IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI le Havre
Hello Parmaa, je vis actuellement au Havre et c'est une ville qui est très bien desservie entre le tramway, les bus, les trains, tu n'as pas de soucis à te faire !
ESI 2013/2016 à Lisieux ♥
Coucou !
Pour moi c'est bon, me voilà ESI 2013/2016 à l'IFSI du Havre!!
Parmaaa, tu prendrais un appartement sur le havre ?
Sinon comme dis plus haut, le Havre est vraiment une ville bien desservie par beaucoup de moyens de transport!
Concernant les questions que l'on m'a posées à l'oral, comme un peu partout je pense, pourquoi infirmière? Quels loisirs pratiquez-vous? Avez vous déjà travailler? Si oui, que vous ont apportez vos différentes expériences professionnelles? Quelles qualités avez-vous qui pourront vous servir dans la profession.. Bref, revois bien tes motivations, fait une recherche sur le forum, il y a beaucoup de personnes qui racontent leurs oraux et c'est un bon entrainement d'essayer de répondre aux questions! Voilà j'espère t'avoir aider et bon courage pour ton (ou tes) concours!!
Pour moi c'est bon, me voilà ESI 2013/2016 à l'IFSI du Havre!!

Parmaaa, tu prendrais un appartement sur le havre ?
Sinon comme dis plus haut, le Havre est vraiment une ville bien desservie par beaucoup de moyens de transport!
Concernant les questions que l'on m'a posées à l'oral, comme un peu partout je pense, pourquoi infirmière? Quels loisirs pratiquez-vous? Avez vous déjà travailler? Si oui, que vous ont apportez vos différentes expériences professionnelles? Quelles qualités avez-vous qui pourront vous servir dans la profession.. Bref, revois bien tes motivations, fait une recherche sur le forum, il y a beaucoup de personnes qui racontent leurs oraux et c'est un bon entrainement d'essayer de répondre aux questions! Voilà j'espère t'avoir aider et bon courage pour ton (ou tes) concours!!

Désolée parmaa je n'avais pas vu ton message. Il est trop tard pour que j'y réponde, tu as déjà les renseignements.
Lucile, ça y est l'école t'a appelé !
As tu reçu des documents ?
Il me semble que la pré-rentrée est le 27 non ?
C'est dommage, il n'y a pas beaucoup de monde dans la discussion.
À bientôt alors !
Lucile, ça y est l'école t'a appelé !
As tu reçu des documents ?
Il me semble que la pré-rentrée est le 27 non ?
C'est dommage, il n'y a pas beaucoup de monde dans la discussion.
À bientôt alors !
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
AS depuis 2006
Oui ils m'ont appelés ça y est! J'ai tout de suite été chercher mon dossier, et là je suis en plein dans le dossier médical.. hâte que ce soit fini parce que c'est beaucoup d'aller retour chez le médecin agrée/traitant !
Oui le 27
Par contre je sais pas si c'est le matin ou l'après midi
En tout cas à l'IFSI ils m'ont dit qu'il fallait compter 3heures de présences à l'IFSI et qu'ils allaient envoyer la convocation pour la pré-rentrée début août!
Et toi tu en est où pour les documents ?
Oui à bientôt !!
Oui le 27

Oui à bientôt !!

