Comment réagir face à nos enfants s'ils se drogent ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

En effet,ça ne donne pas envie...J'ai toujours été une peureuse de ce genre de trucs,et même si on m'en a proposé plusieurs fois,j'ai toujours refusé car le fait de perdre le contrôle de ce que l'on est,de voir le monde "differemment" me fascine mais me fait aussi extrêmement peur.
De plus,je pense que beaucoup de personnes usent de ce genre de drogues pour oublier leur présent,pour s'évader,et cdans un état psy moyen,je n'imagine même pasles effets de ce genre de truc...
Je ne sais pas si plus de personnes en prennent juste pour s'éclater,ou bien pour oublier...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

.×(`¤.LeeLee.¤´).×. a écrit :En effet,ça ne donne pas envie...J'ai toujours été une peureuse de ce genre de trucs,et même si on m'en a proposé plusieurs fois,j'ai toujours refusé car le fait de perdre le contrôle de ce que l'on est,de voir le monde "differemment" me fascine mais me fait aussi extrêmement peur.
De plus,je pense que beaucoup de personnes usent de ce genre de drogues pour oublier leur présent,pour s'évader,et cdans un état psy moyen,je n'imagine même pasles effets de ce genre de truc...
Je ne sais pas si plus de personnes en prennent juste pour s'éclater,ou bien pour oublier...

Exactement pareil que toi Lee Lee
ça m'a toujours filé la pétoche et effectivement j'ai toujours pensé (de façon instinctive) que l'évasion (par rapport au mal-être ou aux problèmes) n'était pas une solution. Tout ce qui était produit invasif (snif, injections, cachton, beurk, toujours trouvé ça louche). Pourtant on m'en proposait : "mais si tu verras, une fois n'est pas coutume etc..", mais l'idée que je puisse perdre le contrôle ne m'enchantait pas. Et pourtant j'ai été comme beaucoup de djeun's : mal dans ma peau, un peu paumée, mais moi "pas touch" instinctivement. J'aurais beaucoup à dire, parce que j'avais pas mal de conditions réunies pour me droguer et plus tard je me suis souvent posé la question du pourquoi et par quelle magie je n'ai jamais voulu tester tout ça. Quoiqu'il en soit j'ai toujours aimé la nature, le naturel, et jamais aimé l'artificiel, l'invasif.
Pourtant je suis une droguée du tabac. Il m'arriver de tirer une taff sur un pet', mais bon. Pour l'alcool c'est pareil "qui va piano va sano".

Le tabac, ça oui c'est une sacrée drogue : j'ai arrêté quand j'ai eu mes enfants et repris quand j'ai repris le travail (au travail et à la maison quand les enfants sont couchés). Mais je sors du sujet là.
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Même pas de tabac..J'ai bien essayé de fumer,comme tous les ados,mais heureusement,je n'ai jamais accroché...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

Bravo !

Mon problème à ce jour est par rapport à mes enfants qui ne sont pas encore ado.
Nous avons des discussions sur plein de trucs. Ils sont dans la période très normative, des "ça c'est bien, ça c'est pas bien" etc.
Mais bon faudra bien que jeunesse se passe.

La copine de ma fille qui a quelque bouffées de lucidité dit à la mienne, mais quand tu seras ado, tu seras peut-être tentée de faire des choses interdites. Alors apparemment ça papote et pas du léger, ça anticipe et tout...

Oui parce que comment faire de la vraie prévention au sein
d'une famille ?
On sait tous très bien que de leur parler de santé est un leurre.
Je pense qu'il est plus intéressant de parler de liberté, de pouvoir choisir, de maîtrise de soi. De réflexion, et d'autonomie par rapport à des choix de comportement.
Invité

Message par Invité »

.×(`¤.LeeLee.¤´).×. a écrit :Une pure curiosité d'une novice complète dans le domaine:Je n'ai jamais touché à rien,misà part shit comme prsque tout le monde,une ou deux fois:On m'a toujours dit que le LSD pouvait causer des effets vraiment fous,mais aussi des bad trips atroces(zoophobie,parano,ou risque de rester perché...)Je voudrais juste en savoir plus,j'avoue que ça m'intrigue,et même si je connais des personnes en prenant,je ne m'aviserait pas d'y toucher,le risque de bad trip paraissant assez important.

