Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
Ton médecin ne doit pas être au clair avec les exigences des IFSI, le tubertest de moins de 3 mois est obligatoire pour entrer en IFSI, quelle que soit la date de ton dernier BCG (si le tubertest est négatif ils ne revaccinent pas, c'est mon cas aussi, je suis négative et je ne serai pas revaccinée).Sophia82 a écrit :Mais ton médecin ne te propose pas de refaire le vaccin.?? Moi j y comprends plus rien... Mon doc veux me faire directement le vaccin du BCG pourtant j ai été vaccinée petite;-( et puis il ne me fera pas le tubertest... Car j aurai fais le vaccin... C est normal ça comme procédé..???drwins a écrit :Bonjour !
Bon ça y est l'AISF est déposée à l'IFSI, ils ne leur restent plus qu'à me la remplir.
Ensuite au bout de 48 heures, pas la moindre réaction à mon tubertest, il va falloir que j'évite la tuberculose !!
Donc ça ne sert absolument à rien qu'il te revaccine, il te faudra de toute façon faire un tubertest....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pour la rentrée des enfants, l'année dernière dans mon ifsi de mémoire ils ont autorisé les parents à s'absenter 1h, les parents devaient fournir une demande écrite lors de la rentrée administrative, il y a beaucoup de parents dans ma formation et cela n'a pas posé problème.
Transformer votre stress en ondes positives, vous allez avoir plein d'infos que vous ne retiendrez qu'à 50% mais au fur et à mesure des jours, tout vous semblera limpide
bonne rentrée, pour ma part ce sera le mardi 3 à 9h en 2ème année
Transformer votre stress en ondes positives, vous allez avoir plein d'infos que vous ne retiendrez qu'à 50% mais au fur et à mesure des jours, tout vous semblera limpide

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Ils nous ont rien dit à ce sujet à la rentrée administrativefleur72 a écrit :pour la rentrée des enfants, l'année dernière dans mon ifsi de mémoire ils ont autorisé les parents à s'absenter 1h, les parents devaient fournir une demande écrite lors de la rentrée administrative, il y a beaucoup de parents dans ma formation et cela n'a pas posé problème.
Transformer votre stress en ondes positives, vous allez avoir plein d'infos que vous ne retiendrez qu'à 50% mais au fur et à mesure des jours, tout vous semblera limpide![]()

Bonjour
Chez nous cette année c'est le 2 septembre mais à 10 h alors ça va le faire
Chez nous cette année c'est le 2 septembre mais à 10 h alors ça va le faire
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Nous c'est le 2 à 9h, mon petit a sa rentrée le 3 à 9h, je sais pas du tout ce que je fais le 3 (son père a pris la journée) 

ici le 2 à 8h30 et les horaires 8h15 les autres jours 

AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Bonjour,
je me joins à vous, hier l'ifsi m'a appelé j'étais sur LC ,
lenalan ma puce aussi va a l'école dès le 3 septembre et je me pose la même question.
lenalan ma puce aussi va a l'école dès le 3 septembre et je me pose la même question.
ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
- doudoune59
- Forcené
Familydel a écrit :Bonjour,
Félicitation....

Et à quelques jours de la rentrée, bonjour le stress pour toi !!!!

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Merci doudoune59, je vois que tu es sur Narbonne je suis à Béziers.
En effet du stress car je travaille encore et je dois tout organiser, nounou, PE, pré rentrée ce mardi et pour en rajouter ma grande pose des bagues la semaine prochaine mais je vais y arriver, on est des superwoman nous les mamans
En effet du stress car je travaille encore et je dois tout organiser, nounou, PE, pré rentrée ce mardi et pour en rajouter ma grande pose des bagues la semaine prochaine mais je vais y arriver, on est des superwoman nous les mamans

ESI 2013/2016
- doudoune59
- Forcené
Familydel : on est à côté !!!! et on se croisera surement en stage! par contre tu seras avec Lenalan qui est aussi admise à Béziers!
Organisation et remise en question à fond!
On y arrivera ....
M^meme si je me dis qu'il aurait peut être été plus sage de faire un report...(situation professionnelle de mon mari en crise totale, pour ne pas dire vraiment qui fait peur!
)
Mais après tout je me dis que la vie est faite de haut et de bas, et qu'il doit réagir...mais je nous mets un peu en danger aussi vu ma baisse de revenus importante!
Après je me dis que s'il le faut j'irai bosser aussi les WE et vacances histoire de mettre du beurre dans les épinards... ma priorité restera l'école! car je ne pense pas qu'en 1ère année on puisse trouver du boulot dans le médical? si?
Comme si j'avais besoin de çà en ce moment....
J-9 pour ma rentrée!
çà y est il me tarde de commencer cette nouvelle vie

Organisation et remise en question à fond!
On y arrivera ....
M^meme si je me dis qu'il aurait peut être été plus sage de faire un report...(situation professionnelle de mon mari en crise totale, pour ne pas dire vraiment qui fait peur!

