Académie de Besançon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Besançon
.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:07, modifié 1 fois.
Bonjour Bisk,je n'ai pas reçu ton MP....est ce normal ??????bisk a écrit :Coucou ping-pongping-pong a écrit :Alors Besançon,vous en êtes où ?
vous avez des affectations qui vous conviennent ????
Satisfaite...c'est beaucoup dire![]()
j'appréhende beaucoup+++, c'est un établissement avec 2 postes infirmiers mais pour le moment, je suis seule...j'espère avoir une collègue contractuelle... et une formation car toutes mes révisions se sont envolées![]()
je t'envoie un MP
.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:07, modifié 1 fois.
bonjour!
très satisfait pour ma part, malgré le peu de postes proposés...
très satisfait pour ma part, malgré le peu de postes proposés...
Bonjour jobarth,en étant le premier ,tu as eu quand même un certain choix.....
C'est sur que dans L'EN, les postes ne sont jamais très nombreux.......
Les infirmiers et infirmières de l'académie de Besançon sont environ 180......
bienvenue dans ce club restreint!!!
C'est sur que dans L'EN, les postes ne sont jamais très nombreux.......
Les infirmiers et infirmières de l'académie de Besançon sont environ 180......
bienvenue dans ce club restreint!!!
Alors les petits nouveaux.....J-7 !!!! Votre cartable est prêt ????
-
Bonjour, y a t' il des ide scolaires de l' académie ?
Je voulais savoir pour l' affectation. Quand ils réunissent les admissibles ensemble, on a connaissance des postes dispo avant afin de pouvoir réfléchir en famille, de pouvoir prendre contact avec les établissements?
Sinon le tutorat existe toujours? Est ce qu'on est bien soutenu a notre prise de poste ? Car après 10 ans d'hôpital j'appréhende un peu de changer....
Je me pose toutes ces questions afin de savoir si je vais tenter le concours ou pas car avec mari et enfants il faut bien réfléchir.
Alors merci a vous
Je voulais savoir pour l' affectation. Quand ils réunissent les admissibles ensemble, on a connaissance des postes dispo avant afin de pouvoir réfléchir en famille, de pouvoir prendre contact avec les établissements?
Sinon le tutorat existe toujours? Est ce qu'on est bien soutenu a notre prise de poste ? Car après 10 ans d'hôpital j'appréhende un peu de changer....
Je me pose toutes ces questions afin de savoir si je vais tenter le concours ou pas car avec mari et enfants il faut bien réfléchir.
Alors merci a vous
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
- Mandinette25
Bonjour, il y a t'il des infirmières de la région sur le forum?
J'aurai voulu savoir comment s'organisent les bilans infirmiers? Dans quelles classes sommes nous a même de les réaliser.
Merci d'avance
Et bonne journée ensoleillée
J'aurai voulu savoir comment s'organisent les bilans infirmiers? Dans quelles classes sommes nous a même de les réaliser.
Merci d'avance
Et bonne journée ensoleillée
Infirmière depuis 2008.
Bonjour,
il y a certaines petites disparités entre les 4 départements. Mais, a l'heure actuelle, nous faisons toutes un bilan infirmier en grande section, et nous voyons les élèves de 6ième.
Il n'y a pas de dépistage sur un niveau en primaire (CE2 par exemmple), mais du suivi.
En espérant avoir répondu à ta question.
Nanie
il y a certaines petites disparités entre les 4 départements. Mais, a l'heure actuelle, nous faisons toutes un bilan infirmier en grande section, et nous voyons les élèves de 6ième.
Il n'y a pas de dépistage sur un niveau en primaire (CE2 par exemmple), mais du suivi.
En espérant avoir répondu à ta question.
Nanie
- Mandinette25
Quel suivi faites vous en élémentaire si vous n'y passez pas préalablement ? c'est sur demande des enseignants, du médecin scol ?nanie16 a écrit : Il n'y a pas de dépistage sur un niveau en primaire (CE2 par exemmple), mais du suivi.
.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Alors il n'y a pas de dépistage systématique pour tout un niveau. Mais effectivement, on fait des dépistages ponctuels a la demande des enseignants, de la famille, ou de la notre : un enfant qui déménage, et pour qui on a pas le dossier, des enfants de CE/ CM qui n'ont été vu qu'en MS par la PMI .... Et pour le suivi, et bien, ce que l'on peut trouver dans les dossiers, ou bien les dépistages ( de GS notamment), que l'on a effectués .
Pour le doubs, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chaque IDE fonctionne différemment. Certaines ont un secteur tres lourds en effectifs de GS, et ne peuvent pas faire de suivi en primaire. D'autres , ont le temps de faire le suivi en primaire, car le nombre de GS en est moindre.
Attention, cela ne nous convient pas ! On a pas le choix, c'est la politique académique.... On préfererai faire notre suivi de primaire, et que les GS soient vues par un médecin . Avec les nouvelles missions, on espère que cette visite des 6 ans ne sera plus que médicale, et que l'on pourra toutes retourner dans nos écoles primaires ...
Pour le doubs, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chaque IDE fonctionne différemment. Certaines ont un secteur tres lourds en effectifs de GS, et ne peuvent pas faire de suivi en primaire. D'autres , ont le temps de faire le suivi en primaire, car le nombre de GS en est moindre.
Attention, cela ne nous convient pas ! On a pas le choix, c'est la politique académique.... On préfererai faire notre suivi de primaire, et que les GS soient vues par un médecin . Avec les nouvelles missions, on espère que cette visite des 6 ans ne sera plus que médicale, et que l'on pourra toutes retourner dans nos écoles primaires ...
Bonjour,
je suis de l'académie de Besancon, et admissible à l'oral.
Il n'y a a priori que 3 postes dans la région, et il semblerait qu'ils ne soient pas dans le secteur dans lequel j'habite ( je n'ai pas la possibilité de déménager du fait de ma vie familiale)
je voulais savoir quand est ce qu'il sera possible de savoir les postes vacants ( j'ai vu que certaines les avaient eu sur simple coup de fils ou rectorat aprés le CAPA ?)
A quelle date a lieu cette fameuse réunion cette année pour les mouvements internes ?
De plus, l'académie a t'elle pour habitude d'embaucher des contractuelles plutot facilement ou pas du tout ? Pour compléter un mi temps su un collège par exemple ? )
Merci de vos réponses...
je suis de l'académie de Besancon, et admissible à l'oral.
Il n'y a a priori que 3 postes dans la région, et il semblerait qu'ils ne soient pas dans le secteur dans lequel j'habite ( je n'ai pas la possibilité de déménager du fait de ma vie familiale)
je voulais savoir quand est ce qu'il sera possible de savoir les postes vacants ( j'ai vu que certaines les avaient eu sur simple coup de fils ou rectorat aprés le CAPA ?)
A quelle date a lieu cette fameuse réunion cette année pour les mouvements internes ?
De plus, l'académie a t'elle pour habitude d'embaucher des contractuelles plutot facilement ou pas du tout ? Pour compléter un mi temps su un collège par exemple ? )
Merci de vos réponses...
Ce n'est qu'après la capa que les postes vacants pour les concours seront édités et ce ne seront pas les mêmes que ceux connus vacants à ce jour. Possibilité à ce moment (le lendemain de la capa) de tel au rectorat ou aux syndicats pour + d'infosdidie25 a écrit : je voulais savoir quand est ce qu'il sera possible de savoir les postes vacants ( j'ai vu que certaines les avaient eu sur simple coup de fils ou rectorat aprés le CAPA ?)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci lulunatik