Concours Albi

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Re: Admissibles IFSI du Tarn

Message par Andie Swallow »

Marourou a écrit :
Andie Swallow a écrit :Marourou (c'est quoi ton prénom d'ailleurs ?) je me demande si nous n'avons pas vu le même appartement et si ce n'est pas toi qui es passée devant moi !
J'avais un monsieur d'un certain âge qui boitait un peu et il avait aussi un T3 a louer... Mais je parle du 15 juillet.
Sinon l'appart que j'avais vu a été pris snif j'avais eu un coup de cœur :-(
Je déménage le 19 et 20 août, en espérant être appelée lundi prochain. A Castres on m'a dit qu'au 8 juillet ils étaient remontés a la 225 places et quelle avait eu qq lettres de désistements. A 12 places près je devrais être appelée...
rue achille dordogne??? sinon mon prenom c'est marine
Oui c'est bien ça ! C'est donc toi que j'ai croisée. Le monde est petit.
Ok pour ton prénom. Je demandais car j'ai une copine qui s'appelle Maroussia et je n'en ai pas connue d'autres. Ça aurait pu.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
Dodo31

Message par Dodo31 »

Bonjour tout le monde et félicitations à toutes et à tous pour vos admissions :D .
Je me permet de venir écrire sur ce forum car je souhaiterais savoir si vous savez ou en est la liste complémentaire pour les Ifsis du Tarn, car je suis classé 384eme sur la liste complémentaire générale, et si selon vous je peux avoir encore une chance d'être appelé ? :?
Bonne continuation :clin:
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

audreyd9 a écrit :Coucou les filles, félicitations à celle qui viennent d'être appelées ! Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un tour sur le forum !!
Ma pré-rentré est le 27 août également il me tarde !!!! Cilou je suis dans le même cas que toi, j'ai 18 ans depuis quelques jours donc j'avais aussi peur d'être un bébé par rapport aux autres :) Aprés pour les livres conseillés j'ai aussi prévu de les acheter, et pour le Dorosz qui coûte super cher, penser à en demander un à votre médecin ou à votre pharmacie, des années précédentes, ils les reçoivent gratuitement et n'en font plus rien, donc s'ils ont la gentillesse de vous les donner tant mieux ! :) J'ai également trouver un appart, rue du commandant Blanché !! Voila, bonne journée à toutes et à très vite !!! :)

Salut Audrey ! C'est chouette, on a aussi la pré-rentrée le même jour ! Pour le Dorosz j'ai foncé un peu tête dans le guidon et je l'ai acheté, c'est vraiment pas donné... Tu es au Bon sauveur ou au CH ? Je sais pas si les deux pré-rentrées se font au même endroit (je pense mais bon...)

Dodo31, je ne sais pas du tout où en est la liste... Le mieux serait peut-être d'appeler (le bon sauveur et le CH sont fermés jusqu'à vendredi mais peut etre que tu peux joindre Castres)
audreyd9

Message par audreyd9 »

#Cilou30 a écrit :
audreyd9 a écrit :Coucou les filles, félicitations à celle qui viennent d'être appelées ! Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un tour sur le forum !!
Ma pré-rentré est le 27 août également il me tarde !!!! Cilou je suis dans le même cas que toi, j'ai 18 ans depuis quelques jours donc j'avais aussi peur d'être un bébé par rapport aux autres :) Aprés pour les livres conseillés j'ai aussi prévu de les acheter, et pour le Dorosz qui coûte super cher, penser à en demander un à votre médecin ou à votre pharmacie, des années précédentes, ils les reçoivent gratuitement et n'en font plus rien, donc s'ils ont la gentillesse de vous les donner tant mieux ! :) J'ai également trouver un appart, rue du commandant Blanché !! Voila, bonne journée à toutes et à très vite !!! :)

Salut Audrey ! C'est chouette, on a aussi la pré-rentrée le même jour ! Pour le Dorosz j'ai foncé un peu tête dans le guidon et je l'ai acheté, c'est vraiment pas donné... Tu es au Bon sauveur ou au CH ? Je sais pas si les deux pré-rentrées se font au même endroit (je pense mais bon...)

