attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
La belle-soeur d'une amie à moi vient de le louper pour la 4ème session, et elle en passait minimum 4 à chaque fois (enfin là elle est sur liste complémentaire pour 2 IFSI mais très très loin sans espoir d'être appelée). Je sais pas si elle va persévérer pour la 5ème!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :La belle-soeur d'une amie à moi vient de le louper pour la 4ème session, et elle en passait minimum 4 à chaque fois (enfin là elle est sur liste complémentaire pour 2 IFSI mais très très loin sans espoir d'être appelée). Je sais pas si elle va persévérer pour la 5ème!
Je compatie .....

Moi c'était ma 3ieme et sur LC dans une des 2 écoles ou je l'ai passé !
J'ai été appelée lundi dernier

Quel soulagement .....
Car meme si je me disais encore que je le repasserai l'an prochain, ton moral, ta confiance en toi en prend un sacré coup .....
Comment être plus prete que cette année ? pourquoi ne voient ils pas notre super motivation ??????
Allez faut croire en sa perseverance ! mais bon pas facile tout de m^me ...
Allez courage à tous et toutes qui attendent encore ..... je pense à toi lolo meme si nous avons jamais échangé sur le forum je te suis ..... et si prete du but je croise les doigts et les tis orteils !!!!! garde espoir, et au pire je vois que tu as vraiment assuré aux oraux cette année donc il n'y a pas de raison pour l'an prochain

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
oui c'est clair, il ne faut pas lacher l'affaire! après c'est sur que 5 fois comme tu dis lenalan, je pense que là je perdrai certainement espoir
après là j'ai quand même réussi 2 concours sur les 3 que j'ai passé, je me dit que je ne suis quand même pas super super mal placé donc ça va, j'espère que l'année prochaine ça ira!
merci myram pour ton soutient, c'est vrai que nous n'avons jamais discuté mais on se lis mutuellement!
après là j'ai quand même réussi 2 concours sur les 3 que j'ai passé, je me dit que je ne suis quand même pas super super mal placé donc ça va, j'espère que l'année prochaine ça ira!
merci myram pour ton soutient, c'est vrai que nous n'avons jamais discuté mais on se lis mutuellement!

Infirmière Diplômée d’État
Moi j'en passais que 1 sauf une fois 2. Et je l'ai eu 2 ans de suite. 1 session sur 2 de réussie.Lenalan a écrit :La belle-soeur d'une amie à moi vient de le louper pour la 4ème session, et elle en passait minimum 4 à chaque fois (enfin là elle est sur liste complémentaire pour 2 IFSI mais très très loin sans espoir d'être appelée). Je sais pas si elle va persévérer pour la 5ème!

Je sais pas au bout de combien j'aurais abandonné, déjà 1 ça m'aurait plombé le moral (je suis extrêmement perfectionniste et je vis mal l'échec) mais je pense que j'aurais tenté une 2ème année. Je sais pas si j'aurais été jusqu'à 4!
Quand tu as tout quitté pour faire ça avec aucune possibilité de retour et sans aucune autre alternative, tu n'as pas vraiment le choix.Lenalan a écrit :Je sais pas au bout de combien j'aurais abandonné, déjà 1 ça m'aurait plombé le moral (je suis extrêmement perfectionniste et je vis mal l'échec) mais je pense que j'aurais tenté une 2ème année. Je sais pas si j'aurais été jusqu'à 4!

WILLIAMM a écrit : Quand tu as tout quitté pour faire ça avec aucune possibilité de retour et sans aucune autre alternative, tu n'as pas vraiment le choix.
++++1

ESI - 2014/2017
Ouais voilà.myram29 a écrit :WILLIAMM a écrit : Quand tu as tout quitté pour faire ça avec aucune possibilité de retour et sans aucune autre alternative, tu n'as pas vraiment le choix.
++++1

Ouais moi c'est différent, j'étais aide-soignante et en CDI donc j'aurais retenté en dilettante (j'ai beaucoup de collègues qui font ça depuis des années) mais je pense qu'au bout d'un moment je serais restée AS et puis voilà
Mais oui je me rends compte que c'est une énorme chance de l'avoir du 1er coup.....

Hello par ici,
Lolo je venais aux news car nous étions partis un peu. Toujours pas d'appel alors
. on va continuer à y croire jusqu'au bout même si je te comprends, tu te prepares psychologiquement à ne pas recevoir cet appel
. 
Lolo je venais aux news car nous étions partis un peu. Toujours pas d'appel alors

IDE juillet 2016

Oui c pour ça, tu avais déjà un métier super.Lenalan a écrit :Ouais moi c'est différent, j'étais aide-soignante et en CDI donc j'aurais retenté en dilettante (j'ai beaucoup de collègues qui font ça depuis des années) mais je pense qu'au bout d'un moment je serais restée AS et puis voilàMais oui je me rends compte que c'est une énorme chance de l'avoir du 1er coup.....

c'est pas que je me prépare a ne pas avoir l'appel c'est que suis préparé, je suis pratiquement certaine de ne pas l'avoir donc...binetesow a écrit :Hello par ici,
Lolo je venais aux news car nous étions partis un peu. Toujours pas d'appel alors. on va continuer à y croire jusqu'au bout même si je te comprends, tu te prepares psychologiquement à ne pas recevoir cet appel
.
sinon je te remerci de prendre des nouvelles, j'espère que tu as passé de bonnes vacances

Infirmière Diplômée d’État
- Dancehalltime
- Accro
Lenalan a écrit :Je sais pas au bout de combien j'aurais abandonné, déjà 1 ça m'aurait plombé le moral (je suis extrêmement perfectionniste et je vis mal l'échec) mais je pense que j'aurais tenté une 2ème année. Je sais pas si j'aurais été jusqu'à 4!
+ 1
J'avais passé 2 concours et j'en ai eu un sur les deux.
C'est clair que ça m'aurait aussi complètement plombé. Et je serais jamais aller jusqu'à 4 c clair... Pourtant j'avais 20ans quand je l'ai passé.
Bonne rentrée à tous les nouveaux ESI et bon courage !
MITHA 2013
Oh lala quel courage !!Lenalan a écrit :La belle-soeur d'une amie à moi vient de le louper pour la 4ème session, et elle en passait minimum 4 à chaque fois (enfin là elle est sur liste complémentaire pour 2 IFSI mais très très loin sans espoir d'être appelée). Je sais pas si elle va persévérer pour la 5ème!
J'ai loupé au printemps et celui d'automne 2012 et je m'étais juré que si je loupais en 2013.... bah j'abandonnerai

Mais finalement je ne sais pas si j'aurai pas re tenté l'AP-HP en automne 2013

Car franchement je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre
Après, il faut avouer que j'avais un peu honte de ne pas réussir je me sentais très nul par rapport aux autres

C'est une horreur l'ECHEC

ESI 2014/2017 AP-HP
- Dancehalltime
- Accro
@ Maxymiou: Si tu fais un stage aux urgences d'Ambroise paré l'équipe est vraiment super sympa et toujours prête pour t'apprendre des trucs !
MITHA 2013