rangement des solutés

Modérateur : Modérateurs

obalette
Adepte
Adepte

rangement des solutés

Message par obalette »

bonjour,
je travaille dans le 6 ème hopital de France, en pleine redressement économique (gel de 300 postes) et donc en pleine restructuration.
Dans ce cadre, il est envisagé que les ASH, rangent les solutés (perfs), car d'après la direction se ne sont pas des médicaments.
Est ce dans leur responsabilité, en sachant que ce ne seront pas toujours les même personne qui rangeront ? Ne va ton pas accroitre les possibilités d'erreurs de perfusion et donc l'insécurité des IDE ?
D'avance,merci pour les réponses.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: rangement des solutés

Message par loulic »

Les solutés sont des médicaments, c'est même écrit dessus.

Quant au risque d'erreur, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que fatalement si erreur il y a ce sera de l'entière responsabilité de l'infirmière qui aura posé la perf.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

obalette a écrit :bonjour,
je travaille dans le 6 ème hopital de France, en pleine redressement économique (gel de 300 postes) et donc en pleine restructuration.
Dans ce cadre, il est envisagé que les ASH, rangent les solutés (perfs), car d'après la direction se ne sont pas des médicaments.
Est ce dans leur responsabilité, en sachant que ce ne seront pas toujours les même personne qui rangeront ? Ne va ton pas accroitre les possibilités d'erreurs de perfusion et donc l'insécurité des IDE ?
D'avance,merci pour les réponses.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ben voyons !!!!!!! :malefiq: :malefiq:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

obalette a écrit :je travaille dans le 6 ème hopital de France, Dans ce cadre, il est envisagé que les ASH, rangent les solutés (perfs), car d'après la direction se ne sont pas des médicaments
.
Vous êtes sûre que c'est le 6ème hôpital de France ??? :choque: :choque: :choque: