concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: préparation collective pour concours ifsi 2014

Message par lolo_82 »

non, mon stage c'est du 16 au 28 septembre, j'espère que je verrai des choses intéressantes! :D
Infirmière Diplômée d’État
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

brunettedu82 a écrit :
Myloune a écrit :1) Dans le carnet de rendez-vous d'un médecin, on note les horaires suivants pour une même journée :
M Dubois: 9h35; Mme Martin: 10h22; M Dupond: 11h10; Mme Raspshz: 11h59.
A quelle heure devrait logiquement avoir rendez-vous M Schmol, le prochain patient?
12h44
12h49: l'intervalle de temps augmente à chaque fois d'une minute entre 2 rendez-vous

2) Si Jonathan a 9 ans et sa maman 35, dans combien d'années aura-t-il le tiers de l'âge de son père, qui a deux ans de plus que son épouse?
Dans 5 ans, mais pourrais tu s'il te plait mettre les détails ? Car j'avoue y être allée à taton, je ne comprend pas comment trouver l'équation :? juste: jonathan aura 14 ans et son père 42 ans.

3) 57-108-318-1266-?
??
2526: un nombre est toujours multiplié par le nombre de la première suite. Ce résultat étant diminué de 6 pour avoir le nombre suivant.

4) Trouvez l'intrus parmi ces poissons:
sardine- hareng- brochet- maquereaux
Je n'ai pas la réponse mais moi j'aurais dis le brochet car c'est un poisson du plus grosse taille
bonsoir, pourriez-vous m'expliquer la réponse de la question 3 svp, car vraiment je ne vois pas la logique
merci
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

pour moi la réponse est 6324
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Bon courage à tout le monde ! :)

D'ailleurs j'aurai une petite question. Comment vous y prenez vous pour réviser la culture générale ? Car ayant plusieurs livres différents, je ne sais pas vraiment comment débuter ni même m'organiser... : :?
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
mélie83

Message par mélie83 »

coucou tout le monde je m'incruste !!!! En tant que lycéenne je vais tenter ma chance pour le concours IFSI de 2014 et ce que j'appréhende le plus ce sont les tests d'aptitude : je m'y entraine déjà depuis une semaine et c'est vraiment pas ça!!!! :pleure: le fait de m'entrainer avec vous sera surement plus motivant !!!!!
Myloune
Fidèle
Fidèle

Message par Myloune »

Bienvenue mélie83 nous sommes déjà quelques unes à passer cette année le concours en même temps que le bac, alors bon courage à toi aussi et ça va le faire ! Moi je m'entraîne depuis les vacances, et venir régulièrement sur ce forum permet de nous aider c'est vraiment bien de se sentir moins seule :clin: :D
ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Message par brunettedu82 »

flo917 a écrit :
brunettedu82 a écrit :
Myloune a écrit :1) Dans le carnet de rendez-vous d'un médecin, on note les horaires suivants pour une même journée :
M Dubois: 9h35; Mme Martin: 10h22; M Dupond: 11h10; Mme Raspshz: 11h59.
A quelle heure devrait logiquement avoir rendez-vous M Schmol, le prochain patient?
12h44
12h49: l'intervalle de temps augmente à chaque fois d'une minute entre 2 rendez-vous

2) Si Jonathan a 9 ans et sa maman 35, dans combien d'années aura-t-il le tiers de l'âge de son père, qui a deux ans de plus que son épouse?
Dans 5 ans, mais pourrais tu s'il te plait mettre les détails ? Car j'avoue y être allée à taton, je ne comprend pas comment trouver l'équation :? juste: jonathan aura 14 ans et son père 42 ans.

3) 57-108-318-1266-?
??
2526: un nombre est toujours multiplié par le nombre de la première suite. Ce résultat étant diminué de 6 pour avoir le nombre suivant.