C'est super pour toi, comme quoi, il faut garder espoir.
pour ma part, étant déjà aide-soignante, j'ai juste une prise de sang à faire pour savoir si je suis toujours immuniser pour l'hépatite.
J'ai rdv le 13/08 chez le médecin agrée et ça devrait être bon.
Pour la pré-rentrée, peut-être qu'ils vont étalonner sur la journée afin de pouvoir s'occuper des dossiers de tout le monde.
j'attends le courrier avec impatience lol
Tu connais d'autres personnes qui rentre en septembre ?
Pour info, je suis maman de 3 enfants, et suis aide-soignante depuis 8 ans maintenant. Et toi ?
pour ma part, étant déjà aide-soignante, j'ai juste une prise de sang à faire pour savoir si je suis toujours immuniser pour l'hépatite.
J'ai rdv le 13/08 chez le médecin agrée et ça devrait être bon.
Pour la pré-rentrée, peut-être qu'ils vont étalonner sur la journée afin de pouvoir s'occuper des dossiers de tout le monde.
j'attends le courrier avec impatience lol
Tu connais d'autres personnes qui rentre en septembre ?
Pour info, je suis maman de 3 enfants, et suis aide-soignante depuis 8 ans maintenant. Et toi ?
AS depuis 2006
AS depuis 2006
Ça y est aussi pour moi le dossier médical est terminé!
Tu es aide soignante dans la région ?
Pour ma part j'ai obtenu mon bac L l'année dernière et cette année en attendant de repasser mon concours je suis allé en fac de psychologie
Et oui je connais une fille qui rentre aussi en même temps que nous, mais j'ai regarder la liste des admis et de ceux de la liste complémentaire et je ne connais qu'elle ! et toi ?
Bonne fin de vacances
Tu es aide soignante dans la région ?
Pour ma part j'ai obtenu mon bac L l'année dernière et cette année en attendant de repasser mon concours je suis allé en fac de psychologie

Et oui je connais une fille qui rentre aussi en même temps que nous, mais j'ai regarder la liste des admis et de ceux de la liste complémentaire et je ne connais qu'elle ! et toi ?
Bonne fin de vacances

Bonjour à vous
je suis ESI rentrée en février 2013
pour nous la pré-rentrée c'est fait la semaine avt la rentrée et toutes les femmes étaient convoquées le matin et les hommes l'après midi (pour être "tranquille" pour l'essayage des tenues je pense)
il y a donc des chances que ce soit pour vous la même chose ... à moins qu'il y ai un trop gros déséquilibre entre les sexes dans votre promo qui est plus grande que la mienne
il y a 4 ateliers à la pré rentrée ... assurez vous d'avoir TOUS vos papiers, daté et signé ... car c'est vraiment la guerre cette matiné de paperasse !
courage, bienvenue !!
si vous avez d'autre questions hésitez pas
je suis ESI rentrée en février 2013
pour nous la pré-rentrée c'est fait la semaine avt la rentrée et toutes les femmes étaient convoquées le matin et les hommes l'après midi (pour être "tranquille" pour l'essayage des tenues je pense)
il y a donc des chances que ce soit pour vous la même chose ... à moins qu'il y ai un trop gros déséquilibre entre les sexes dans votre promo qui est plus grande que la mienne
il y a 4 ateliers à la pré rentrée ... assurez vous d'avoir TOUS vos papiers, daté et signé ... car c'est vraiment la guerre cette matiné de paperasse !
courage, bienvenue !!
si vous avez d'autre questions hésitez pas
ESI 2013-2016 ifsi du Havre \o/
Merci pour tout ces renseignements !! 
Dis moi, tu te rappelles quels papiers il fallait ? Parce que finalement là pour moi il y a juste le dossier médical a rendre signé et daté ?
Et une autre question mais pas sur que tu saches, je vais quand même demander, ça coûte rien lol. En fait j'ai été voir le médecin agrée et il m'a rempli mes deux feuilles dont celle des vaccinations, mais le problème c'est que d'ici la rentrée, j'aurais un vaccin en plus et ma sérologie pour l'Hépatite B ne sera plus la même, (car depuis ma dernière prise de sang, j'aurais 2 vaccins en plus) tu sais comment ça se passe dans ces cas là?
Merci d'avance si tu repasses par la

Dis moi, tu te rappelles quels papiers il fallait ? Parce que finalement là pour moi il y a juste le dossier médical a rendre signé et daté ?
Et une autre question mais pas sur que tu saches, je vais quand même demander, ça coûte rien lol. En fait j'ai été voir le médecin agrée et il m'a rempli mes deux feuilles dont celle des vaccinations, mais le problème c'est que d'ici la rentrée, j'aurais un vaccin en plus et ma sérologie pour l'Hépatite B ne sera plus la même, (car depuis ma dernière prise de sang, j'aurais 2 vaccins en plus) tu sais comment ça se passe dans ces cas là?
Merci d'avance si tu repasses par la

