux me faire directement le BCG... Comme ça pas besoin de faire le tubes test après... Jsais pas... Vous avez fait comment vous?
Tu n'as pas déjà fait le vaccin étant enfant ? Parce que mon médecin m'a dit que ca ne se faisait plus le BCG.
Ben si je l'ai fait enfant... Mais il pense que le tubertest sera négatif alors autant faire de suite le vaccin... ;-((((( bizarre bizarre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

lilie.ap a écrit :Le Bcg regarde dans ton carnet de santé tu l'as pas déjà fait ???
Bizzare c'est les redultats de l'idr qu'ils veulent donc tubertest enfin c'est un médecin il doit savoir ce qu'il dit !! Quoique lol
C monovax le nom du vaccin je crois. :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Sophia82 a écrit :
Ben si je l'ai fait enfant... Mais il pense que le tubertest sera négatif alors autant faire de suite le vaccin... ;-((((( bizarre bizarre
Moi c négatif aussi et le médecin agréé ne m'avait rien dit, et pourtant c'était un beau casse bonbons. :clin:
Beyond my control
Adepte
Adepte

Moi aussi, négatif :p
ESI CRF Metz !!!
lilie.ap
Habitué
Habitué

Message par lilie.ap »

Monovax c'était le tubertest d'avant il me semble !!!
Moi aussi c'est negatif c'est pour ça qu'il faut faire la radio des poumons pour prouver qu'on a rien !!
Et si on se retrouve en contacte avec la tuberculose on nous refaira un tubertest !!
Mon médecin m'a dit qu'elle préfère quand c'est négatif parce que quand c'est positif c'est plus compliquer car il faut mesurer et la fonction de la taille...

Bref elle m'a bien dit qu'on ne refais pas le bcg !!
ESI Promo 2013 / 2016 CRF
Sophia82
Habitué
Habitué

Message par Sophia82 »

lilie.ap a écrit :Monovax c'était le tubertest d'avant il me semble !!!
Moi aussi c'est negatif c'est pour ça qu'il faut faire la radio des poumons pour prouver qu'on a rien !!
Et si on se retrouve en contacte avec la tuberculose on nous refaira un tubertest !!
Mon médecin m'a dit qu'elle préfère quand c'est négatif parce que quand c'est positif c'est plus compliquer car il faut mesurer et la fonction de la taille...

Bon... Je sais plus la jsuis perdue... C est mon doc qui doit rien comprendre alors...je le cite" on fais le vaccin comme ça pas besoin du tubertest et radio pulmonaire".... :? :? :?
Beyond my control
Adepte
Adepte

Sophia82 a écrit :

Bon... Je sais plus la jsuis perdue... C est mon doc qui doit rien comprendre alors...je le cite" on fais le vaccin comme ça pas besoin du tubertest et radio pulmonaire".... :? :? :?

Il y a bcp de médecins, dont le miens qui déconseille le nouveau vaccin du BCG. Donc faut que tu te renseignes bien, savoir si tu veux vraiment le faire.

Mon médecin m'a dit aussi qu'on soit négatif ou positif on a autant de risque face à la tuberculose.

En gros pour elle, le tubertest ce n'est pas fiable.
ESI CRF Metz !!!
Sophia82
Habitué
Habitué

Message par Sophia82 »

Sophia82 a écrit :

Il y a bcp de médecins, dont le miens qui déconseille le nouveau vaccin du BCG. Donc faut que tu te renseignes bien, savoir si tu veux vraiment le faire.

Mon médecin m'a dit aussi qu'on soit négatif ou positif on a autant de risque face à la tuberculose.

En gros pour elle, le tubertest ce n'est pas fiable.
Ah je vais me renseigner alors sur ce vaccin....
Répondre