IFSI Metz CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI Metz CRF
De la gare a ganne ça a changé tu dis?
De la réflexion sur notre posture d étudiant par exemple
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Annelaure54520 a écrit :De la gare a ganne ça a changé tu dis?
Ca va changer, il n'y aura plus que un bus = le 11 mais que toutes les 20 min.
Sinon faudra prendre le METTIS jusque Alcan pour venir.
Ou le futur 1 (actuel 9) et descendre en haut de la rue des Petites Soeurs.
http://reseau2013.lemet.fr/
Et pour les arrêts jusque octobre ça change à la Gare, et les tickets aussi changent attention il n'y a plus que des tickets magnétiques mais tu peux aller te faire rembourser les anciens.http://www.tcrm-metz.fr/Actu#Deplacemen ... Republique

Oui la secrétaire m a donnée des papiers et j ai juste de dossier médical a rendre pour le 28 août... Maintenant je cours pour mes vaccins et pôle emploi;-(((( ah oui j ai une question.?! La secrétaire de l ifsi m a dit de prendre le statut d étudiante vis a vis de PE... Mais PE me dit qu a ce moment je ne percevrai plus d indemnités et je pourrai prétendre a la bourse... Donc ma conseillère m a dit de ne surtout pas choisir cette option...Beyond my control a écrit :Pareil quand je suis venue, en plus il allait faire un test du mettis, alors encore plus de routes barrées.Sophia82 a écrit :Oui je suis allée hier après midi et dans la foulée je suis allée commander les blouses.... Mais la galère avec tt ces travaux dans metz...!Beyond my control a écrit :T'as déjà été à l'ifsi pour faire ton inscription ?
T'as déjà rendu tous tes papiers sur place, c'est bon ?
ESI promo 2013/2016 CRF Metz
il faut que tu es le statut demandeur demploi en formation non rémunéré et non le statut etudiant moi c est ce que je fais pour continuer a percevoir mon rsa ; apres pour les indemnités pole emploi je sais pas trop ...
Crf metz : 27éme sur LP
Esi 2013/2016 crf metz
Esi 2013/2016 crf metz
Ouais voilà donc d'abord s'inscrire au PE puis faire parvenir le certificat de scolarité au PE. Après ils te placent en catégorie 4 et tu t'actualises en fin de mois.kylou57 a écrit :il faut que tu es le statut demandeur demploi en formation non rémunéré et non le statut etudiant moi c est ce que je fais pour continuer a percevoir mon rsa ; apres pour les indemnités pole emploi je sais pas trop ...

Oui mais moi je suis déjà demandeur d emploi depuis 10 mois... C est encore un autre binzzszzz;-)))?WILLIAMM a écrit :Ouais voilà donc d'abord s'inscrire au PE puis faire parvenir le certificat de scolarité au PE. Après ils te placent en catégorie 4 et tu t'actualises en fin de mois.kylou57 a écrit :il faut que tu es le statut demandeur demploi en formation non rémunéré et non le statut etudiant moi c est ce que je fais pour continuer a percevoir mon rsa ; apres pour les indemnités pole emploi je sais pas trop ...
OK tu es au PE. Mais tu es indemnisé par PE = OUI ou NON.Sophia82 a écrit :Oui mais moi je suis déjà demandeur d emploi depuis 10 mois... C est encore un autre binzzszzz;-)))?WILLIAMM a écrit :Ouais voilà donc d'abord s'inscrire au PE puis faire parvenir le certificat de scolarité au PE. Après ils te placent en catégorie 4 et tu t'actualises en fin de mois.kylou57 a écrit :il faut que tu es le statut demandeur demploi en formation non rémunéré et non le statut etudiant moi c est ce que je fais pour continuer a percevoir mon rsa ; apres pour les indemnités pole emploi je sais pas trop ...
Tu peux toucher d'autres allocs (bourse de la Région, RSA) = OUI ou NON.

- Beyond my control
- Adepte
Tant que c pas le suicidé ça va.Beyond my control a écrit :William est devenu le pro de PE. :p

-
- Habitué
Merci bien! Ba t es aussi le pro désigné du réseau Metz!! 

ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
C juste que c mon quartier et même ma rue donc voilà je me suis renseigné. Et pour PE ben j'ai pas envie qu'ils me gâchent la fête donc j'ai cherché les textes de loi et j'en ai trouvé quelques uns.Annelaure54520 a écrit :Merci bien! Ba t es aussi le pro désigné du réseau Metz!!

Ouais voilà donc d'abord s'inscrire au PE puis faire parvenir
OK tu es au PE. Mais tu es indemnisé par PE = OUI ou NON.
[/quote][/quote]
Alors oui je suis indemnisée par PE et je sais pas si j ai droit a d autres aides... Je pense pas car ma conseillère ma bien dit que c est ou je trouve les allocations chômages ou la bourses mais pas les 2..! Toi as tu d' autres infos.? Merci William;-))))

Alors oui je suis indemnisée par PE et je sais pas si j ai droit a d autres aides... Je pense pas car ma conseillère ma bien dit que c est ou je trouve les allocations chômages ou la bourses mais pas les 2..! Toi as tu d' autres infos.? Merci William;-))))
[/quote]Sophia82 a écrit :Ouais voilà donc d'abord s'inscrire au PE puis faire parvenir
Alors oui je suis indemnisée par PE et je sais pas si j ai droit a d autres aides... Je pense pas car ma conseillère ma bien dit que c est ou je trouve les allocations chômages ou la bourses mais pas les 2..! Toi as tu d' autres infos.? Merci William;-))))[/quote]
Faudra que tu fasses une AIS à la rentrée. En principe, c pas cumulable mais je sais pas si les frais de déplacement sont comptés.

Attestation d'Inscription en stage. C pour toucher l'ARE.