IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Cochin

Message par Nanaa75 »

Je pense aussi :s

Les filles j'ai posté un autre message sur l'onglet APHP, et comme vous j'ai réçu l'appel mais je n'ai pas pu y répondre..Cependant, on m'a laissé une adresse mail pour faire mon choix d'affectation commençant par Betty..mais je n'ai pas pu entendre la suite..est ce que l'une d'entre vous peut me passer l'email en mp svp
Unique Concours APHP
Admise LP :)
ESI 2013-2016 Cochin
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

IDE2016 a écrit :betty.ciccarelli@sap.aphp.fr
Merci beaucoup beaucoup :)
Unique Concours APHP
ESI 2013-2016 Cochin
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

:clin:
Nanaa75
Fidèle
Fidèle

Message par Nanaa75 »

IDE2016 a écrit ::clin:
:D Merci
Unique Concours APHP
ESI 2013-2016 Cochin
EIDE2013

Message par EIDE2013 »

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez apparemment il n'y aura pas de rentrée à l'IFSI de Cochin cette rentrée 2013. La seule raison qu'ils nous donnent c'est ''raison technique".
Personnellement, voilà mon point de vue :
nous avons passé un concours, et nous avons été affecté, selon notre rang de classement, dans l'IFSI de notre choix, et je pense qu'à Cochin, c'est quasiment le premier choix de tout ceux qui y sont affectés. De ce fait je pense qu'il est de notre droit de savoir quelle est LA VRAIE raison de cette nouvelle aberrante ! Sinon à quoi bon avoir passé ce concours ...
Si quelqu'un à des idées pour la connaitre, qu'il les donnent...
J'ai envoyé un message à un journal qui s'occupe de ce genre de fait plus ou moins politique. En espérant qu'ils pourront nous aider.
Merci !!! :)
EsiexCochin2013-2016

Message par EsiexCochin2013-2016 »

Bonjour à tout le monde.
Comme tous ceux qui étaient affectés à Cochin, je ressens depuis 3 jours comme un mélange de déception et de dégoût. La déception est liée à cette opportunité de faire nos stages dans des hôpitaux réputés comme Necker, St Anne ou Cochin qui s'envole au dernier moment alors qu'on a certainement tous fait beaucoup d'efforts pour figurer parmi les premiers de ce concours. Et l'on ne peut peut-être pas en vouloir à l'APHP qui aurait préféré certainement ne pas remettre en question cette rentrée si la raison technique est réellement indiscutable... Mais je ne peux m'empêcher de ressentir un profond malaise en constatant le peu de respect dont fait preuve la direction de l'APHP vis à vis de nous en nous refusant la moindre explication. Si peu de considération laisse augurer la nature des rapports que nous risquons d'entretenir avec elle pendant de nombreuses années : Nous ne sommes hue très peu de chose à ses yeux. Au moins, nous voilà avertis avant même d'avoir commencé.
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Message par IDE2016 »

en remontant dans le forum j'ai pû lire qu'apparemment l'ifsi n'était pas aux normes de sécurité incendie !

je suis autant dégoûtée que vous :(
EdenB

Message par EdenB »

Je suis vraiment degoutee aussi, d'autant plus que je ne suis meme pas affectée a mon premier voeux... La rentrée sera donc pour moi à Bicêtre... On subit vraiment la situation
EsiexCochin2013-2016

C'est vraiment dur pour certains. Quel classement avais-tu eu au concours? Bicêtre était ton deuxième choix, au moins? C'est aussi un grand centre, mais peut-être un peu éloigné? Bon courrage.
EdenB

Message par EdenB »

Je suis pourtant 78 em ! Je pensais donc avoir st qntoine... Mais oui bicetre est mon premier choix et j'y ai passé mon oral... Et vous vous allez ou du coup ? Et quel classement ! Je me demande cmb de personnes ont ete accepté a st antoine!
EsiexCochin2013-2016

EdenB a écrit :Je suis pourtant 78 em ! Je pensais donc avoir st qntoine... Mais oui bicetre est mon premier choix et j'y ai passé mon oral... Et vous vous allez ou du coup ? Et quel classement ! Je me demande cmb de personnes ont ete accepté a st antoine!
J'ai eu cette chance d'être classé 5ème, donc pour mon choix de réaffectation, j'ai pu être accepté à st antoine. Mais il n'empêche qu'on perd tous gros. Et à st Antoine, certains auront été classés 300 ou 400ème tandis que le 78ème en aura été écarté. Vive l'APHP.
EdenB

Message par EdenB »

C'est vraiment nul de meme pas pouvoir choisir! On aurait du etre a cochin stage a necker quoi!!! Et je finis a Bicêtre... C'est bien mais bon pas la meme chose du tout!
Surtout que j'avais eu 4 autres concours mais j'avais choisis paris pour aller a cochin !!! Car je suis de rennes!!!! Bref
PandiGn75

Message par PandiGn75 »

EdenB, je me retrouve totalement dans ce que tu dis ! J'ai moi aussi été acceptée à Cochin cette année (classée 115ème). Evidemment, j'ai refait mon classement en fonction de mes préférences, avec St Antoine en premier et Kremlin Bicêtre en second. Je n'avais que très peu d'espoir d'être acceptée à St Antoine, et ça n'a pas raté. Je serais donc à Bicêtre à la rentrée.
J'ai appelé le numéro qui était indiqué sur le papier qu'on a reçu avant même de faire ma liste, et la personne au téléphone m'a bien dit que les personnes venant de provinces seraient privilégiés pour aller à St Antoine, qu'il n'y avait même pas 10 places, et que les affectations ne se feraient en aucun cas en fonction du classement mais simplement de notre lieu de résidence. Donc c'est bizarre que toi qui viens de Rennes, tu ne sois pas acceptée ... Mais bon, comme dit plus haut, on subit tous cette situation.
sgdj

Message par sgdj »

Salut
Je suis dans la même galère que vous et me voilà a Bicetre pour la rentrée et je me demandais si vous aviez des infos sur l'heure de la rentrée, les papiers a fournir (peut être différent de ce de cochin...)
Merci d'avance!
Sens --> En attente
AP-HP--> 145 LP
CRF Paris --> 81 LP
Paul Guiraud --> 5 LP
Répondre