Mais après tout je me dis que la vie est faite de haut et de bas, et qu'il doit réagir...mais je nous mets un peu en danger aussi vu ma baisse de revenus importante!
Après je me dis que s'il le faut j'irai bosser aussi les WE et vacances histoire de mettre du beurre dans les épinards... ma priorité restera l'école! car je ne pense pas qu'en 1ère année on puisse trouver du boulot dans le médical? si?
Comme si j'avais besoin de çà en ce moment....
J-9 pour ma rentrée!
çà y est il me tarde de commencer cette nouvelle vie

ESI 2013-2016
Oui on se connait avec Familydel, je suis contente pour elle! On a le même âge à quelques mois près, et le même prénom, on se sentira moins seule
En 1ère année tu peux travailler en tant qu'ASH
Dès les vacances entre la 1ère et la 2ème, si tu as validé ce qu'il faut tu as une attestation pour travailler en tant qu'AS!
Je me dis aussi que j'aurais dû faire un report mais j'ai vraiment pas envie de rester 1 an à attendre, plus vite on entre plus vite on sort.... Je sais pas si je vais tenir à travailler le week-end en plus des 35h d'IFSI sans aucun jour de repos... Le boulot de mon mari n'est pas en crise mais on peut pas dire qu'il soit bien payé

En 1ère année tu peux travailler en tant qu'ASH

Je me dis aussi que j'aurais dû faire un report mais j'ai vraiment pas envie de rester 1 an à attendre, plus vite on entre plus vite on sort.... Je sais pas si je vais tenir à travailler le week-end en plus des 35h d'IFSI sans aucun jour de repos... Le boulot de mon mari n'est pas en crise mais on peut pas dire qu'il soit bien payé

- doudoune59
- Forcené
Je te comprends Lenalan...vraiment pas envie de reporter non plus!!!!
Je verrai pour bosser dans mes temps libre...on verra!
C'est clair que çà ne sera pas de tout repos pour toi, si tu dois absolument bosser tes cours et bosser tout court
En tout cas, merci pour tes infos...
Je sais qu'il y a une boite d'intérim médicale sur narbonne. Peut être pourront-ils me proposer qqch...
Je verrai pour bosser dans mes temps libre...on verra!
C'est clair que çà ne sera pas de tout repos pour toi, si tu dois absolument bosser tes cours et bosser tout court

En tout cas, merci pour tes infos...
Je sais qu'il y a une boite d'intérim médicale sur narbonne. Peut être pourront-ils me proposer qqch...
ESI 2013-2016
-
bonjour tout le monde!!
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais y a t'il des mamans celibataires ici???
je suis esi de ville evrard a neuilly sur marne et ai 2 bouts de choux de 8 et 4 ans!!! j'aimerai savoir comment vous vous organisez pour vos enfants?
je précise que je viens des DOM et que je n'ai aucune famille en france!
j'ai surtout peur des horaires pendant les stages...
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais y a t'il des mamans celibataires ici???
je suis esi de ville evrard a neuilly sur marne et ai 2 bouts de choux de 8 et 4 ans!!! j'aimerai savoir comment vous vous organisez pour vos enfants?
cathyzelda a écrit :bonjour tout le monde!!
Coucou,
Tu as une nounou?
car certaines sont très flexibles selon tes horaires et surtout si tes petits bouts tombent malades..
Après je sais que certaines crèches ont aussi des horaires flexibles si les parents sont en poste!!
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
Ici aussi il va falloir faire attention au budget mais hors de question de faire un report .. comme vous le dites plus vite rentré plus vite sorti de l'école.
Je flippe complètement pour la rentrée.. j'étais assez sereine jusqu'a présent mais la des la première semaine mon mari part en déplacement ... ça va être chaud l'organisation avec les 2 petites .. en espérant que je ne commence pas à 8 h pile les matins
mais j'ai toujours aussi hâte 
Je flippe complètement pour la rentrée.. j'étais assez sereine jusqu'a présent mais la des la première semaine mon mari part en déplacement ... ça va être chaud l'organisation avec les 2 petites .. en espérant que je ne commence pas à 8 h pile les matins

1er stage: psychiatrie