Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
deb71
Régulier
Régulier

Re: astuces et conseils d'organisation des parents ESI

Message par deb71 »

bonjour à toutes ,

je me joins à vous je commence le 2 septembre et j'ai deux loulous de 6 ans et 20 mois ...
Côté organisation sa sera crèche pour le petit donc pas embêtant et le grand école , cantine , garderie et centre aéré le mercredi :clin:

Ma seule angoisse sa sera pendant les stages quand je serais du matin car la crèche et garderie ouvre à 7 h 15 et mon mari part à 7 h :? donc affaire à suivre
ESI 2013/2016 MACON
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par Lenalan »

Oui, j'ai même eu la médecine du travail du CH qui n'est pas alarmé du tout, on ne revaccine même plus les gens négatifs depuis 2007, il suffit d'apporter la preuve qu'on a eu le BCG.

En service j'ai déjà eu l'occasion de soigner des gens atteints de tuberculose (mon tubertest était encore positif mais ça devait déjà pas être au top :lol: ), le danger c'est quand les gens ne sont pas diagnostiqués, qui viennent en crachant du sang par exemple. Dès qu'il y a suspicion on les place en isolement (blouse, gants, masque etc... pour entrer dans la chambre et le patient n'en sort pas), et si jamais il s'avère qu'on a été en contact avec une personne avant qu'il soit mis en isolement et que la maladie est avérée par la suite ils avisent.... J'avais une collègue infirmière en pneumo qui l'avait attrapée, elle a eu 6 mois d'antibiotiques mais elle va bien! (elle était à jour du BCG) Elle a été la seule du service à être contaminée.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

cinno a écrit : un autre petit conseil qui rejoint un peu le premier, ne remets pas ton travail et profite des moments libres car avec des enfants on n'est pas à l'abri d'une poussée de fièvre , d'une mauvaise nuit à des moments des fois délicats de notre formation..
+1, pour mes premiers exams : UE 2.1S1 (bio fonda) et UE 1.1S1 (psychologie) j'ai eu le droit a chacun de mes partiels la varicelle!! a 10 jours d'intervalles chacun et évidement c'était la veille des exams qu'ils ne pouvaient plus dormir..... :roll: :roll:

l'organisation c'est quelque chose quand même!!! je crois que sans cela je n'y arriverai pas dans mes etudes!! et encore je ne me plains pas trop car j'ai beaucoup d'aide!
milou51270
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans 2013

Message par milou51270 »

sweety060 a écrit :
milou51270 a écrit :
sweety060 a écrit :moi qui culpabilisé de les mettre à la cantine le 1er jour , en faite nous sommes toutes obligées , moi c'est pareil mon plus grand fais sa rentrée au CP je voulais etre présente mais bon c'est comme ça et d'un coté j'ai tellement attendu ma place à l'ifsi !!!
Je vois que tu vas a l ifsi de saint Quentin dans l Aisne ?? Si oui très belle ville Ahahahaha je suis de la c pour ça ;)

Sinon pour répondre pour la cantine c est oui des le premier jour aussi et l année dernière c t une nouvelle école et ils ont adore courage a toutes et tous pour cette nouvelle aventure mais recharger les batteries maintenant Ahahahaha car les prochaine vacances c comment dire dans longtemps :p
salut , oui je suis de saint-quentin et toi tu es à quel ifsi :?:
et oui les prochaines vacances c'est noel .
je suis a l ifsi de chalons g quitter st Q il y a 10 ans mais je reviens souvent pour voir parent et amies ;)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

myram

je viens de voir que tu es admise, je suis super contente pour toi :D
tu as bien fais de t'accrocher....

félicitations a toutes et bonne rentrée :clin:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

TT le monde a déjà fait sa visite?!
Pff suis à la bourre.... Mais j'ai la tête dans les travaux, j'en sors pas!!!
En plus je viens de me faire faire les retouches d'une liposuccion que j'ai fait il y a 6 mois... J'ai pas trop envie d'expliquer ce que sont tous ces bleus et ces points de suture partout!!
Vous savez s''il faut qu'elle soit faite pour le premier stage ou pour la rentrée??
Sinon j"ai fait tt le reste, j'ai juste eu du mal à récupérer mon casier (3 semaines pour l'avoir)...
J'ai toujours pas de lit ni de cuisine ni de placards dans l'appart que je viens de prendre (à deux pas de l'école) du coup j'ai du mal à faire autre chose qu'a avancer mes travaux!

Vous avez fait un budget prévisionnel pour ces études? Un mensuel? Ca donne quoi? Moi ca devrait rentrer mais je suis juste, va falloir faire sacrément attention, pendant 3 ans je supplie mon électroménager et ma voiture de bien vouloir éviter de se mettre en grève ^^
(Ma machine à laver à 10 ans et mon lave vaisselle 15 .... Le reste c'est quasi neuf ;p)
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

meloradanan a écrit :myram

je viens de voir que tu es admise, je suis super contente pour toi :D
tu as bien fais de t'accrocher....

félicitations a toutes et bonne rentrée :clin:
Merci Melo !
Allez, l'année prochaine tu connaîtras ce petit nuage :clin:
Courage, la persévérance paie....
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
justinette382175
Accro
Accro

Ha et pour la rentrée de ma fille, malgré le fait que ce soit une nouvelle école, une nouvelle ville etc.. Ben elle se débrouillera car je ne peux pas l'emmener et elle n'a plus son papa donc ^^

Bon ca m'évitera de me faire envoyer promener au bout de 10 minutes parce qu’elle veut faire la grande!!