de rien pr les renseignements c'est normal de donner les infos qu'on a ^^
alors pour les papiers bah tout est dans le dossier d'inscription, lis le à fond fait une liste et surtout (surtout surtout) n'hésite pas à prendre qq papiers en double !!! genre le diplôme du bac ton carnet de santé page vaccinations, un rib en plus ...) méfie toi ils sont très fort pour le "ah bah on l'a pas marqué ms il l'aurait fallu" le stress de la pré-rentrée !
pour le vaccin de l'hépatite B pleins de personnes seront dans ton cas, alors tu vas surement te faire un peu houspiller, à moins que tu es une sérologie qui indique que tu es immunisée à la date de la pré-rentrée (dans ce cas tu es sauvée et heureuse !) sinon sans sérologie et s'il te manque une injection, fait les rapidement (enfin dans le tps imparti qd même) et dès que c bon tu donne les papiers à l’accueil. ta sérologie et la dernière injection doivent être faite dernier carat 1semaine avt le départ en stage 1 si je me rappelle (cad 2mois après la rentrée si c comme pour nous)
je pense que j'ai répondu à tes questions .. si tu en as d'autres n'hésite pas
alors pour les papiers bah tout est dans le dossier d'inscription, lis le à fond fait une liste et surtout (surtout surtout) n'hésite pas à prendre qq papiers en double !!! genre le diplôme du bac ton carnet de santé page vaccinations, un rib en plus ...) méfie toi ils sont très fort pour le "ah bah on l'a pas marqué ms il l'aurait fallu" le stress de la pré-rentrée !
pour le vaccin de l'hépatite B pleins de personnes seront dans ton cas, alors tu vas surement te faire un peu houspiller, à moins que tu es une sérologie qui indique que tu es immunisée à la date de la pré-rentrée (dans ce cas tu es sauvée et heureuse !) sinon sans sérologie et s'il te manque une injection, fait les rapidement (enfin dans le tps imparti qd même) et dès que c bon tu donne les papiers à l’accueil. ta sérologie et la dernière injection doivent être faite dernier carat 1semaine avt le départ en stage 1 si je me rappelle (cad 2mois après la rentrée si c comme pour nous)
je pense que j'ai répondu à tes questions .. si tu en as d'autres n'hésite pas
ESI 2013-2016 ifsi du Havre \o/
D'accord, mercii beaucouup!!! Bonne fin de vacances

Bonjour Lucie,
As tu reçu du courrier de l'école ?
Pour ma part, toujours rien mais je suis impatiente lol.
Bizz
As tu reçu du courrier de l'école ?
Pour ma part, toujours rien mais je suis impatiente lol.
Bizz
AS depuis 2006
AS depuis 2006
Bonjour !
Non toujours pas, je suis aussi impatiente, d'autant plus que je travaille le 27 donc j'aimerais pouvoir m'organiser si la pré-rentrée tombe en même temps :/ Mais je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant !
Courage, la rentrée c'est pour bientôt
profitons de nous reposer...
Je te retiens au courant dès que je reçois la convocation ! Bisoux
Non toujours pas, je suis aussi impatiente, d'autant plus que je travaille le 27 donc j'aimerais pouvoir m'organiser si la pré-rentrée tombe en même temps :/ Mais je pense que ça ne devrait plus tarder maintenant !

Courage, la rentrée c'est pour bientôt

Je te retiens au courant dès que je reçois la convocation ! Bisoux

ça y est, je viens de recevoir la convocation de l'école
mardi 27 août à 15h. et toi ?
bizz

mardi 27 août à 15h. et toi ?
bizz
AS depuis 2006
AS depuis 2006
Ca y est aussi !
Pour moi c'est le mardi 27 août à 11heures.
Bon courage pour tous les papiers à remplir ^^
Bisoux!!
Pour moi c'est le mardi 27 août à 11heures.
Bon courage pour tous les papiers à remplir ^^
Bisoux!!
IFSI le Havre
Bonjour,
Je suis sur LP au Havre. Et LC à Rennes.
Je suis convoqué à la pré-rentrée à 9h au Havre. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui viennent de Rennes ?
A bientôt.
Je suis sur LP au Havre. Et LC à Rennes.
Je suis convoqué à la pré-rentrée à 9h au Havre. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui viennent de Rennes ?
A bientôt.