TFE la place du rire, du sourire, de l'humour dans les soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
melusile

Re: TFE sur l'humour RCH IDE EHPAD

Message par melusile »

aucun volontaire ??
ESI 3ème année - IFSI de Bastia
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour.je suis ide en ehpad depuis 6 ans et je souhaiterai repondre a tes questions afi de t'aider dans ton tfe.tu peux me contacter au mail suivant marc.magnanou@bbox.fr a bientot
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
melusile

Message par melusile »

merci beaucoup ! je vous ai envoyé un mail.
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

Voilà, répondu. J'ai trouvé intéressant le questionnaire. C'est un sujet pas si souvent que ça abordé alors que l humour est ( je l'espère ) quand même fréquent dans notre profession.

Bon courage pour cette dernière ligne droite
IDE
melusile

Message par melusile »

un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé et qui continue de le faire ! :) car c'est vraiment difficile de trouver des personnes qui soient pretes à répondre à quelques questions ... MERCI

cécilia
anjjy

TFE GELOTHERAPIE (thérapie par le rire)

Message par anjjy »

bonjour a tous,

Entamant ma troisième année infi en sept 2013, je souhaiterai faire mon mémoire sur la thérapie par le rire chez les enfants de 4 à 10 ans. je cherche quelqu'un aillant déjà travaillé sur ce sujet.
je peine a trouvé un lieu de stage avec des clowns, quelqu'un en connaîtrait il qui accepte les stagiaires? (france ou belgique)

merci beaucoup pour votre aide les collègues... :clin:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: TFE GELOTHERAPIE (thérapie par le rire)

Message par Benji30 »

Quel est ta situation d'appel? Tu recherches un stage en lien avec ton TFE mais c'est l'inverse qui est demandé ton TFE doit être en lien avec une situation rencontrée en stage :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
anjjy

Re: TFE GELOTHERAPIE (thérapie par le rire)

Message par anjjy »

bonjour Benji30

je suis scolarisée en belgique, ce n'est donc pas exactement le meme systeme. c'est un travail basé sur une recherche théorique en relation directe avec ma profession et qui doit ouvrir sur une approche pratique lors d'un stage de quinze jours.
Bandoulou

Re: TFE : le sourire dans le soin. Rch photo

Message par Bandoulou »

Bonjour les filles,
alors moi j'arrive carrément avec dix trains de retard mais qui ne tente rien n'as rien :clin:

A toutes celle qui ont traité la place du sourire dans la relation de soin, accepteriez vous de partager votre bibliographie et ou conseils sur cette page ?

En attente de réponses ... Bon Weekend.

ESI 3ème Année ...
Jeffiner

Message par Jeffiner »

Bonjour à tous! Le poste est un peu ancien mais s'il y a encore des personnes qui viennent le lire... Voila, je suis en 3ème année et j'aimerais travailler sur le sourire du soignant sous différents aspects pour mon TFE. Seulement au niveau des lectures, je n'ai pas encore trouvé grand chose. Alors si éventuellement vous avez lu ou vous connaissez un ouvrage qu traite (même que partiellement) sur le sujet, je suis preneuse! Merci beaucoup :D
miss29
Régulier
Régulier

Message par miss29 »

Bonjour,
Je suis également à la recherche de documentation, et d'information concernant le sourire. je vois que les autres conversations sur ce sujet date d'assez loin. j'espère que vous pourriez me donner un coup de main.

Pour le moment, je dois rédiger ma situation d'appel de mémoire, je ne sais pas trop comment je dois le présenter mais j'ai beaucoup de questionnement sur le sujet du sourire.

Quels sont les différents sourires ?
ce qu'on peut cacher derrière un sourire ?
qu'est qu'apporte un sourire ?
Quel résultat obtient on avec un sourire ?

je veux parler de l'impact que peut avoir le sourire dans la relation soignant/soigné : je pense que ca pourrait etre le titre de mon mémoire.

je pourrais parler du :
- sourire
- relation soignant/soigné
- ce qu'on cache derrière un sourire et ses différentes interprétations ( malaise, négociation, rassurer...)
- l pourvoir du sourire...

je ne sais pas si je suis très claire^ :?
sondum

TFE humour et soins à domicile RCH IDE

Message par sondum »

actuellement ,je prépare un tfe sur l'humour dans les soins a domicile et je cherche des personnes qui pourraient remplir mon questionnaire
ou bien des personnes qui auraient des idées a partager afin de compléter ma biblio etc
n’hésitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements ou que je vous envoie mon questionnaire
merci
sondum

aide pour tfe sur l humour a domicile

Message par sondum »

actuellement ,je prépare un tfe sur l'humour dans les soins a domicile et je cherche des personnes qui pourraient remplir mon questionnaire
ou bien des personnes qui auraient des idées a partager afin de compléter ma biblio etc
n’hésitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements ou que je vous envoie mon questionnaire
merci
sondum

Re: aide pour tfe sur l'humour

Message par sondum »

et si vous avez des liens ou des idées biblios je suis preneuse

merci
celili54

TFE sur le sourire!!!!

Message par celili54 »

Bonjour à toute et tous ,
je suis étudiante en fin 2ème année et je commence à travailler sur mon sujet de TFE que j'aimerais traiter sur le sourire!!!
Mon problème c'est qu'il y a très peu d'article ou d'étude sur ce sujet et que notre IFSI nous demande de chercher un article en français et un en anglais qui traite notre problématique, pour nous le valider ou pas!!!! Et là je coince !!!!!
J'aimerais aborder:
_ la relation soignant-soigné
_ l'impact du sourire que ce soit dans l’accueil comme dans les soins qui pour moi est très important!!!!!
_ de gérer par le professionnel ce sourire même si lui même cache derrière ce sourire un grand désespoir, ou des problèmes....!!!

A ceux et celles qui peuvent m'aider un grand merci ou me guider sur une éventuelle bibliographie.
Je suis ouverte à toutes vos guidance ou conseils.
Un grand merci .
Répondre