Avis aux ide d'orthopédie !!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Avis aux ide d'orthopédie !!
Bonjour,
Récemment j'ai demandé à notre pharmacien de nous mettre dans notre dotation les pansements Mépilex border. Ce qui permettrait de faire les pansements tout les 2 à 3 jours même si le patient veut prendre une douche.
Donc je fais un appel aux ides d'orthopédie, pour savoir quels pansements imperméables vous avez dans vos services. Actuellement, nous mettons des cicaplaies + visulin. On m'a proposé aussi de mettre des comfeels transparents sur les cicatrices ( personnellement j'ai testé ce protocole et je n'ai jamais eu de problèmes), mais mon chef de service voudrait savoir si il existe déjà des études de faites sur cet emploi ou trouver des services qu'il utilise déjà.
Donc merci à vous pour vos réponses et votre aide. Tout cela pour améliorer le quotidien de nos patient ( et de mes collègues !!).
Récemment j'ai demandé à notre pharmacien de nous mettre dans notre dotation les pansements Mépilex border. Ce qui permettrait de faire les pansements tout les 2 à 3 jours même si le patient veut prendre une douche.
Donc je fais un appel aux ides d'orthopédie, pour savoir quels pansements imperméables vous avez dans vos services. Actuellement, nous mettons des cicaplaies + visulin. On m'a proposé aussi de mettre des comfeels transparents sur les cicatrices ( personnellement j'ai testé ce protocole et je n'ai jamais eu de problèmes), mais mon chef de service voudrait savoir si il existe déjà des études de faites sur cet emploi ou trouver des services qu'il utilise déjà.
Donc merci à vous pour vos réponses et votre aide. Tout cela pour améliorer le quotidien de nos patient ( et de mes collègues !!).
-
- Accro
Re: Avis aux ide d'orthopédie !!
Aucune expérience en orthopédie, mais juste qu'au 1er abord, j'aurais peur de désunion de plaie avec des hydrocolloîdes.
Par contre des hydrocellulaires, je pense que c'est une bonne alternative.
Par contre des hydrocellulaires, je pense que c'est une bonne alternative.
- d@ntrium
- Insatiable
Nous n'avons pas une dotation hebdomadaire très large en pansements; du coup pour les patients voulant se doucher nous utilisons toujours le truc du sac en plastique scotché autour du membre. On a aussi une attelle de Pouliken amovible que l'on met juste le temps de la douche .
Sinon Opsite ou Tegaderm sur un lit de compresses posées sur le pansement.
Sinon Opsite ou Tegaderm sur un lit de compresses posées sur le pansement.
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
-
le mepilex border est plus approprié sur les plaies chirurgicales qu'un hydrocolloide !
J'ai quitté l'ortho en février on commençait à utiliser le mepilex border et une collègue faisait une étude pour les comparer aux cicaplaies.
En gros c'est très bien à condition que ça colle, sur certain type de peau le mepilex border a tendance à rouler ou se décoller. Tout dépend aussi de la localisation.
J'ai quitté l'ortho en février on commençait à utiliser le mepilex border et une collègue faisait une étude pour les comparer aux cicaplaies.
En gros c'est très bien à condition que ça colle, sur certain type de peau le mepilex border a tendance à rouler ou se décoller. Tout dépend aussi de la localisation.
ESI 2007/2010 !!
-
- Accro
Il existe une bonne varieté d'hydrocellulairse... le mepilex Border est plutot adapté pour les patients qui ont une peau fragile avec risque d'arrachement au retrait.
Il existe d'autres hydrocellulaires avec des adhésifs plus forts genre biatain ou tielle....
Il existe d'autres hydrocellulaires avec des adhésifs plus forts genre biatain ou tielle....
-
- Régulier
Même chose chez nous ; mepilex border et sinon compresses et tegaderm ! (pour les hanches, genoux et épaules, sinon pieds, coudes etc on met un sac poubelle le temps de la douche)