angoisse à m'en rendre malade
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
angoisse à m'en rendre malade
Bonjour,
je commence à travailler dans une unite alzheimer lundi et j'ai vraiment tres peur. Je m'en rend même malade, je ne mange pas beaucoup, je pleure tout le temps, je tremble, j'ai toujours des idées noires, j'ai de l'acné alors que d'habitude non. En plus j'ai pris un appartement et je suis dans une ville seule. Est ce normal?
je commence à travailler dans une unite alzheimer lundi et j'ai vraiment tres peur. Je m'en rend même malade, je ne mange pas beaucoup, je pleure tout le temps, je tremble, j'ai toujours des idées noires, j'ai de l'acné alors que d'habitude non. En plus j'ai pris un appartement et je suis dans une ville seule. Est ce normal?
Re: angoisse à m'en rendre malade
Bonjour, est-ce ton premier poste en tant qu'IDE, et avais-tu postulé pour travailler là bas ?
Dans tous les cas attends de voir comment les premiers jours se passent, ça me paraît normal d’appréhender une nouvelle fonction ou un nouveau lieu de travail.
Peut-être pourrais-tu profiter de cette semaine pour te renseigner sur le service, aller le visiter, savoir comment ça se déroule, faire connaissance avec l'équipe ?
Dédramatiser la situation en lui donnant du concret
Bon courage en tout cas !!
Dans tous les cas attends de voir comment les premiers jours se passent, ça me paraît normal d’appréhender une nouvelle fonction ou un nouveau lieu de travail.
Peut-être pourrais-tu profiter de cette semaine pour te renseigner sur le service, aller le visiter, savoir comment ça se déroule, faire connaissance avec l'équipe ?
Dédramatiser la situation en lui donnant du concret

Bon courage en tout cas !!
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
- augusta
- Star VIP
Oui, c'est normal.emilie25000 a écrit :Bonjour,

ça ira mieux mardi.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Bonsoir!
je travaille en unité alzheimer (84 résidents répartis en 6 unités). C'est très enrichissant comme expérience, tu vas apprendre à devenir très patiente, mais vraiment très patiente lol!
N'hésite pas à poser bcp de questions lors des premiers jours, notamment sur les habitudes des résidents, cela t'aidera beaucoup pour les prendre en charge.
Deux choses à savoir avec des patients alzheimer: être patient et doux. Ils font bcp de bêtises mais ils sont très gentils, ils sont juste dans un autre monde!
Surtout n'entre pas dans leurs délire, toujours les recadrer dans le temps et dans l'espace.
Pour ce qui est de ton organisation, elle viendra avec le temps tkt
bonne soirée
je travaille en unité alzheimer (84 résidents répartis en 6 unités). C'est très enrichissant comme expérience, tu vas apprendre à devenir très patiente, mais vraiment très patiente lol!
N'hésite pas à poser bcp de questions lors des premiers jours, notamment sur les habitudes des résidents, cela t'aidera beaucoup pour les prendre en charge.
Deux choses à savoir avec des patients alzheimer: être patient et doux. Ils font bcp de bêtises mais ils sont très gentils, ils sont juste dans un autre monde!
Surtout n'entre pas dans leurs délire, toujours les recadrer dans le temps et dans l'espace.
Pour ce qui est de ton organisation, elle viendra avec le temps tkt

bonne soirée
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
oui évidemment!! moi aussi prendre mon premier post m'effraie énormément....peur de ne pas être apte
-
merci pour votre message. Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent faire leur toilette seule ou ont ils tous besoin d'être guidés?nanou-st-antoine a écrit :Bonsoir!
Pour ce qui est de ton organisation, elle viendra avec le temps tkt![]()
bonne soirée
en tant qu'ide, je crois que tu as surtout à gérer les traitements, la surveillance de ceux ci, les pansements, etc, les rdv, les relations famille, médecin, l'administratif, qui a l'air lourd....le plus dur à mon sens c'est de s'y retrouver avec ts tes patients 
en tout cas, pour avoir postuler dans pas mal de maisons de retraites, on est qu'une ide la plus part du temps pour tout gérer....;les toilettes sont déléguées la plus part du temps.

en tout cas, pour avoir postuler dans pas mal de maisons de retraites, on est qu'une ide la plus part du temps pour tout gérer....;les toilettes sont déléguées la plus part du temps.
EmiG a écrit :en tant qu'ide, je crois que tu as surtout à gérer les traitements, la surveillance de ceux ci, les pansements, etc, les rdv, les relations famille, médecin, l'administratif, qui a l'air lourd....le plus dur à mon sens c'est de s'y retrouver avec ts tes patients
Oui "la plupart du temps",car il existe de nombreux services ou même maisons de retraite où l'IDE bosse en binôme avec l'AS en plus du reste...
Mais c'est avoir une conscience professionnelle selon moi que de s'inquiéter avant une prise de poste...Bon courage!
-
- Régulier
bonjour !
Dans l'EHPAD où je travaille on est depuis peu 2 ide par jour pour les 84 résidents. On depanne quand c'est nécessaire pour les toilettes mais on a peu de temps pr les faire.
la journée est très rythmée entre ce qui est prévu et ce qui est imprévu! N'hésite pas à m'envoyer des messages en Mo si tu as besoin deplus d'info!
Bon courage pour lundi!
Dans l'EHPAD où je travaille on est depuis peu 2 ide par jour pour les 84 résidents. On depanne quand c'est nécessaire pour les toilettes mais on a peu de temps pr les faire.
la journée est très rythmée entre ce qui est prévu et ce qui est imprévu! N'hésite pas à m'envoyer des messages en Mo si tu as besoin deplus d'info!
Bon courage pour lundi!
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
-
merci beaucoup, je pense que j'aurais quelques questions à vous poser.nanou-st-antoine a écrit :bonjour !
Bon courage pour lundi!
Bonjour
Surtout ne t'angoisse pas pour cela, les résidents qui ont cette pathologie sont très doux, il faut les guider et s'adapter, ce qui est angoissant, c'est que tout ce que nous avons appris (toilette en technique, prélèvement etc ) est parfois difficile à réaliser, cela bouscule nos connaissances.
Pour moi, le plus difficile à gérer, ce sont les résidents agressifs, ils ont toujours "une raison " pour agresser , ceci est à voir avec les médecins pour de petites doses de traitement.
Je me fais vraiment plaisir dans ce type de service , les relations établies avec le résident et sa famille sont vraies.
Pour résumer, aie confiance en toi, tu ne seras pas seule, et dans ces unités notre travail en équipe "est d'ajouter de la vie aux jours"
Je suis prête à en discuter avec toi en messagerie privée
07rib42
Surtout ne t'angoisse pas pour cela, les résidents qui ont cette pathologie sont très doux, il faut les guider et s'adapter, ce qui est angoissant, c'est que tout ce que nous avons appris (toilette en technique, prélèvement etc ) est parfois difficile à réaliser, cela bouscule nos connaissances.
Pour moi, le plus difficile à gérer, ce sont les résidents agressifs, ils ont toujours "une raison " pour agresser , ceci est à voir avec les médecins pour de petites doses de traitement.
Je me fais vraiment plaisir dans ce type de service , les relations établies avec le résident et sa famille sont vraies.
Pour résumer, aie confiance en toi, tu ne seras pas seule, et dans ces unités notre travail en équipe "est d'ajouter de la vie aux jours"
07rib42
-
merci 07rib42, je pense que j'aurai des questions lundi.07rib42 a écrit :Bonjour
07rib42