Alors, le LSD reste à vie dans l'organisme et il arrive qu'il y ait des manifestations d'effets longtemps après, sans rien avoir pris.
Sinon du côté effets: hallucinations démentes mais conscientes (on sait que ce qu'on voit est un produit fictif du cerveau) quand on ne s'en rend plus compte c'est qu'on est passé du côté obscur, bouffée délirantes, envie de mouvement, apétit et sensations sexuelles décuplées...
Les types "perchés" ne sont pas une légende, bien au contraire, beaucoups se demandent s'ils sont dans la réalité ou dans leur trip, état qui peut durer des années et qui est en général induit par le LSD ou les champignons (substance active: psylocibe)
Invité

Message par Invité »

baloo a écrit :en partie ( subsiste une interrogation ) mais c'est fichtrement bien déjà : )

Donc oui ,je suis étonné d'apprendre le fait : "les sav' de cannabis coupées à l'héro"

Tu crois que c'est courant ?

Ce mélange en lui-même n'est pas courrant, mais discociés les prods sont faciles à trouver, surtout dans un lycée, qui reste la plateforme d'initiation la plus active....
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Quand on sait que de l'héroïne circule dans certains collèges ça fait peur.

Sinon actuellement c'est pas forcément le chichon qui a la cote c'est le mélange de plusieurs substances faites par des chimistes en herbe. Mortel dans la plupart des cas.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Ah voilà Ketamix a confirmé ce que je pensais.Le LSD reste bien a vie dans l'organisme,et on peut avoir des réminescences de délire ou de paranoïa des mois après...Sympathique...Lors de mon stage en psy,j'ai en effet rencontré des patients qui avaient développé une psychose suite à la prise de drogue hallucinogène...Quelle daube sérieux!
Margot,ne t'en fais pas,ne commences pas à baliser des années avant que tes enfants soient ados,sinon tu ne vas pas en finir.Prends les choses comme elles viennent,et tout se passera bien j'en suis sûre.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

baloo a écrit :en partie ( subsiste une interrogation ) mais c'est fichtrement bien déjà : )

Donc oui ,je suis étonné d'apprendre le fait : "les sav' de cannabis coupées à l'héro"

Tu crois que c'est courant ?

J'ai deja vu du shit coupé avec de l'huile de vidange personnellement...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Invité

Message par Invité »

marlene a écrit :J'ai deja vu du shit coupé avec de l'huile de vidange personnellement...

Ou du plastique, parrafine et d'autres trucs appétissants.
J'préffère la GREEN /// :mrgreen:
pikpik
Fidèle
Fidèle

Message par pikpik »

de l'eau a coulé sous les ponts depuis les derniers post.

J'ai vu un reportage sur les drogues aux états unis.
Les substances sont de plus en plus mélangées à des produits toxiques.
Des personnes étaient présentées avec de graves lésions diverses et irréversibles, dont dermatologiques. Elles étaient défigurées .
Qu'en est-il en France ?
PIKPIK
aille aille aille
cedr1c

Message par cedr1c »

Au contraire PikPik, l'héroine est de plus en plus pure, avec des risques encore plus importants, il y a environ un an, nous avions reçu une circulaire sur ces risques et cette héroine Haute Qualité...
cedr1c

Message par cedr1c »

Un peu comme le taux de THC qui n'a cessé de croitre dans les résines au fil des années.
pikpik
Fidèle
Fidèle

et face à son frère ?

Message par pikpik »

Comment réagir face à mon frère qui (je viens de l'apprendre) se drogue ?

1) essayer de l'aider
( à ce qui paraît , il n'y a que lui qui peut s'aider, et puis , je vois vraiment pas)
2) lui mettre une baffe
( non seulement , il n'en n'aura rien à faire et en plus , ça va me faire mal à la main)
3) couper les ponts
( j'ai des enfants et c'est sûrement mieux qu'ils n'assistent pas à tout cela)
4) même si (3) me paraît le plus adapté, et même si il a pratiquement toujours été un vrai petit c** , c'est mon frère et cela me rend très triste
PIKPIK
aille aille aille
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Pas facile comme situation effectivement :?
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Répondre