Dodo31, je ne sais pas du tout où en est la liste... Le mieux serait peut-être d'appeler (le bon sauveur et le CH sont fermés jusqu'à vendredi mais peut etre que tu peux joindre Castres)
Je suis au CH, mais la pré-rentré se passe au même endroit il me semble !! :)
omaya
Habitué
Habitué

Message par omaya »

Coucou à vous !!!

Je suis élève au BS et j'entre en 2ème année.

Je viens vous donner un peu quelques infos sur le déroulement de la rentrée, les livres tout ça.

Pour la pré-rentrée, ne vous attendez pas à quelque chose de miraculeux où vous aurez pleins d'infos (l'année dernière ça n'avait pas été le cas...). J'avais fais la queue pendant plus d'une heure pour juste déposer le dossier d'inscription et m'entendre dire que nous saurions tout le jour de la rentrée !! :roll:

Cela dit, ne vous affolez pas si vous n'avez pas fait encore la radio ou les vaccins... Y a pas d'urgence, le RDV avec le médecin pour notre promo ne s'était fait que quelques mois après la rentrée !! No soucy (pour ma part je n'avais pas la radio le jour de la pré-rentrée)

Après à la rentrée ce sera tranquille, la matinée servira à vous présenter les formateurs, la directrice viendra discuter avec vous et vous aurez droit de vous présenter 1 par 1 devant tout la promo !!!! Au moins ça permet de mettre des noms sur un visage et de commencer à apprendre à se connaître 8)
Ensuite on vous expliquera le programme, les UE, les UI, les ECTS, le TFE, les évaluations, les stages...
L'après-midi les cours commenceront ! :)

En ce qui concerne les fournitures et notamment les livres très honnêtement aucun intérêt à acheter tous les livres que vous n'aurez pour la plupart pas le temps de lire... :lol:

Je vous suggère fortement d'investir dans :

- Les concepts en sciences infirmières de FORMARIER => un INDISPENSABLE pour cette formation, surtout que les concepts vous allez les voir en long, en large et en travers. :lol: Ce livre est super !!!!

- Guide pratique des médicament DOROSZ de D.VITAL DURAND et C.LEJEUNE => Il vous servira tout le temps aussi bien en formation qu'en stage !!! Il le faut !!

Pour le reste, dico d'anglais franchement pas la peine (les profs d'anglais nous on demandé d'en acheter un avec des exos, à voir si pour cette année ce sera pareil). Les cours sont ciblés sur le médical donc le dico sert pas à grand chose...

Après je conseille les Essentiels en IFSI très bien fait et il peuvent apporter des infos en plus ou de l'aide pour la réalisation des dossiers, des TD...

Pour les blouses, nous les avions essayé très tard, fin octobre... C'est long quand on a hâte de les enfiler !! :lol: Mais le 1er stage de 1ère année n'a lieu qu'à partir de mi-décembre donc vous avez le temps :clin: par contre vous connaitrez vos terrains de stages rapidement !

En ce qui concerne les cours, ils auront lieu soit au CH (derrière géant dans l'amphi) soit à la FAC soit au BS. Ca tourne en fonction des cours, des intervenants, des places... Nous avons beaucoup bougé l'année dernière ! C'est pas facile quand pas de voiture, car les lieux sont distants les uns des autres et parfois nous étions le matin à un endroit et l'après midi à un autre... Mais bon on finit par s'y faire ! Le covoiturage est de rigueur :D

Pour les cours, la prise de notes sur ordis, tablettes... est acceptée ! Chacun sa méthode mais trouvez un endroit stratégique et prévoyez des prises multiples car les prises sont chères et très convoitées !! :lol:

Généralement le planning s'accommode très bien avec une vie de famille (pour les mamans, ce qui est mon cas) !