4) Trouvez l'intrus parmi ces poissons:
sardine- hareng- brochet- maquereaux
Je n'ai pas la réponse mais moi j'aurais dis le brochet car c'est un poisson du plus grosse taille
bonsoir, pourriez-vous m'expliquer la réponse de la question 3 svp, car vraiment je ne vois pas la logique
merci

Je suis vraiment désolée, en fait la suite était représentée à l'intérieur d'hexagones avec des traits et je pensais que les hexagones n'avaient pas d'importance mais en fait je l'avais fait il y a un moment et j'ai oublié. En fait autour de l'hexagone il y a trait, selon le nombre de traits il faut multiplier.
Vraiment désolée :oops: :oops: La prochaine fois je ferais plus attention :roll:

Bienvenue à toi méli83 et ne t'inquiète pas moi aussi au début je me disais que je n'y arriverais jamais mais au fur et à mesure des entraînements je m'améliore :D
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Myloune a écrit :Bon courage à tout le monde ! :)

D'ailleurs j'aurai une petite question. Comment vous y prenez vous pour réviser la culture générale ? Car ayant plusieurs livres différents, je ne sais pas vraiment comment débuter ni même m'organiser... : :?

Pour la culture générale pour l'instant je fais des fiches moi-même en attendant le livre. Et j'essaye de compléter au maximum le sujet par des émissions, des articles de journaux voir même des livres (mais sa prend du temps et avec les cours ça va être plus compliqué) ou des films.
En ce moment, je lis Le Second souffle de Philippe Pozzo di Borgo : le livre à l'origine d'Intouchables.
C'est vrai que c'est compliqué à réviser car il y a tellement de choses mais je regarde attentivement les journaux, les infos, les reportages qui parlent sur le sanitaire.
De plus, j'avais crée un topic qui est passé inaperçu. C'était un jeu à base d'indice pour trouver le sujet et il faut poster le lien d'articles, d'émissions ...
Voici le lien:
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... l#p2737482
ESI 2015-2018
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

pour la culture générale, on m'a toujours conseillé le livre les grands themes sanitaire et sociaux de masson, après le mieux est de pratiqué en faisant des sujets (et le mieux de les faire corrigé)
c'est pour ça que cette année vu que la culture était mon point faible, je pense faire une prépa par le cned (visiblement ils sont très complet surtout niveau culture)

sinon il faut suivre l'actu

l'année dernière il y avait un sujet où tout le monde postait sa fiche pour différent thème et quelqu'un la recopier complète a la fin
si je retrouve le lien je vous le mettrait

après je vous avouerez que au concours même si on connait tous les thèmes par coeur, on tombe toujours sur un sujet que l'on a pas vu du tout! :lol:
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Lolo82 l'an dernier tu étais tombé sur quoi? si tu t'en souviens
ESI 2015-2018
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

voilà le lien pour les fiches, pourquoi ne pas le poursuivre cette année!!!
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... e#p2493601

ensuite on avait aussi fait un post où on faisait quotidiennement le résumé du magasine de la santé sur France 5
ça peux être sympa
voilà le lien:
http://www.infirmiers.com/forum/notes-d ... 9#p2642341

voilà voilà :D
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

Oui je pense que c'est pas mal. De plus, j'ai fait un blog où je poste mes fiches.
ESI 2015-2018
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

brunettedu82 a écrit :Lolo82 l'an dernier tu étais tombé sur quoi? si tu t'en souviens
oui je m'en souviens!
*agen c'était le sucre
*montauban (et presque tout les concours de midi pyrénées a la même date) a a eu le bougisme (le fait de toujours faire plusieurs chose a la fois et courrir après le temps)
*a auch, (toulouse a eu le même et pas mal du secteur a la même date aussi) c'était les jeunes de 11 à 15 ans (je crois) et la fête (sujet sur la concommation des produits psycho actifs)

j'ai une copine qui a passé marmande elle a eu pour sujet l'eugénisme :choque: beaucoup se sont loupé car ne connaissant pas le terme même avec un texte c'est pas toujours simple
a villeneuve elle a eu un peu le même sujet que moi a auch
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

brunettedu82 a écrit :Oui je pense que c'est pas mal. De plus, j'ai fait un blog où je poste mes fiches.
oui je suis aller le voir, c'est super, je pense que ça serait bien que tu mettes le lien actif dans ta signature pour qu'on le retrouve facilement! :clin:
brunettedu82
Insatiable
Insatiable

C'est bon je l'ai mis dans ma signature :D
Ce sont des sujets intéressants :D
On pourrait créer un autre topic rien que pour la culture générale, cela simplifierait les choses. Je pense
ESI 2015-2018
Verrouillé