J’espère juste qu'elle va partir à l'heure de la maison, ne pas oublier ses clefs, trouver l'école (la bonne) et sa classe ;p
Qd j'aurais mes horaires j'aviserais !!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
habouba

Message par habouba »

Tout d'abord merci à toutes pour le partage de vos conseils.

C'est vrai que maintenant que la rentrée approche, je commence à stresser pour l'organisation de la vie familiale et surtout pour ma dernière car elle est très fusionnelle avec moi et ne mange pas bcp, je la vois déjà dépérir ma pauvre puce :lol:

J'ai même pensé à reporter mon entrée (mais mon mari me fait remarquer que je ne suis plus toute jeune (à 37 ans) :x

c'est plutôt la période de stage qui m'inquiète un peu si on commence à 6H.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

cinno a écrit :Ne peux tu pas négocier pour que l'un de tes deux enfants puisse prendre quand même la navette.
Sinon peut-être y a t'il des parents qui pourraient assurer le transport d'un de tes enfants
Après je ne sais pas comment fonctionne ton IFSI mais pour le mien je peux compter sur les doigts des mains les jours ou on a commencé à 8h00 c'est le plus souvent 8h30.
J'espère aussi ne pas commencer souvent à 8h, ça simplifiai les choses, pour l'instant on a pas encore nos horaires, on nous a juste dit d'être dispo de 8h à 18h
habouba a écrit :Tout d'abord merci à toutes pour le partage de vos conseils.

C'est vrai que maintenant que la rentrée approche, je commence à stresser pour l'organisation de la vie familiale et surtout pour ma dernière car elle est très fusionnelle avec moi et ne mange pas bcp, je la vois déjà dépérir ma pauvre puce :lol:

J'ai même pensé à reporter mon entrée (mais mon mari me fait remarquer que je ne suis plus toute jeune (à 37 ans) :x

c'est plutôt la période de stage qui m'inquiète un peu si on commence à 6H.
elle a quel âge ta petite dernière? J'ai connu ça aussi avec ma fille, quand elle a commencé à aller chez la nounou, elle a refusé d'y manger pendant une semaine, la pauvre nounou a souffert :lol: heureusement ça passe vite :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu parles de la visite chez le médecin agréé? Oui je l'ai passée parce qu'elle était obligatoire pour valider le dossier avant la rentrée mais il ne m'a pas faite déshabiller, juste pris la tension et écouté le coeur :D

Le budget... Je ne calcule jamais rien, et là c'est complètement freestyle comme d'hab :roll: J'attends encore des papiers pour pouvoir toucher les bourses, c'est sûr que j'y ai droit mais sans ces foutus papiers je ne suis pas sûre de pouvoir faire la demande avant la date de clôture. Je me tâte à travailler les week-end comme aide-soignante dès le mois prochain, je sais pas si je vais tenir à travailler 7 jours sur 7 sans repos....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipie76
Forcené
Forcené

Message par chipie76 »

Bonjour, bonjour, ici tubertest positif (15 mm). Heureusement qui l'a été lu hier car aujourd'hui je n'ai plus rien (juste des démangeaisons). :lol:

sinon j'ai enfin reçu le papier avec les différents chèques à faire ; en tout j'en ai pour plus de 300€ (183e d'inscription, 50€ CDI, 50€ photocopie, 100€ pour 4 tenue). Bon ça va je n'ai pas les 211€ de sécurité sociale étudiante :yes: et sinon nous avons une photo d'identité, 2 RIB, une attestation de responsabilité civile (j'ai appelé mon assureur voiture) et les papiers pôle emploi. Et dans le courrier il y avait la convocation pour la médecine du travail : le 10 septembre à 9h pour moi (rapporter carnet et radio - il n'y a aucune notion du certificat :? ).

Aller il n'y a plus cas...Même si je suis un peu triste de laisser mon petit quand je voie qu'aujourd'hui il a fait son premier déplacement à 4 pattes :)

Sinon ici pas de budget, comme Lenalan je marche au feeling (heureusement que j'étais dans la compta ^_^). En saône-et-loire pas le droit de cumulé bourse et financement pôle emploi, en plus j'aurai arrêter l'école pendant un an sans être financée par pôle emploi, j'y aurai eu droit (tant pis).
en tout cas je vous souhaites bien du courage à celles et ceux qui vont travailler en même temps que les cours, pour ma part je ne travaillerai que pendant les grandes vacances en me gardant deux semaines en août (quand même)
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
justinette382175
Accro
Accro

Dans ma situation je n'ai droit à rien mais bon je garde mon salaire alors j'vais pas pleurer non plus! Mais j'ai perdu mon logement de fonction et comme je suis seule avec ma fille, j'appréhende un poil ce nouveau poste de dépenses.... "Loyer"... que je n'ai jamais eu auparavant car toujours un logement de fonction!!

Bon il faut que je me dépêche de prendre RDV pour cette visite.... S'il ne me déshabille pas c'est cool ^^ :D
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
Sophia82
Habitué
Habitué

Message par Sophia82 »

drwins a écrit :Bonjour !
Bon ça y est l'AISF est déposée à l'IFSI, ils ne leur restent plus qu'à me la remplir.
Ensuite au bout de 48 heures, pas la moindre réaction à mon tubertest, il va falloir que j'évite la tuberculose !! :(
Mais ton médecin ne te propose pas de refaire le vaccin.?? Moi j y comprends plus rien... Mon doc veux me faire directement le vaccin du BCG pourtant j ai été vaccinée petite;-( et puis il ne me fera pas le tubertest... Car j aurai fais le vaccin... C est normal ça comme procédé..???
ESI promo 2013/2016 CRF Metz
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Bonjour
C'est étrange en effet, car le vaccin n'est plus recommandé depuis 2007 et même les IFSI ne le font pas refaire !
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Répondre