Voilà, je vous ai donné pas mal d'infos ! Ne stressez pas trop, soyez organisés, solidaires entre vous et tout va rouler :clin:

La première année est intense (comme les autres je pense... :roll: ) mais c'est génial. Des rencontres extra, on lie de fortes amitiés. Et comme je le disais à une future ESI, nous vivons comme dans un microcosme où l'on partage tout (joies, peines, stress, révisions, doutes, pleurs, fous rires, soirées, bref nos vies quoi !!)

Vous allez ADORER !!!!

A très bientôt les bizus :clin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi

S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Merci beaucoup Omaya, ça rassure ! :D Mais c'est normal qu'on essaye les blouses tard dans l'année si on les paye demain ?

J'ai une petite question de dernière minute... La pré-rentrée il faut y être de 9h à 16h ou bien il faut passer entre 9h et 16h seulement pour rendre le dossier ? Merci d'avance !
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

bjr, merci omaya pour les tuyaux ! cilou, le dossier fallait le ramener avant le 26 aout (pour le BS). mais no stress, je leur ai tél aujourd'hui, car moi aussi, j'ai toujours le dossier administratif !!! la secrétaire m'as dit que c'était pas grave :roll:
rinema

Message par rinema »

Nouvelle sur le forum, et admise à l'ifsi ch albi ! Merci pour les conseils, et je n'ai pas encore renvoyé mon dossier non plus je le donnerai demain à la pré rentrée !
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Non c'est bon je l'ai envoyé au début du mois !! Seulement je pensais que la pré-rentrée se déroulait sur toute la journée en fait !... C'est bien au secrétariat du BS (dans ma folle organisation, j'ai oublié de photocopier cette page_là du dossier, du coup je doute sur tout...)
Aris81 tu es au BS ? :D
Dis-donc, nous seront nombreux !
aris81
Fidèle
Fidèle

Message par aris81 »

oui, cilou ! je serai auBS... et tu me reconnaitras vite, je serai l'une des plus vieilles :roll: 44 ans !!
Marourou
Régulier
Régulier

Message par Marourou »

coucou les filles!
prérentrée faite et tenue essayés. ça fait bizarre de porter sa tenue (surtout que ça ressemble a un pyjama lol)
rendez vous le 2 :clin:
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Coucou !

Pré rentrée faire aussi. Je confirme, les tenues c'est pas sexy :p
C'est seulement il y a 2 jours que j'ai réalisé où était la rue des 3 Tarns... J'habite loin du coup mais tant pis.

Merci (au passage) Omaya pour les conseils !

Et bientôt on se retrouve pour la vraie rentrée ^^
ESI 2013/2016 à ALBI CH
#Cilou30
Adepte
Adepte

Message par #Cilou30 »

Pour ma part, j'avais même pas fait la distinction entre les 3 tarn et le CH, et dire que la rentrée c'est lundi, je suis mal barrée ! :p Ça me paraît un peu loin par rapport au centre, surtout en vélo...
Quel sexappeal ces tenues ! :D
Andie Swallow
Régulier
Régulier

Idem, pour moi c'était le CH en centre ville. Faut le savoir en plus que c'est l'IFSI dans ce quartier résidentiel.
Du coup, habitant a l'ouest, j'étais a 2,2km du gros CH je prévoyais de le faire en vélo ou bus mais là je suis a 5,2 km avec une super descente, j'irai en voiture tant pis. Va falloir que j'apprenne a repérer les rues et comment éviter les bouchons s'il y en a.
ESI 2013/2016 à ALBI CH
sousouu

Message par sousouu »

coucou,

bon la pré-rentrée c'est fait!!j'aurais aimer avoir plus d'info pour la rentrée mais bon!
du coup Il me tarde lundi maintenant!!
par contre je suis déçu que les travaux ne soit pas terminés, depuis trois mois qu'ils y sont,je pense que lundi ou mardi il y aura du monde et des bouchons pour la rentrée!
ESI 2013/2016
rentrée en petite section le 02/09!!
Répondre